Sujet: j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le sav Nikon

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur le sav Nikon

par seek » Vendredi 20 Octobre 2006 6:34

le flash interne de mon d200 est out.

je vais le ramener chez nikon france (bd beaumarchais 75011) et jaimerai avoir votre avis sur le sav :

1 prise en charge du matériel
2 délai
3 remise en état...

merci de nous faire part de vos expériences passées...

Photos: 312
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1081

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: CERGY, Bois de Cergy

Objectif 1:

Publicité

par Lesfilmu » Vendredi 20 Octobre 2006 7:37

J'ai eu le même soucis sur mon D50 à l'achat (ampoule grillée en fait).

Aucun soucis, N° de retour via le site Nikon, retour ensuite, à peine 2 semaines pour réparer, retour impec.

Perso, rien à dire.

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13158

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Jéjé » Vendredi 20 Octobre 2006 7:38

Bonjour,

pour ma part, deux expériences très positives au SAV Nikon.

- Il y a deux ans, mon vieux COOLPIX 775 donnait de signes de faiblesse : le rideau qui protège l'objectif était bloqué. Je suis allé au SAV, sans facture, avec un matériel hors garantie. Le technicien me l'a non seulement réparé sur place en 30 minutes... mais en plus, l'intervention et la pièce ont été gratuites ! !

- L'année dernière, problème avec mon COOLPIX 4100 : trois pixels bousillés sur le capteur, sur un matériel acheté à distance sur Internet. Prise en charge immédiate sous garantie, deux semaines d'attente. Coup de fil du SAV lorsque le matériel était prêt, doublé par un courrier. Lorsque j'ai récupéré l'appareil, ils avaient changé le capteur et effectué un nettoyage complet. Le tout gratuit, et avec une garantie de 6 mois sur la réparation !

Bref, que du bon pour moi :)

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9038

Inscription: 22 Aoû 2005

Localisation: Saint Gratien

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par seek » Vendredi 20 Octobre 2006 8:04

merci de vos réponses jeje et lesfilmu, cela s'annonce bien...


Lesfilmu a écrit:J'ai eu le même soucis sur mon D50 à l'achat (ampoule grillée en fait)..


est ce que tu voyais que l'ampoule était grillée ou est ce que le SAV te l'a dit?

Photos: 312
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1081

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: CERGY, Bois de Cergy

Objectif 1:

par David_b » Vendredi 20 Octobre 2006 8:13

idem, que du bon... mais c'est aussi lié à l'efficacité du vendeur (SPN, dans mon cas).

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 324

Inscription: 29 Mai 2006

Localisation: Paris, France

Objectif 1:

par Lesfilmu » Vendredi 20 Octobre 2006 8:40

seek a écrit:est ce que tu voyais que l'ampoule était grillée ou est ce que le SAV te l'a dit?

Non, moi je n'avais rien vu.

Je shootais, il prenait la photo comme si le flash fonctionnait, mais il ne flashait pas, donc c'était tout noir...

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13158

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par seek » Vendredi 20 Octobre 2006 8:46

Lesfilmu a écrit:
seek a écrit:est ce que tu voyais que l'ampoule était grillée ou est ce que le SAV te l'a dit?

Non, moi je n'avais rien vu.

Je shootais, il prenait la photo comme si le flash fonctionnait, mais il ne flashait pas, donc c'était tout noir...



ba c'est exactement mon problème, indicateur de mise en tension (ptit éclair dans le viseur) allumé mais il clignote après le déclenchement pour indiquer qu'il y a un problème d'exposition (information écrite dans le manuel du d200).

merci car je commencai à croire que j'étais le seul à connaitre ce probleme...

Photos: 312
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1081

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: CERGY, Bois de Cergy

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 20 Octobre 2006 10:00

Pour ma petite expérience du SAV chez Nikon, 3 retours en 24 ans, que du bon: délai variant de 3 jours à 2 semaines maxi, rapport d'intervention explicite et réparation sans problème.

Donc pour le moment, satisfait du SAV.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25438

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par M@kro » Vendredi 20 Octobre 2006 19:19

Par contre, Nikon France est à Champigny sur marne.
La "boutique" Rue beaumarchais envoie souvent le matos au SAV directement.
(sauf pour les petits trucs, ou checkup rapide)
Moi mes expériences avec le SAV sont pas géniales. 3 fois en 2 ans que pour un LS40.
Et maintenant, il me sert de presse papier, j'ai tjs eu un gout amer envers ce problème d'ailleurs.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1663

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par seek » Lundi 23 Octobre 2006 6:37

M@kro a écrit:Par contre, Nikon France est à Champigny sur marne.
La "boutique" Rue beaumarchais envoie souvent le matos au SAV directement.
...



je sais ....

j'avais contacté Nikon france à champigny pour leur dire si cela était possible de leur déposer mon d200 directement (pas confiance envers les envois via un tiers :oops: ) ils m'ont gentillement indiqué que je pouvais déposer le matos au bd beaumarchais, ceux ci se chargeront de leur transmettre.

comme ca jsuis sur de rien oublié :lol: ...


en tout cas merci à tous pour vos retours. :wink:

Photos: 312
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1081

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: CERGY, Bois de Cergy

Objectif 1:

par gmax » Mercredi 25 Octobre 2006 18:37

J'ai eu le capteur de mon D70 qui était penché.
Réparé (réglé) sans problème chez Nikon en Suisse.

J'ai maintenant le D70s.

Photos: 58
gmax

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 149

Inscription: 03 Fév 2006

Localisation: Alsace

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D60

Boitier 3: - D300s

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)

Flash 1: - SB-800

---------------------------------------------
La photo ? Simple comme une image!.
Divers matériels Nikon depuis 1968

par seek » Jeudi 26 Octobre 2006 8:07

je l'ai porté hier :

1 - très bon acceuil
2 - prise en charge avec un délai annoncé de 10 jours
3 - sur la demande de travaux ils ont ajouté nettoyage de capteur et révision du boitier en plus de la réparation de la panne et le tout à leur charges :lol:

maintenant j'ai plus qu'a attendre....

Photos: 312
seek

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1081

Inscription: 06 Mai 2006

Localisation: CERGY, Bois de Cergy

Objectif 1:

par Numerica » Jeudi 26 Octobre 2006 10:57

Attendons maintenant de voir s'ils tiennent bien le délai annoncé, mais en principe c'est satisfaisant.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25438

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

SAV NIKON CHAMPIGNY

par Duronsoy » Mercredi 10 Janvier 2007 10:28

bonjour,
Mon D 200 a un probleme de "banding". J'ai envoye au SAV NIKON CHAMPIGNY le 2 janvier 2007. Il est arrivé le 4 janvier (info la poste). Le 10 janvier, l(appareil n'est toujours pas enregistré au SAV, info Tph. Il devrait l'etre en fin de semaine... Ceci en dit long sur le serieux de la prise en compte de nos materiels envoyés par la poste. Compte tenu du prix des appareils, tout le monde n'habitant pas la region parisienne, je trouve que NIKON CHAMPIGNY n'est pas à la hauteur et son service manque de professionalisme. Je vous tiens au courant pour la suite... :evil: :roll:

Photos: 1079
Duronsoy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2231

Inscription: 04 Aoû 2006

Localisation: LE BEAUSSET VAR

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Duronsoy@du Beausset / olympus OM D E M1 +12/35 f2,8 + OLY 60 macro + OLY 45 F 1,8 + PANA G VARIO 45 150 ASPH - .

Re: SAV NIKON CHAMPIGNY

par Matoo Matoo » Vendredi 12 Janvier 2007 11:40

Duronsoy a écrit:bonjour,
Mon D 200 a un probleme de "banding". J'ai envoye au SAV NIKON CHAMPIGNY le 2 janvier 2007. Il est arrivé le 4 janvier (info la poste). Le 10 janvier, l(appareil n'est toujours pas enregistré au SAV, info Tph. Il devrait l'etre en fin de semaine... Ceci en dit long sur le serieux de la prise en compte de nos materiels envoyés par la poste. Compte tenu du prix des appareils, tout le monde n'habitant pas la region parisienne, je trouve que NIKON CHAMPIGNY n'est pas à la hauteur et son service manque de professionalisme. Je vous tiens au courant pour la suite... :evil: :roll:

J'ai eu le même problème: 8 jours pleins dans leurs locaux pour simplement accuser réception de l'appareil!
Puis contacts au tel. ou les nanas disent souvent n'importe quoi
Bordereau de réception marqué: vérification/réglage/réparation/changement de l'autofocus ( la phrase toute faite)
Bordereau de réparation: exactement la même phrase (verif/ reglage etc...)
Inutile de préciser que j'étais inquiet!
Et la bonne nouvelle, c'est que j'avais tort: appareil très bien réparé ( ou réglé ou autre) ils en ont profité pour mettre le firmware à jour, étalonnage parfait de l'exposition, en bref que du bonheur :-D :-D

Matoo Matoo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 151

Inscription: 30 Nov 2006

Localisation: Près de Laval...avant la Bretagne, quoi

Objectif 1:

Piment d'Espelette, piment de Tha-Paÿth
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron