Sujet: J'hésite encore !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: J'hésite encore !

par pascom » Vendredi 13 Novembre 2009 12:22

Sagara, ok ;)

Prends un 16, ça sera + fort encore :lol:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par Laurence » Samedi 21 Novembre 2009 18:59

Sagara a écrit: Tu parcoures le livre en vérifiant les options et les possibilités en passant instantanément du livre à NX2.
De cette manière tu évites de revenir sur ce que tu as déjà oublié et tu n'auras pas à faire les 40 pages d'exercices finaux proposés à la fin du livre (sauf si tu as encore beaucoup de courage et de....temps).
Mais tu as la base très rapidement ,au début du livre, pour modifier tous paramètres de prises de vue du boitier.
Après, tu peux aller plus loin avec les U-points , le pinceau , les masques et d'autres outils permettant des retouches d'une partie de l'image seulement.
c'est vrai le livre est assez dense et ne se lit pas comme un roman. L'effort à fournir est important mais alors après... quelle efficacité pour rattraper / améliorer les photos !
Bon courage et n'oublie pas de shooter en RAW !

Si j'écris un prochain livre, je t'engagerai pour la promo :mrgreen:
Merci :super2:

Photos: 11
Laurence

Pixelis...
Pixelis...

Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...

Re: J'hésite encore !

par Sagara » Samedi 21 Novembre 2009 20:08

Bonjour Laurence,

Effectivement en reparcourant le fil je me dis qu'il est passé de "j'hésite encore à acheter un D700" à "pourquoi hésiter à retoucher ses photos avec NX2 quand on a un aussi bon livre que le tien pour nous guider? " :-)

Mais comment ne pas être "enhousiaste" quand on voit les merveilles que l'on peut faire en maniant NX ?

En tous cas, je ne manquerai pas ton prochain livre car tu as "le don" d'expliquer de manière simple les choses qui paraissent à priori compliquées !

A bentôt.

Photos: 1665
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900