Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
J'ai fait une grosse c**nerie ... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

désolé, mais c'est quand meme la base. Mr. Green
2 jours après avoir reçu mon D70 l'écran était deja figé sur les hautes lumière (bon, le D70 sous-ex, donc plutot histo, mais voilà quoi)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
désolé, mais c'est quand meme la base. Mr. Green
2 jours après avoir reçu mon D70 l'écran était deja figé sur les hautes lumière (bon, le D70 sous-ex, donc plutot histo, mais voilà quoi)

Non pas de problème ; si j'utilise l'affichage des hautes lumières et j'utilise les histogrammes (j'utilise également Photoshop depuis plusieurs années ...) ; mais le problème est que je n'arrive pas à faire une photo sans avoir ces "Hautes lumières" ; donc je n'arrive pas à équilibrer la photo ; dès qu'il y a un peu de ciel c'est grillé !

Je suis allé voir à Paris rue beaumarchais chez Nikon ; au départ la personne qui m'a reçue m'a dit "bizarre ça" et est allé faire quelques photos dans la rue ; toujours des "hautes lumières " et en fait m'a dit que c'était normal ; vu le ciel etc ... alors que l'on fait bien une photo de rue donc très peu de ciel dans la photo c'est surtout la rue qu'on prenait
Sans doute quelques réglages à réussir ?
Merci encore
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Essaye une spot sur le ciel laiteux en question, ça devrait le faire.
Franchement en numérique, le ciel laiteux est vraiment dur à gérer et en matricielle, normal que ça passe pas d'autant plus quand la partie du ciel est petite.

La matricielle est une moyenne pour que la photo, dans son ensemble, soit correctement exposée. Dans le cas de différences notables, il est donc logique que certaines parties soient "sacrifiées".
C'est la dynamique qui est ainsi comme ça. De même l'oeil humain fonctionne de la même manière.
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou,

Toujours pas une petite tof à nous mettre sous la dent?! Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Essaye une spot sur le ciel laiteux en question, ça devrait le faire.
Franchement en numérique, le ciel laiteux est vraiment dur à gérer et en matricielle, normal que ça passe pas d'autant plus quand la partie du ciel est petite.

La matricielle est une moyenne pour que la photo, dans son ensemble, soit correctement exposée. Dans le cas de différences notables, il est donc logique que certaines parties soient "sacrifiées".
C'est la dynamique qui est ainsi comme ça. De même l'oeil humain fonctionne de la même manière.

Merci de ces bons conseils ; en effet je pense que la mesur spot est nécessaire dans ce cas ; mais c'est cet équilibre que je n'arrive pas à faire

je viens de faire 4 photos en spot ; les 2 premières en visant "normalement" ; la troisième en prenant la mesure sur le ciel ; là j'ai un beau ciel ; bien sûr le reste est sous-ex c'est normal ; la quatrième est en mémorisant l'expo ; mais l'équilibre global n'est pas correct
je vais mettre ces quelques photos sur mon site pour vous rendre compte ; je vais faire ça rapidement avec Lightroom
Attendez quand même un peu que j'ai le temps de le faire ...

http://daniel.lavocat.free.fr

Merci encore
DLavocat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stefouille
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je vais faire court pour pas répéter ce qu'on dit les autres moi encore pire que toi, je débute en réflex, ben mon D80 pour rien au mon de , pour rien de rien je le revendrais , en apprenant patiemment en lisant beaucoup je commence à me faire de belles petites photos , ou bien exposé d'entrée ou à retoucher un poil sur photoshop.

Moi je travaille en jpeg.

Tu ne prends pas de photos en AUTO j'espère !!

Lis l'autre sujet de lalyre , tu verras je vais mettre quelques photos , peut etre que çà te plaira pas mes phots, mais bon, moi sinon je corrige souvent de -0.3 ou -0.7, çà suffit largement, maintenant c'est souvent par ciel clair ou nuageux et lumineux qu'il se fait piéger.

Garde le , apprivoise le on en reparlera dans quelques temps , moi aussi j'ai été très déçu au début mais sur ce boitier tu peux régler plein de choses, c'est là l'essentiel c'est qu'avec la pratique ensuite les réglages tu les feras instantanément et tu pourras prendre des photos "instantanés" et saisir des moments inoubliables sans régler 2h ton boitier

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
stefouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DLavocat a écrit:
je vais mettre ces quelques photos sur mon site pour vous rendre compte ; je vais faire ça rapidement avec Lightroom

Merci encore

Petit HS : à partir de ton site, j'ai été sur le site de l'aéro-club J. Bertin. Tu n'aurais pas quelques infos supplémentaires sur le F-AZVC ?
J'ai un faible pour les "oiseaux rares" et celui-là en est un beau Shocked Wink

@+

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques photos valent mieux qu'un long discours :-)
J'ai mis quelques photos sur mon site ; les photos sont normalement (sauf erreur de ma part) des photos originales non retouchées; j'ai fais avec Lightroom
pour ceux qui veulent voir mon site "général" , j'ai une rubrique photo et quelques photos d'Afrique du sud
Pour le test du D80 :
http://daniel.lavocat.free.fr/Tests_D80/
en fait j'aimerai avoir la netteté des paysages des photos 1 et 2 avec le ciel de la photo 3 le tout en une seule prise
Tous conseils sont les bien-venus

Quelques photos de Collioure justement avec les Pbs de surex notamment dans les ruelles

Les dernières photos sont faites avec l'Ixus 400 ; on voit nettement la différence d'expo globale ...

http://daniel.lavocat.free.fr/Collioure

Le site; les photos etc sont sans aucune prétention de ma part bien sûr juste pour faire quelques souvenirs

Merci encore de toute l'attention que vous voulez bien me donner
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
DLavocat a écrit:

Merci encore

Petit HS : à partir de ton site, j'ai été sur le site de l'aéro-club J. Bertin. Tu n'aurais pas quelques infos supplémentaires sur le F-AZVC ?
J'ai un faible pour les "oiseaux rares" et celui-là en est un beau Shocked Wink

@+

Bonjour,
oui il se trouve que je suis également Pilote d'avion ...
où tu as vu le F-AZVC ; je ne le connais pas mais je peux bien sûr me renseigner ..
Minute
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon j'ai réagit un peu fort à ton premier post... Embarassed
Si je peux aussi te donner un petit conseil.
Télécharges la version d'essai de NX. C'est le seul logiciel qui sait lire en RAW* les réglages que tu fait sur ton boitier.
C'est un logiciel fait par Nikon pour les reflex* Nikon. Il reprend exactement les réglages de ton boitier du type optimisation des images, que tu peux évidemment modifier pour comparer comme si tu les avais sélectionnés à la prise de vue.
C'est un excellent outil pour voir à postériori comment réagit le boitier en fonction des différents réglages de netteté, de constraste de couleur etc...
Puis tu règles ton boitier en fonction de tes réglages préférés.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
Minute est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DLavocat a écrit:
Bonjour,
où tu as vu le F-AZVC ; je ne le connais pas mais je peux bien sûr me renseigner ..

J'ai vu "ça" Shocked ici : http://www.acjb.fr/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=4084

Le pou du ciel et ses dérivés, je connais, mais la version "cargo" ??

Wink

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
DLavocat a écrit:
Bonjour,

J'ai vu "ça" Shocked ici : http://www.acjb.fr/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=4084

Le pou du ciel et ses dérivés, je connais, mais la version "cargo" ??

Wink

Ah oui ; c'est une construction amateur sur mon terrain de Chavenay
Nous avons beaucoup de construction "perso" sur le terrain
Je ne sais pas de quelle région tu es ; mais au cas où ; pas de problème pour te faire visiter !!
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De Tournai (Belgique), donc pas évident de faire juste un a/r, mais si je venais à passer dans la région... Wink

Au fait, n'hésite pas à poster des photos de tes vols ou de l'aérodrome Very Happy

DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Minute a écrit:
Bon j'ai réagit un peu fort à ton premier post... Embarassed
Si je peux aussi te donner un petit conseil.
Télécharges la version d'essai de NX. C'est le seul logiciel qui sait lire en RAW* les réglages que tu fait sur ton boitier.
C'est un logiciel fait par Nikon pour les reflex* Nikon. Il reprend exactement les réglages de ton boitier du type optimisation des images, que tu peux évidemment modifier pour comparer comme si tu les avais sélectionnés à la prise de vue.
C'est un excellent outil pour voir à postériori comment réagit le boitier en fonction des différents réglages de netteté, de constraste de couleur etc...
Puis tu règles ton boitier en fonction de tes réglages préférés.

Pas de problème ; j'accepte toutes les remarques sans arrière pensée rassure toi
En fait je n'ai pas besoin de Capture NX ; j'utilise soit Lightroom qui sait traiter les RAW* sans problème et j'utilise également Caméra RAW* en Plug-In de photoshop (j'ai eu la chance de pouvoir racheter Photoshop au 1/10 du prix suite à un décès ...) ; donc tu vois ; pour le post traitement j'ai pas trop de problème ; mais ce que je cherche c'est à avoir une photo correcte dès la prise de vue ; le post traitement étant réservé pour "pinailler" ; mais je ne pense pas qu'il faille post traiter systématiquement toutes les photos ; on devrait quand même arriver à avoir un "bon" résultat dès la prise de vue
C'est donc ce point précisément qu'il faut que j'améliore ...
DLavocat
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
De Tournai (Belgique), donc pas évident de faire juste un a/r, mais si je venais à passer dans la région... Wink

Au fait, n'hésite pas à poster des photos de tes vols ou de l'aérodrome Very Happy

Pas de problème ; il y a déjà quelques photos dans la rubrique aviation ...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: