Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
J'ai craqué 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:25    Sujet du message: J'ai craqué S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Me voila possesseur de ce magnifique boitier qu'est le D300 Smile

Vraiment hâte de pouvoir l'emmener sur le terrain pour voir ce que la bête a dans le ventre Laughing

Je sais que ce message n'est pas vraiment lieu d'être mais je suis tellement excité à l'idée que j'ai ce boitier que je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette joie .

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeromegus
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

félicitation pour ton belle achat Cool , tu vas voir tu ne le regrettera pas il est génial et super confortable ce boitier Exclamation

Boîtiers : - D300
jeromegus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorcier062
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue dans le monde du D300 cleins et bonne découverte du boitier Very Happy Very Happy

Site indépendant d'information sur Arras et sa région
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopod Manfrotto 681B - Phottix WRC-N8 - Sony DSC-H3 - HP Compaq 6820s
Sorcier062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 7:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvnu au club Very Happy !
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phred
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Félicitation... Triste de na pas encore avoir le mieux...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
phred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phred
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

phred a écrit:
Oui Félicitation... Triste de na pas encore avoir le miens...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
phred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite question :
voila j'ai l'impression d'avoir un fin cercle dans le collimateur* du centre. Il est vraiment très léger voir même imperceptible, j'ai même du mal a le voir.
donc je voulais savoir si c'est normale sur le D300 ?

sur les photos il ne se voit pas du tout.

*help car gros stress. Confused

Ma galerie Flickr

Autre(s) : Grip MB-D10, Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3" Flash Sunpak 200 BZ Thryristor
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sorcier062
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jake a écrit:
Petite question :
voila j'ai l'impression d'avoir un fin cercle dans le collimateur* du centre. Il est vraiment très léger voir même imperceptible, j'ai même du mal a le voir.

C'est tout a fait normal le fin cercle, c'est a mon avis pour reperer le centre facilement

Site indépendant d'information sur Arras et sa région
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XPROB + 804RC2 - Monopod Manfrotto 681B - Phottix WRC-N8 - Sony DSC-H3 - HP Compaq 6820s
Sorcier062 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pfiouuuuuuuu le déstresse si tu l'a aussi, en même temps j'ai regardé sur le capteur* et le vois bien au centre de celui ci.

Ma galerie Flickr

stigman
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 22:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est une pastille de protection du capteur* qu'il faut décoller avant usage....NON, Je déconne bien sûr , surtout ne pas toucher au capteur*...!
En effet, il y a un petit disque perceptible surtout avec objectif* de grande ouverture (je le vois avec mon 35mm F/2 et quasiment pas avec mon 17/55).Wink
C'est peut-être un élément de la couche LCD* d'affichage dans le viseur...

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 200AW, Capture NX-NX2, Trépied GITZO G120 + rotule Manfrotto, Télescope CELESTRON diam. 235mm f10
stigman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wint
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jake,

bravo pour ton acquisition ! Bravo
C'est un Super boitier qui rend de très bons services pour celui qui travaille avec. 2 x super

(Bon, les D700 et D3 font mieux mais pour beaucoup plus cher compte tenu des optiques à renouveler pour le coup). Ouin ouin

Et "juste" pour le plaisir de photographier avec un Superbe appareil et sortir des belles photos... là aussi c'est un vrai plaisir. Cool

Bon week-end et fais plein de photos. Wink

Wint

"La photographie, comme un puissant moyen d'expression et de communication, offre une variété infinie de perceptions, d'interprétations et de réalisations"
Ansel Adams
Boîtiers : - D300 - D300 - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-27
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB, Rotule 3D 804RC2, Monopod Manfrotto 680B, Scanner film/diapo Nikon LS2000, flashmètre Polaris 2, 2 x flash Profilux 400 et accessoires, Scanner à plat Epson V500, PC assemblé, Ecran Samsung SyncMaster 206BW...
Wint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chob
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sorcier062 a écrit:
jake a écrit:
Petite question :

C'est tout a fait normal le fin cercle, c'est a mon avis pour reperer le centre facilement

Ouf ben tu me rassures aussi! J'ai aussi remarqué ce cercle et je me demandais si c'était une poussiere ou autre (quelle coincidence qu'elle soit super centrée, me disais je!).
Bref je ne le voyais pas jusqu'à ce que je mette le mode AF-auto qui n'affiche pas le carré de l'af ;-)

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Chob est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Wint a écrit:
(Bon, les D700 et D3 font mieux mais pour beaucoup plus cher compte tenu des optiques à renouveler pour le coup)

Bien malin celui qui peut différencier sur un A3 une image issue d'un D3/D700 ou d'un D300 (dans une fourchette d'isos jusqu'à 800-1600) avec un objectif* qui va bien pour chacun.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wint
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag a écrit:
Wint a écrit:
(Bon, les D700 et D3 font mieux mais pour beaucoup plus cher compte tenu des optiques à renouveler pour le coup)

Bien malin celui qui peut différencier sur un A3 une image issue d'un D3/D700 ou d'un D300 (dans une fourchette d'isos jusqu'à 800-1600) avec un objectif* qui va bien pour chacun.

Oui, bien d'acord la-dessus. Bien que l'on doit pouvoir "pinailler" un peu sur la profondeur de champs à même ouverture f. Wink
Je voulais surtout faire allusion aux sensibilités de 3200 et à 6400 ISO* où les D3 et D700 font mieux.
Je fais des photos de spectacles, de concerts et de soirées privées. Ma petite remarque concernait la photo en faible éclairage. Smile
Parfois, en spectacle et en soirée, je suis obligé de monter à 3200 ; ça passe mais c'est la limite à ne pas dépasser.
J'ai fais l'acquisition, cette semaine, du 17-55 f. 2.8 Nikon qui devrait me rendre la vie plus facile. Very Happy

Bien cordialement,

Wint

"La photographie, comme un puissant moyen d'expression et de communication, offre une variété infinie de perceptions, d'interprétations et de réalisations"
Ansel Adams
Boîtiers : - D300 - D300 - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-27
Autre(s) : Tripod Manfrotto 190XPROB, Rotule 3D 804RC2, Monopod Manfrotto 680B, Scanner film/diapo Nikon LS2000, flashmètre Polaris 2, 2 x flash Profilux 400 et accessoires, Scanner à plat Epson V500, PC assemblé, Ecran Samsung SyncMaster 206BW...
Wint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
glouglou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fait, les D300 livrés actuellement sont-ils toujours accompagnés de Nikon capture?
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Caisson Ikelite pour S5. Dôme pour 10.5 et hublot pour 60 micro Flashs sous-marins Sea&sea et Inon
glouglou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: