Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[Jc] En Vrac ... (Sport Méca) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

deux petites de lundi.

6

Exif*

7

Exif*

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... et quelques mouettes ...

8

Exif*

9

Exif*

10

Exif*

11 mes préférées

Exif*

12

Exif*

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 0:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la premiere chose qui frappe en regardant tes derneires images ... ton capteur* ou ton optique sont sales mais je pense plutot au capteur* ... ce qui explique les points noirs sur toutes tes photos ... un nettoyage s'impose....

pour t'en rendre mieux compte tu prends une photos d'un ciel bleu à F22.... ou plus ...

la 7 est bcp mieux maitrisé que la 6 aussi bien au niveau de la compo que de la lumiere et des couleurs ... de plus la 6 penche à droite ....

sur la 8 - 9 - 10 ce sont des goelands...

la 8 est la plus reussi des 3... couleurs compo lumiere netteté...

la 9 tire sur le rouge... soucis de traitement ou de BdB*?

la 10 le sujet est trop centré... et les oiseaux qui sont quand meme l'essence de la photo sont trop petits....

la 12 est plutot sympa peut etre un peu sous ex ... dommage le lampadaire coupé à gauche...

la 11 est sympa... j'aurais mis un coup de tampon sur la mouette à droite... par contre tu es legerement flou... tu as un flou de mouvement sympa sur les ailes mais aussi un flou de bougé sur la tete ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 9:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
la premiere chose qui frappe en regardant tes derneires images ... ton capteur** ou ton optique sont sales mais je pense plutot au capteur** ... ce qui explique les points noirs sur toutes tes photos ... un nettoyage s'impose....

Hé bien tu es fort pour voir ça ... je vais le faire sans tarder; et le test, et le nettoyage du capteur* et de mon écran (j'ai un portable... pas top) Rolling Eyes

Oui, le bateau en arrière plan de la 7 aide à la composition.

Pour les goélands ( je n'ai jamais su faire la différence Laughing ) j'ai effectivement eu un souci de post traitement. Je voulais réduire la plage de couleur sur l'histogramme* avec CS3, mais ça donnait qque chose de laid, et j'ai m...dé Confused

Allez, je m'applique et je m'y remet Mr. Green

Merci de ton passage ... Very Happy

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une tache frappante que tu aurais du voir sur la 11 juste à coté de l'aile de ta mouette... tu as un point noir c une tache sur l'optique ou sur capteur* ...sur la 6 tu l'as à mi hauteur du mat à droite du bateau... maintenant je te laisse chercher les autres... Wink

courage ca vient ... tu as des idees un coup d'oeil avec de la pratique ca va devenir tout bon

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui... aprés avoir nettoyé mon écran je les ai vu ... Embarassed sont grosses, en plus !

suis bon pour un nettoyage de printemps Smile

Merci pour les encouragements, j'en ai besoin, y a du travail ...

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu as peur de le faire toi meme ton gentil vendeur te montrera surement pour la premiere fois

en tout cas pour que tu les aies manqué ton ecran devait sale lol moi ca m'a choqué de suite... Mr. Green

courage courage ca va venir un peu de paatique d'essais de conseils et hop ca avance ....

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens de faire une zone commerciale, pas trouvé de kit de nettoyage .. Crying or Very sad et je l'ai acheté sur internet ... je pensais m'en tirer avec le tuto du forum ...

Je vas déjà nettoyer les objos et le miroir (avec une soufflette), je verrai bien ...

Pour mon écran, le portable est presque en permanence sur la terrasse (sous la glycine). Pas top pour y voir qque chose et pour le tenir propre Laughing mais à l'intérieur j'en vois 2 ou 3 plus facilement Razz

Tu as raison. lecture, conseils et essai, et ça avance ... Wink Merci !

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il y a plusieurs tutos sur le forum qui parlent du nettoyage du capteur* je pense que els lire serait une bonne chose....

prends grand soin pour le faire ...

il faut lui mettre un ti parasol à ton ecran pour qu'il soit protegé lol sinon tu vas rien voir quand tu vas corriger....

parcours aussi les forums suivant les sujets qui te plaisent ... regardes ce que les autres font et les commentaires cela aide aussi bcp à avancer....

bonne soiree

ninie78
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'adore celle avec le chien et la glicine est superbe

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Trépied Appareil photo argentique Canon"EOS500N" 28-80mm / 75-300mm / 38-76mm
ninie78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci ... Mr. Green je dois toujours m'y mettre pour refaire les autres sans taches mais le temps filetrop vite sans que j'arrive à en figer ne serait ce qu'une poussière ...

effectivement la glycine est très belle, et le chien ... cabot Mr. Green

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on espere voir de nouvelles images ce w-e Wink

Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 11:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jc,
Je passe pour prendre un abo à ton fil.
Bien sur j'ai vu tes photos la Glycine superbe et dans un très joli lieu !
La 6 et 7 l'horizon n'est pas droit et un re-cadrage en supprimant du ciel pour respecter la règle des 2/3 1/3 serait meilleur pour tes photos à mon avis !
J'espère que tes problèmes de poussières sur le capteur* sont maintenant derrière toi
Bonne continuation
Cordialement

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pierre ... de ton passage et de ton opinion Very Happy
Je n'ai pas trop de temps en ce moment et la pluie qui dure depuis quasiment 2 mois ne m'aide pas à prendre mon D80 en main ... Confused

Je vais commencer par refaire proprement mes mouettes selon vos indications et bien sur tirer qques clichés supplémentaires... le seul Question , c'est quand ... Embarassed

Thomas Jefferson.
Broceliande
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cyrille,
j'aime particulièrement le magnifique terre-neuve que tu as si b ien photograhié
j'ai eu le même jusqu'en 1999 -
c'est hors du commun ces chiens là
pour tes fleurs j'aime les glycines -
et la moto, super....
Broceliande

Autre(s) : Objectifs 17/85 et macro 1/2 zoom 200 mm stabilisé + 60 mm macro
Broceliande est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 17, 18, 19  Suivante
Page 2 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: