Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Jc] En Vrac ... (Sport Méca) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de photo ?

La pose de la 1ere car il ne s'y attendais pas Mr. Green mais nettement l'expo de la 2nde ... j'ouvrirai néanmoins à 2 car il est un peu mou à PO... et surtout la PDC* est trop réduite et la MAP* difficile à faire correctement Surprised

sur la 1ere on dirait que le flash* a voulu équilibrer le fond et le 1er plan ... pas idéal selon moi pour du portrait ...
Je précise que je n'ai pas mémorisé l'expo ni décalé sur aucune des 2 photos... vraiment bizarre, cette différence ...

Essaies de tester avec le tien, pour voir...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ferais un essai demain pour voi si j'ai une difference ... mais sur ceux que j'avais deja fais je n'ai pas souvenir d'un gros ecart comme cela ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jc.,

Je m'étonne que tu ne comprennes pas pourquoi tes deux photos 17 et 18 sont si différentes ! Wink

Il suffit de lire les Exifs, et chaque variation de paramètre peut expliquer bien des choses, d'autant que là tu y vas fort ! Mr. Green

Déjà la mesure de lumière, matricielle sur la 17 et pondérée centrale sur la 18, ça va forcément influer sur la puissance de l'éclair du flash*, même si ton caillou est non D.

1/60s à f/2,8 en expo auto et en mode scène "portrait" pour la première, et 1/8s à f/1,8 (c'est pour ça que c'est flou, PDC* trop courte et certainement flou de bougé, vitesse trop basse !) en priorité ouverture pour la seconde, ça va forcément influer sur la profondeur de champ* et encore ici sur la puissance de l'éclair du flash*.

Ensuite il y a les réglages de "rendu".

Pour la première le boitier a choisi :
contraste* - Normal
Saturation - Normal
sharpness* - Soft

Pour la seconde tu as choisi :
contraste* - Hard
Saturation - High
sharpness* - Hard

Comment veux-tu qu'avec des réglages aussi différents le rendu soit le même ? Rolling Eyes

Tu compares des serviettes blanches avec des torchons gris, et tu sembles t'étonner que les deux n'aient ni la même taille, ni la même couleur !

Tu viens juste de découvrir le monde du reflexe, où par un habile jeu de réglage des innombrables paramètres, tu vas pouvoir exprimer ta créativité. Wink

Mais ne mets pas en cause le boitier, ni la porte fenêtre, ni le modèle. Mr. Green Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana de ta réponse ... Mr. Green

Je ne m'étonne pas de la différence, mais de l'importance de cette différence Wink

Je ne mets surtout pas quoi que ce soit en cause (ce n'est pas du tout ma mentalité), je me pose des questions.

Je connais la différence entre les modes de mesures de l'expo ... Wink et aussi l'influence de l'ouverture sur la PDC* (re Wink )

Pour la vitesse, mon réglage perso est au 8e et celui du boitier au 60e... la "mienne" est floue du au bougé, effectivement ... en outre je me suis trompé en la lisant dans l'Exif* ... (pas l'habitude de ces notations Very Happy )

Pour les rendus, tu as raison, 2 choses :
* je ne savais pas que le vari programme modifiait ces réglages aussi...
*comment fais tu pour les lire parce que je ne les vois pas sur le site ! lorsque je vais consulter les exifs, les données de rendus n'y sont pas !

Effectivement, je commence à mieux comprendre ...

Par contre, je ne découvre pas le monde du reflex* ... Mr. Green mais le numérique... ça, oui. Je on là pour apprendre... Laughing

Ne te méprend pas sur mon discours ... je ne suis ni mécontent, ni complètement neu neu (enfin, pas encore Laughing ), ni aigri, ni même de mauvaise foi ... Mr. Green je cherche simplement à comprendre ...

Alors pour rester constructif tu penses que cette différence de couleurs (chaudes/froides) vient de la mesure matricielle vs pondérée et des options de rendus ?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.

Dernière édition par Jc. le Samedi 07 Juin 2008 0:28; édité 1 fois
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense en effet que ça vient d'une part de la mesure de la lumière qui est quand même très différente dans chaque situation, mais également des couples ouverture/vitesse aussi très différents, et enfin du paramètre "Saturation" qui est sur "Normal" avec la vari programme, et sur "High" dans ton choix perso. Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui... je viens de le vérifier dans Photofiltre ... les options de rendu sont aussi modifiées ...
Oh put ... le numérique Crying or Very sad

Je tombe un peu des nues, on ne m'avait pas appris à me méfier à ce point de l'informatique ...

Mr. Green

Thomas Jefferson.
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est aussi grâce à tous ces paramètres et à leurs interactions que la photo numérique à ouvert un nouveau monde de créativité dans le domaine photo.

Et là on ne parle que des paramètres boitier, si tu te penches ensuite sur les possibilités offertes par les derniers logiciels de traitement de l'image, alors là les 13 vies du chat n'y suffiraient pas ! Wink
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui... d'où la différence de rendu ... mais pour les logiciels, je vais y aller tranquille ... Laughing j'ai encore du mal à capter les bases Laughing

Bon, ben je viens de manquer un 24 mm à 176€ sur la baie ... Mad
ça suffira pour aujourd'hui ... Wink

Thomas Jefferson.
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un 24mm de perdu, 10 de trouvés ! Mr. Green Wink
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jc

et Merci à Indiana pour son oeil ...

tu as les explications et moi aussi par la meme occassion ... tout bon à savoir ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Thomas Jefferson.
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila une bonne chose ..ca permet de se coucher moins bete le soir

Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonjour Jc

et Merci à Indiana pour son oeil ...

tu as les explications et moi aussi par la meme occassion ... tout bon à savoir ...

Plus 1

Boîtiers : - COOLPIX 775
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Jc.,

j'ai visité ton fil et je vois que tu as les précieux conseils de Cyrille Very Happy
donc je n'apporterais pas grand chose !
juste dire que ton toutou a une super bouille mais je pense qu'il manque de contraste* ...je lui ferais bien des calins !

ta glycine extra incroyable !

j'aime bcp la photo de la lampe la n°14

@+
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ta visite apportera toujours qque chose ... ton regard, tes commentaires et de la gentillesse, au moins ... Wink
Pour les conseils c'est vrai que je suis coaché par un bon parmi les bons ! Cool

Merci donc de ta venue ... La glycine est prise avec un compact C...n et le chien, ben c'était dans les 1eres photos avec le D80 (45e je crois...). Je ferai mieux plus tard, pour l'instant il a eu une mésaventure assez peu ragoutante Rolling Eyes , Confused , Laughing ...

Thomas Jefferson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: