Modérateur: Modérateurs
Inscription: 29 Nov 2008
Localisation: Rueil Malmaison
Boitier 1: - Sony NEX-5
Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark II
Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
Inscription: 29 Nov 2008
Localisation: Rueil Malmaison
Boitier 1: - Sony NEX-5
Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark II
Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: Ondres
Boitier 1: - Nikon D300
Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX
Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Objectif 3: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM
Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Inscription: 29 Nov 2008
Localisation: Rueil Malmaison
Boitier 1: - Sony NEX-5
Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark II
Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
Calli a écrit:...J'ai eu un problème qui ressemble un peu à cela, retrouver les couleurs éclatantes de la Velvia avec un D700. Je m'en suis un peu approché avec, entre autres, le réglage "vivid" personnalisé, le sRVB à la place de l'habituel Adobe et bien sûr le filtre polarisant, plus quelques astuces de placement du photographe par rapport à la lumière.
Les boitiers amateurs sont souvent réglés saturés mais c'est aux dépends des nuances.
Les boitiers pros sont réglés naturel mais le résultat peut être perçu comme fade...
Photos: 4
Inscription: 20 Déc 2006
Localisation: Nantes
Boitier 1: - Nikon D4
Boitier 2: - Nikon F5
Boitier 3: - Nikon F4
Boitier 4: - Nikon F100
Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5
Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro
Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF
Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF
Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8D AF
Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S
Objectif 8: - Nikkor 20-35mm f/2.8D
Objectif 9: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF
Objectif 10: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG
Flash 1: - Nikon SB 80DX
Flash 2: - Nikon SB-28
Flash 3: - Nikon SB-900
TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX
Pierre-Yves45 a écrit:Calli a écrit:...J'ai eu un problème qui ressemble un peu à cela, retrouver les couleurs éclatantes de la Velvia avec un D700. Je m'en suis un peu approché avec, entre autres, le réglage "vivid" personnalisé, le sRVB à la place de l'habituel Adobe et bien sûr le filtre polarisant, plus quelques astuces de placement du photographe par rapport à la lumière.
Les boitiers amateurs sont souvent réglés saturés mais c'est aux dépends des nuances.
Les boitiers pros sont réglés naturel mais le résultat peut être perçu comme fade...
Il y a peut-être moyen de règler le problème différemment : Tout paramétrer à zéro pour ce qui est des réglages, et charger une courbe tonale via camera control. Et au besoin la paramétrer soi-même, pour fignoler...
Possible sur le D700 je crois, pas sûr sûr pour le D90 par contre. Ca marche sur mon antiquité ( D1X ) et on trouve en cherchant un peu des courbes qui émulent le rendu des pelloches argentiques...
Inscription: 29 Nov 2008
Localisation: Rueil Malmaison
Boitier 1: - Sony NEX-5
Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark II
Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
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Boitier 1: - Sony NEX-5
Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark II
Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
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Boitier 1: - Sony NEX-5
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Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
Calli a écrit:J'aime beaucoup le choix de la faible profondeur de champ dans ta photo.
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Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS
Objectif 2: - Sony E 35mm f/1.8 OSS
Objectif 3: - Canon 16-35mm f/2.8 L II USM
Objectif 4: - Canon 50mm f/1.2 L USM
Objectif 5: - Canon 135mm f/2.0 L USM
Objectif 6: - Canon 300mm f/2.8 L USM
Flash 1: - Canon Speedlite 430EX II
[Toine] a écrit:Au fait, pour ceux qui veulent retrouver les couleurs D40/D50 sur un D90, il faut mettre la BDB auto en mode "A3" .
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