A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

J'y vois rouge...mais pas mon D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gam » Lundi 14 Juillet 2008 18:09

Capture One :wink:
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar ap-six » Lundi 14 Juillet 2008 19:18

Je m'en doutais. Je l'utilisais en Canon mais suis passé à NX avec Nikon... et mes doutes sur le rendu colorimétrique ont commencé. Il faudrait que je me remette à cet excellent logiciel.

@+
ap-six
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 33

Matériel

Messagepar eddy » Lundi 14 Juillet 2008 19:26

Gam n'a pas tort sur le rendu et l'optimisation d'image. Autant pour certaines images j'aime bien le rendu des courbes intégrées (D2X en particulier), autant parfois.. je tente LR et C1 pour voir un rendu de base plus neutre et le trifouiller à ma sauce.

Maintenant clairement, avoir un seul et unique logiciel de traitement (et de catalogage) serait idéal. Mais aucun n'est parfait donc...

En passant, on vante beaucoup NX ici, mais je n'ai jamais entendu ou lu un pro citant ce logiciel. LR, Photoshop et parfois C1 sont les seuls cités de façon récurrente, quelle que soit la marque de prédilection du photographe.
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Job.1 » Lundi 14 Juillet 2008 20:04

Bizarre ce que tu dis, j'ai toujours vanté NX, qui peux mieux que NX derawtisé des fichiers dont seul Nikon est propriétaire des données, maintenant que le rendu ne soit pas à ton goût, cela n'est qu'une affaire de goût et couleur

Parles en à JMS tu verras ce qu'il te diras :wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 922

Matériel

Messagepar eddy » Lundi 14 Juillet 2008 20:15

Oui, alors j'aurais du précisé en dehors de ce forum (JMS ayant été sur le forum, je me permet de l'inclure)
Mais sincèrement, NX me fais des choses bizarres parfois.. et les possibilités de réglages offertes me satisfont pas à tous les coup... après je ne l'ai pas désinstallé pour autant, et comme je le dis, ça dépend des photos. Je tente à chaque fois avec NX 2 jusque là.. juste que ce n'est pas une réussite systématique.

Après si j'apprends mieux à m'en servir, ça peut changer. Mais je doute de pouvoir me passer d'Adobe pour le moment.
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Gam » Lundi 14 Juillet 2008 23:15

Job.1 a écrit:Bizarre ce que tu dis, j'ai toujours vanté NX, qui peux mieux que NX derawtisé des fichiers dont seul Nikon est propriétaire des données,

Ça c'est une légende urbaine :wink:
http://www.volkergilbertphoto.com/texts ... raison.htm
http://www.volkergilbertphoto.com/comparaison_suite.htm
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s