Sujet: J'aimerais votre avis ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

J'aimerais votre avis ...

par Lymatly » Jeudi 19 Décembre 2013 16:30

Bonjour,

Je suis novice en reflex ; j'essaie de me documenter un max avant d'acheter le meilleur rapport qualité/prix (serré evidemment !). Je ne suis pas convaincu par les kits proposés par la fnac et autres et je pense faire les choix ci-dessous mais j'aimerais votre avis :
. Un boîtier nu Nikon D3200
. Un Sigma 18-200mm F3.5-6.3 DC OS HSM
. un Nikkor 50mm f1.8
ce dernier pour de beaux portraits et pour pallier aux faiblesses du sigma en faible luminosité...
Je pense que le nikkor 18-200 est mieux que le Sigma mais ...600€ :roll:

J'aimerai beaucoup avoir vos avis !!!
Merci d'avance

Lymatly

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: J'aimerais votre avis ...

par littlbear » Jeudi 19 Décembre 2013 21:38

Le Nikon 18-200 est le moins mauvais des 18-200/250/270... Le nouveau 18-300 semble un peu meilleur.

Je ne suis pas partisan de ce type de zoom. Avec une telle plage focale, il faut faire des compromis pour avoir une qualité acceptable partout. Et vu le prix du Sigma 18-200, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Je te conseillerai de couper la plage focale en deux. Si ton budget est faible (puisque tu pense au Sigma 18-200 qui est autour de 250€), il reste le choix d'un Nikon 18-55 et d'un Nikon 55-200. Tu trouves des kits avec un D3200 + 18-55 + 55-200. Si c'est possible, remplace le 18-55 par le 18-105, qui est un peu meilleur.

Le 50 mm f/1.8 est un très bon choix. Attention, prends la version AF-S qui est motorisée. La version AF ne fonctionne pas sur un D3200, ou alors il faut faire la mise au point à la main. Le 35 mm F/1.8 est aussi un très bon choix. Le 50 pour les portraits et le 35 pour les photos de tous les jours.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)