Je tombe sur un pbm auquel je ne m'attendais pas...
Je me rends compte que les rouges ne sont pas saturés comme il faudrait lors de mes prises.
J'essaie de m'expliquer:
Toutes les couleurs me semblent bonnes en rendu, pour toutes le expositions plus ou moins.
Mais...le rouge c'est bien différent, au lieu d'obtenir un rouge vif contrasté et plutôt "foncé" (je ne trouve pas le terme, disons bien soutenu), j'ai un rouge qui a un ton un peu plus orange ou clair que l'original.
Je n'arrive pas à reproduire un beau rouge dense en somme.
J'ai essayé toutes les BDB, et de régler mes modes perso, (saturation, contraste, teinte), iso, ouverture, colorimétrie Adobe RVB, ou sRVB...Je vois cela sur l' écran du D300 ou de mes 2 PC.
Avez vous rencontré ce genre de souci, pensez vous que cela puisse se corriger par un réglage, si oui dans quel direction chercher? Plutôt la BDB?
Cela ne m'empêche pas de vivre (encore que...) mais comme je fais beaucoup de photos de bijoux, je vais forcément avoir du rouge... J'entends déjà mon épouse, "dis tu ne trouves pas que le rouge est bizzzzzzare...?", là je réponds quoi?
Est ce que certains tons de rouge pourraient poser souci?
je mets en exemple un livret d'accueil Darty que vous pouvez avoir chez vous
Dans le rectangle sous la carte en gris, je n'ai jamais ce ton de rouge, voici ma version D300:
Pour ce cliché j'ai fait une BDB sur une feuille blanche avant en manuel donc.. pareil...
Vos avis m'intéressent
Bon si vous avez eu ce phénomène, merci de m'indiquer une piste.
En attendant je dis à mon épouse de travailler avec d'autres couleurs... ;-)
(Une autre précision me semble utile Je ne travaille pas chez Darty)
Merci pour votre aide, cordialement Ric82