dexdex a écrit:Salut Pat. Concernant les lanternes, certes, leur fonction est d'éclairer. Mais leur lumière s'apparente plus au cierge dans les églises catholiques: je pense qu'elle symbolise l'éternité de la vie. Le cierge est protégé par l'édifice religieux qui est autour, la lanterne, en pierre, se suffit à elle-même.
Merci pour l'explication.

Hiroshima: chaque passant de plus de 50 ans que je voyais, je me posais la question. Ou était-il en août 45 ?
J'imagine que tu n'as pas eu le temps de communiquer avec eux... Ca doit être terrible de vivre un traumatisme pareil et de trimballer cela jusqu'à la fin de ses jours...

Miyajima: j'ai été surpris de trouver le Torii posé ainsi, comme un oiseau avant son envol. Mais le site est magique, comme posé sur cette plage, véritable îlot de paix. La marée remonte très vite, et je vais poster des images du Torii mouillé.
Magique. C'est un terme qui est revenu souvent dans mes commentaires quand je parlais de mon propre voyage autour de moi... Ce pays a effectivement quelque chose de proprement irréel...

J'aime bien ta photo avec les nombreux photographes. Il y a même un pur et dur avec un reflex ! L'Asie et le Japon en particulier est beaucoup moins hostile aux photographes que d'autres régions. C'est plus facile d'y "croquer" le quotidien.
Effectivement, la facilité à prendre des photos au Japon est impressionnante, surtout quand on vient d'une région du monde comme la mienne où la photographie est tenue en suspiscion par les tenants d'un Islam strict...

A noter que la photo des photographes que je me suis permis de poster concernait la prise de vue d'un... arc-en-ciel, qui surplombait la Tokyo Tower.