Sujet: J'expose mon cas (et plus tard mon capteur...) => D700 ?...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

J'expose mon cas (et plus tard mon capteur...) => D700 ?...

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 22:18

Bonsoir,
Comme indiqué quasiment à l'instant, première grande question qui m'amène ici même !

En partant du postulat (et c'est un postulat...) que je n'ai aucun équipement photo actuellement (j'ai bien dit que c'était un postulat :lol: ), faire le saut (... labsus ...) vers un Nikon D700, peut il être la meilleure entrée en matière ?
Car j'hésite avec le D300 qui pourrait "suffire" mais j'aime à me dire que je me rapproche de l'argentique en partant sur un numérique FF (FX chez les jaunes)

Quelques éléments en plus, en toute discrétion :
- je fais de la photo (pardon, c'est inutile ca... quoi que ! )
- paysages, sport auto, concerts, voyages, animaux, plantes, objets, musique, insolite... pas de portraits (pas encore)
- le poids m'importe peu et la taille aussi.

Voila, c'est déjà beaucoup pour moi !
Alors merci à vous pour vos lumières (naturelles) :wink:

Clac (pour le souvenir)
Sixth

Sixth

Pi........
Pi........

Publicité

Re: J'expose mon cas (et plus tard mon capteur...) => D700 ?...

par Simon Krypton » Mercredi 02 Février 2011 22:33

Bonsoir ! J'ai le d90 et même si c'est un appareil "amateur", il offre beaucoup de possibilités et de réglages. Le d700 semble être un très bon boîtier et si tu n'est pas retenu par le budget, n'hésite pas.

Pourtant, si tu souhaite pouvoir profiter d'un mode vidéo, le d7000 est plus conseillé car le d700 ne dispose pas de mode vidéo.

Enfin, le mieux est de prendre le boîtier en main. Regarder dans le viseur et faire quelques déclenchements en dit déjà long !

Enfin simple curiosité, si tu n'a aucun équipement actuellement, pourquoi te tourne tu vers nikon ?

Photos: 7
Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - FM10

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 22:42

Merci pour ces éléments !

Alors on va pas dire que c'est budget illimité (ce serait indécent, et... plus que totalement faux), mais que j'ai choisi de me lancer dans une dépense entre 1000 et 2000 euros pour un boitier numérique nu. Donc à voir si je vais au bout de l'idée en partant directement sur le D700 (plutôt que le 300 par exemple).

Pour la video sur un appareil photo, c'est un critère que je n'ai pas, et qui peut donc être aux abonnés absent.

Et c'est une bonne suggestion, car demain, je dois aller courir les boutiques pour tâter la bête !

Pour finir, le choix du Nikon est dicté par une case souillée de jaune dans mon cerveau ! (et aussi et surtout, parceque le D700 rentre dans mon budget, tout en offrant le FF, c'est le seul !)

Sixth

Pi........
Pi........

par Simon Krypton » Mercredi 02 Février 2011 22:50

Je suppose qu'une fois le boitier nu acheté, tu va lui mettre une optique dessus non ? Une idée de focale pour commencer ?

Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

par rolextra » Mercredi 02 Février 2011 22:53

J'ai un D300 et un D700
Les deux permettent de prendre de bonnes photos.
Cependant, le rendu n'est pas du tout le même avec le D700 qui est à mon avis plus joli qu'avec le D300 dans de nombreux cas (macro, portraits, proxi...)
Toutefois, faisant aussi de l'animalier (de chez nous) j'apprécie le D300 pour son coef multiplicateur de 1,5X ce qui me permet de disposer de focales confortables avec mes téléobjectifs.
Selon les sujets et particulièrement en macro, on apprécie le bokeh du D700 qui ne présente pas cet effet "guillotine" du D300 et des petits capteurs en général.
Le traitement de l'image et le rendu dans les hautes sensibilités est également très différent entre le D700 et le D300. Attention, je parle bien du D300 à ne pas confondre avec le D300S que je ne possède pas.

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par rolextra le Mercredi 02 Février 2011 23:05, édité 1 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Simon Krypton » Mercredi 02 Février 2011 22:57

[hors sujet] Qu'entend-tu par "effet guillotine" ? Je n'ai jamais ressenti ça sur les photos de mon D90... [Hors sujet]

Simon Krypton

Pixeli....
Pixeli....

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 23:00

oui, pour commencer je vais probablement prendre un grand classique avec un 24-70 par exemple.

Sixth

Pi........
Pi........

par rolextra » Mercredi 02 Février 2011 23:02

Simon Krypton a écrit:[hors sujet] Qu'entend-tu par "effet guillotine" ? Je n'ai jamais ressenti ça sur les photos de mon D90... [Hors sujet]

Tu n'as jamais fait attention...et si je te l'explique maintenant, tu vas y prêter attention tout le temps et tu vas vouloir changer pour un D700 :(

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par rolextra le Mercredi 02 Février 2011 23:03, édité 1 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Mercredi 02 Février 2011 23:03

Sixth a écrit:oui, pour commencer je vais probablement prendre un grand classique avec un 24-70 par exemple.

Le 24-70 est un objectif merveilleux. Il permet de travailler dans de bonnes conditions, la plupart des sujets sauf l'animalier....

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 23:03

Merci rolextra !
C'est un couple bien sympathique je pense le 300 et le 700... mais je voudrais faire "l'effort" de m'obliger à en choisir un seul :wink:
On va dire que je dois pouvoir me passer du coeff 1,5. Et le D700 m'attire pour faire du portrait... et de la mise au point manuelle plus confortable (faudra voir le verre de visée d'ailleurs... j'ai pas regardé si on en trouve avec stigo entre autre et par exemple).

Sixth

Pi........
Pi........

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 23:08

Et je ne sais pas encore si je le (le 24-70) prendrais chez Nikon (probablement) ou ailleurs (Sigma...)

Sixth

Pi........
Pi........

par rolextra » Mercredi 02 Février 2011 23:11

Sixth a écrit:...... et de la mise au point manuelle plus confortable (faudra voir le verre de visée d'ailleurs... j'ai pas regardé si on en trouve avec stigo entre autre et par exemple).

Ouh là....çà c'était bon il y a 20 ans en arrière, plus de nos jours. La technologie a bien évoluée. Il ne faut pas se priver des avancées et du progrès.
Fini le stigmomètre fini la mise au point manuelle.
Le temps que tu fasses la mise au point j'ai déjà fait 20 images sans défaut de MAP.
Si tu recherches la map manuelle, le stigmomètre....tu achètes un Leica....ou tu restes à la pellicule et tu te trouves un FM2.......
Ne prends pas ombrage de mes remarques. Je suis proche des 60 printemps et crois moi, il faut vivre avec son temps dans le domaine photo.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Mercredi 02 Février 2011 23:12

Sixth a écrit:Et je ne sais pas encore si je le (le 24-70) prendrais chez Nikon (probablement) ou ailleurs (Sigma...)

Si tu achètes une Ferrari ou une Porsche t'y mets pas des pneus réchappés. Idem pour un D700. C'est l'objectif qui fait la photo pas le boîtier.

rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 23:17

rolextra a écrit:Si tu achètes une Ferrari ou une Porsche t'y mets pas des pneus réchappés. Idem pour un D700. C'est l'objectif qui fait la photo pas le boîtier.

Certes, mais je pensais pas que Sigma était si dégueulasse que ca :lol:

Sixth

Pi........
Pi........

par Sixth » Mercredi 02 Février 2011 23:22

rolextra a écrit:Fini le stigmomètre fini la mise au point manuelle.
Le temps que tu fasses la mise au point j'ai déjà fait 20 images sans défaut de MAP.

Pas fini en plein j'espère ! je parle de cas bien particuliers. je ne refuse quand même pas certaines facilités et technologies (surtout dans certains cas). Mais j'aurais besoin d'être assez confortable pour certaines mises au point ou il n'est plus question de vitesse et de tirer une plus grande quantité d'image dans le même temps

rolextra a écrit:Ne prends pas ombrage de mes remarques. Je suis proche des 60 printemps et crois moi, il faut vivre avec son temps dans le domaine photo.

Bien au contraire ! Elles ont d'autant plus d'importance que tu a connu ce qui se faisait avant, et utilise ce qui se fait maintenant. Donc expérience + utilisation = bons critères pour dire ce qu'il en est finalement à l'usage. Et ce genre de point de vue peut être rassurant dans ce cas ;)

Sixth

Pi........
Pi........

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection