dexdex a écrit:La qualité des photos est assez médiocre. Je ne m'explique pas trop pourquoi. Les négatifs sont ternes et rayés. C'est assez rageant, puisque c'est vraiment la partie la moins classique et "monumentale" de mon petit périple.
Ce qui est étonnant est que cela donne l'impression d'un vignettage sur les premières photos !
Périple qui touche à sa fin: Shikoku abrite un des autres grands jardins du top 5 japonais, à savoir le Ritsurin, situé à Takamatsu.
C'est donc notre destination finale, depuis laquelle nous rentrerons directement à Osaka.
En attendant, je ne peux m'empêcher de m'attarder un peu sur ce pont spectaculaire.
Tout d'abord encore 3 prises depuis le car (quelques reflets sur la vitre sur la 96).
Pont qui t'a manifestement marqué, si j'en crois le nombre de photos... Et il y a de quoi, car c'est vraiment du monumental ! La question qui m'est venu directement à l'esprit : résistera-t-il... à un tremblement de terre, comme l'archipel en a malheureusement le secret ?
94. Eh oui, on roule à gauche; les segments de ponts alternent avec des tunnels. A droite, sur la bande d'arrêt on a même droit à une voiture de keufs.
Plutôt réussie compte tenu des conditions de la prise de vue... Il n'y avait pas de VR à l'époque !
96. Ce segment de pont est de type suspendu. Le suivant, dans le fond, est de type haubanné
Dommage pour la qualité effectivement, car la composition est top !
dexdex a écrit:97. Piliers monumentaux du pont haubané
Vraiment impressionnant !
dexdex a écrit:Le bateau qui nous emmène est équipé de voiles, pour faire un peu pirate. Ca semble être une marotte des sites touristiques japonais.
98. Hose box ? Mais, c'est de l'anglais ! Remarquez qu'on a un temps radieux
Bah, le ringard est une spécialité... mondiale...
99. Comme mentionné plus haut, le monumental pont Seto Ohashi enjambe de petites îles.
19890816_Seto016-border.jpg
100. 100 ? Déjà ! Un village de pêcheurs qui a quelque peu perdu de son intimité.
Bravo pour cette 100 ! Ca me rappelle indirectement que j'ai pris du retard dans mes propres scans...

Pour revenir à la vue, impressionnante pour la construction, et impressionnante pour le non respect de l'environnement... même humain...
102. Comme je le disais plus haut, le train passe sur l'étage inférieur du pont.
Sans doute ma préférée de la série !