Sujet: Jamais vu un SAV comme Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Jamais vu un SAV comme Nikon

par D70stranquil » Samedi 01 Novembre 2014 18:02

Salut à tous!!
Je post pour pousser mon coup de gueule même si çà ne sert à rien lol^^

j'ai acheté un d600 d'occase (encore sous garantie MAGMA)
Je constate que le capteur est plein de taches ( jusque là rien d'anormal lol)

1ere envoi du boitier au SAV début octobre avec un courrier disant que le nettoyage ne servirai à rien car déjà effectué par un service nikon pro....
Retour mi octobre quelques shoot et là sans grande surprise...des taches...et en plus quelques poussières dans le viseur mises durant leur intervention...
2 nd renvoi il y à une semaine en y joignant un courrier stipulant que des tâches sont encore présentes que des poussières sont entrées dans le viseur. Hier je reçois un mail me disant....nettoyage effectué, et rien concernant le viseur...

Donc je pense en tout franchise qu'il s'agit là d'un foutage de gueule manifeste....Celà fait 10 ans que je suis en nikon et que j'ai dépensé des milliers d'euros chez eux....mais là en toute franchise j'en ai ma claque et si ils ne me trouvent pas une solution dans la semaine et bien je dirai définitivement au revoir à nikon...et irai voir ailleurs.

En effet je pense que lorsqu'on achète un produit en espère que le SAV soit à la hauteur et là je trouve juste qu'on se fout de notre gueule....

Avez vous eu ce genre de déboire avec le SAV nikon???

Photos: 89
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

Publicité

par Xapi » Dimanche 02 Novembre 2014 10:15

De mon côté non, aucun problème.
Le seul retour SAV Nikon que j'ai fait était pour le D4. Déposé chez mon revendeur (LBPN) qui a envoyé en SAV.
Réparé et revenu en 8 jours.

Le problème était la connexion boitier-objo.
Pour être exact sur l'intervention: "réparation/réglage du mécanisme programme" & "réparation/réglage de présélection diaphragme".

Je ne défend pas spécialement le SAV Nikon, mais j'ai discuté du "problème" poussière avec LBPN -j'avais un D600 revendu la semaine dernière-, et l'immense majorité des D600 n'a pas de problème, donc je soupçonne qu'au SAV ils en ont marre de voir des D600 qui n'ont rien du tout et dont le proprio veut juste se faire payer un D610 à l'oeil.
Un exemple donné par la boutique: un des exemplaires qu'ils ont renvoyé en SAV avait des miettes (oui oui des miettes) sur le miroir. Et Nikon a traité le D600 en question sans rechigner.

Evidemment ça n'excuse pas s'il s'avérait que le SAV traitait par dessus la jambe certains SAV, d'autant plus si ce sont des cas légitimes comme cela semble être le cas ici, mais en tout cas ce n'est pas mon expérience.

Photos: 36
Xapi

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 4: - Sony Alpha SLT-A33

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Jamais vu un SAV comme Nikon

par D70stranquil » Samedi 20 Décembre 2014 4:00

après moult péripéties je dois avouer que Céline du SAV s'est démenée pour gérer au mieux mon dossier et la remercie encore.

Photos: 89
D70stranquil

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection