Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
J'ai remplacé mon D70s par un D1x. 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 18:46    Sujet du message: J'ai remplacé mon D70s par un D1x. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... Et je suis bien content !... Very Happy

Acheté dans la nuit de Dimanche à Lundi sur EBay, livré ce matin par la Poste.
Je déballe et je secoue doucement le boîtier contre mon oreille ( vieille habitude de vieux guerrier )
Et.... KLING ! KLING !
J'enlève le bouchon et le dépoli de visée me tombe au creux de la main...
Le cadre de maintient est pourtant bien clipsé... Mystère...
J'en profite pour donner un petit coup d'aspi sur le verre du viseur et un coup de micro fibres sur le miroir...
Pas touche au capteur* pour l'instant, il est supposé être propre, le boîtier rentre de révision Nikon.
2 minutes pour remonter le dépoli, Remontage du 19-35 Tokina et un coup d'oeil dans la baie vitrée qui sert de viseur, NIKEL !
Reste plus qu"à aprivoiser la bête, mais deux ans avec mon D70s m'ont donné le goût de l'effort Wink
En parlant d'effort, il est moins gros et moins lourd que ce que j'imaginais... Cool
... Et la finition ! Haut de gamme, un régal pour les mains et les yeux !...
Booon ! Le passage du D70s au D1x ne m'aura coûté qu'une poignée de figues et j'ai vraiment le sentiment d'avoir changé de catégorie... Même si mes photos sont môches, je prendrai du plaisir en shootant... Wink
( Je sais ! je vais changer ma signature... )

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-28DX
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt

bien content pour toi

qqun d'heureux ça fait plaisir Laughing Laughing

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Bienvenu dans le mode du D1X Mr. Green
Super boitier
Bonne photo à toi

Romain
Flashes : - SB-50DX
Autre(s) : Sac Tamrac Systeme 6 5606 Manfrotto monopode 479B Manfrotto 190XPROB Manfrotto rotule 234RC
Romain est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Affreux
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 05 Septembre 2007 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

bienvenue parmi les heureux possesseurs de D1x

il ne te reste plus qu'à l'apprivoiser Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D200 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik-S Auto 1:1.4 f = 50 mm - Nik 24 f/2.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Zoom Sigma 150-500 f/5-6.3 APO HSM OS DG .Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenu au club !

Superbe boitier, tu ne le regretteras pas

Boîtiers : - D200 - D1X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Septembre 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Bien que plus tout jeune, le D1X tient encore la route dans bien des domaines. Amuse-toi bien !

Boîtiers : - D1H - D1X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-28DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC 75 + Minolta X700 + Minox 35 GT + tout le fourbi habituel !
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 11:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à toutes et tous ; Very Happy

Merci pour votre accueil et vos réponses.

J'avais pensé Idea coller un grip* sous mon D70s. Confused
Difficile à trouver, cher, et cable pour le déclencheur vertical, bref, de la bricole !...

Pour le même investissement, soit une centaine d'€ et la vente de mon D70s et son 18-70, je me retrouve avec un boîtier D1X révisé et super propre, 2 batteries, le chargeur double, l'alim secteur, 1 Tokina 19-35 avec filtre UV, 1 CF 1 Go+2CF 2 GO et diverses petites choses sympas... Cool

Les NEF en 10 Mégas sont impeccables et avec un petit ajoût de netteté en traîtement par lot, les Jpg que j'en tire me font bien plaisir...

Je vais faire des essais en JPG direct, il parait que le D1X est trés bon, et je profiterai peut-être d'un peu plus de place sur mes cartes.
C'est bien dommage en effet que ce boîtier ne gère pas les CF de plus de 2 Go Crying or Very sad Je venais juste de me payer une 4 Go Twisted Evil
En voilà un upgrade du firmware* qui serait utile, hein ! M'sieur Nikon ! Rolling Eyes
...Plus que la nouvelle gestion des batteries qui semble faire ch... Mr. Green tout le monde !... ou le changement de la couleur des menus !... Rolling Eyes

... OUF !! ça va mieux ! Laughing

Sinon, que du bonheur ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je NOUS souhaite de belles photos.

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-28DX
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: