Jaibou, nouveau venu sur le forum : jaibou-t90703.html
Je souhaite vous faire part de ma première expérience en photo HDR. J'ai réalisé ce cliché en 3 parties avec 5 expositions différentes (-2, -1, 0, +1, +1 EV) soit 15 clichés. J'ai ensuite créé les différents panoramiques pour chaques couches dans photomerge de PSCS5 puis j'ai réalisé un HDR avec Fusion Pro HDR de PSCS5... après quelques réglages, voici mon résultat :

J'ai plusieurs questions, problèmes à résoudre. J'observe un petit décalage au niveau du pont qui se situe à l'arrière plan. J'imagine que lors de la création des panoramiques, les raccords n'ont pas étaient strictement identiques à toutes les couches d'expositions, et donc cela a créé un flou à cause de ce décalage... comment régler ce point? J'ai pourtant utiliser un trépied et j'ai pris beaucoup de précaution pour ne pas bouger (télécommande...). J'observe également la présence de quelques raccords dans le ciel... pour finir, je n'ai pas réussi à réaliser le panoramique avec la plus basse exposition -2EV... le logiciel, n'a pas réussi à converger pourtant c'est faisable avec autopano pro...
Merci pour votre aide et vos remarques ainsi que votre opinion sur cette photo.