Posté le: Jeudi 01 Mai 2008 21:58 Sujet du message:
Bonsoir , j'ai moi aussi "craqué" pour un D300 , accompagné d'un SB600 , d'un grand angle* 10-20 de chez sigma et d'un 18-200 VR* .Un macro 60 est en attente...
Je suis carrément enchanté de ce matériel , une seule chose m'agace un peu , c'est la difficulté à obtenir des couleurs fiables en intérieur en respectant les BdB*.
Par exemple , sur des intérieurs avec BdB* réglée sur soleil , c'est parfait alors que si je suis reglé sur flash* , les photos ont une dominante* bleue...Mais comme je suis un "bleu" moi aussi , je vais essayer de résoudre et de comprendre mon ou mes erreurs
Bonne soirée à tous!
Boîtiers : - D300 - F801s Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S Flashes : - SB-600
Posté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:34 Sujet du message:
Perso, en intérieur, j'utilise la BdB* "tungstène" (lumière electrique) et les résultats sont acceptables pour moi.
Autre solution en intérieur, prendre en NEF et retoucher la BdB* avec capture NX, c'est tres efficace si on maitrise un peu, ce qui n'est pas forcément mon cas.
Exemple, je prenais des vues en extétieur puis en intérieur et j'ai évidemment oublié de changer la BcB car cela ne convenait plus.
J'ai corrigé le tir sur les photos suivantes et en plus j'avais configuré l'APN* pour avoir du NEF.
Rentré à la maison, j'ai repris mes photos loupées à cause de la BdB* par Capture NX et j'ai pu comparer les photos retouchées et celles dont la BdB* étaient mieux réglé dès le départ.
Je n'ai pas constaté de différence une fois le tout passé en JPG pour impression.
Boîtiers : - D300 - F Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Flashes : - SB-800 - SB-600 Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum