Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Jc] Je me lance ... 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 17:54    Sujet du message: [Jc] Je me lance ... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben voilà ... j'ai reçu mon D80 à midi (merci La Poste Wink )... le temps de manger et de tondre l'herbe qui en avait bien besoin Rolling Eyes et surtout de charger la batterie (qui n'a pas mis 2h00) et je suis sorti faire quelques clichés à la volée...

Ils sont fait avec les réglages par défaut du boitier sauf la netteté poussée. Ils ne sont pas du tout travaillés après la prise de vue. Je les ai juste chargés et re dimensionnés avec Photofiltre. Je n'ai même pas installé Picture projet, je n'ai pas Photosop (je ne saurais pas m'en servir Embarassed ). J'espère que les exifs seront téléchargés en même temps ...

Vos impressions, remarques, critiques de toutes sortes seront les bienvenues ...

Merci d'avance.

1 Forsythia

Exif*

2 Pampa

Exif*

3 Pampa bis

Exif*

4 Vélo

Exif*

5 Vélo bis

Exif*

6 Ubaye du Val d'Ormeze Cool

Exif*

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : Sac Lowepro Nova AW1
Jc. est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc., pour une prise en main, on peut dire que c'est réussi Wink

dans l'ensemble une préférence pour les photos en couleurs, les N&B me semblent manquer un peu de contraste*; pour les photos couleurs je les trouve toutes un peu sur exposées. Apparemment tu étais réglé à +0.6 mais cela donne des tons un peu pastel agréable. Razz

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton avis Nokin14.
Effectivement les n&b sont mous... Quant à la surexpo, je crois pas avoir changé le paramètre .. Je ne sais pas trop lire les Exif* mais il me semble être en réglage de base...

Quel plaisir de reprendre un boitier !
Jc. est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 6:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:
Quant à la surexpo, je crois pas avoir changé le paramètre .. Je ne sais pas trop lire les Exif* mais il me semble être en réglage de base...
quand tu cliques sur Exif* en bas de chaque photo, tu peux lire les donnes de prise de vue et à correction d'exposition*, c'est +0.6 EV

Sur ton boitier tu dois pouvoir mettre tous les réglages par défaut à zéro, en général, il faut appuyer sur 2 touches ensemble. Laughing

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Nokin Wink je réitère mon essai après quelques réglages (dont la sous ex) ...

1 Ubaye de nouveau, mais la photo est un peu travaillée

Exif*

2 Novezan,mon bled

Exif*

3 Les oliviers de Jeannot

Exif*

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu aurais du continuer à numeroter tes photos et non pas recommencer à 0...

donc sur la serie de 3

la une tres sympa un jolie contraste*
la 2 penche un peu vert la droite et tu as du bien saturer les couleurs...
la 3 je la toruve trop sombre mais ca c histoire de gout perso

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed je continuerai la numérotation dorénavant ... Merci néanmoins de ton appréciation.

Effectivement, je sature un peu ... je vais me calmer la dessus... Wink pour le côté foncé de la 3, ben le ciel était orageux, plus sous ex d'un 1/2, plus pola ...

Ton avis me fait plaisir et progresser, merci ... Very Happy
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en fait avant de trop saturer ou contraster tu devrais calibrer ton ecrande pc si cela n'est pas deja fait....

en general avec un pola evites de sous ex ...sur le boitier mais tournes plutot ton pola pour le faire varier ....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cyrille, je vais écouter ton conseil, mais pour celle ci, j'ai encore péché... Embarassed mais je n'avais pas le pola sur l'objectif* ...

4 Le Springer de Cash

Exif*

cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je la trouve sympa .... dommage pour le retro qui est coupé en haut... et ce chrome qui brille....

Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci. Oui, le reflet j'ai pas réussi à changer d'angle pour l'éliminer... et le rétro, ben... j'ai pas vu Embarassed

D'ailleurs, peut on enlever ce reflet sous cs3 ?
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

l'avantage du numerique c'est de voir sa photo de suite eventuellement de la recomposer de la recadrer et la doubler ne coute rien ....

je pense que le reflet sous tochop doit s'enlever ... un coup de tampon avec soin doi aider

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien moi je pense que se serait une erreur.pour mon gout,et puis d ailleurs je la trouve tres belle ton ciao! Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jc.
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Merci ! ce n'est pas le mien mais celui d'une Pote. Je ferai des photo de mon 103 kité quand il sera propre Shocked pour l'instant je n'ai pas le temps, je roule Cool

Je trouve le reflet un peu trop prononcé, il gêne un peu... mais j'avais peu de temps pour faire la photo lors d'un arrêt à Hyères... quitter le casque, sortir l'appareil discuter aussi Laughing ect...

Mais d'autres viendront, avec la bande de mobylettes avec qui je roule ... Mr. Green
cyrille777
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le reflet c'est une histoire de gout ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Essais et Conseils Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: