Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
[Jc] En Vrac ... (MàJ Oct 08) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 20:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila une bonne chose ..ca permet de se coucher moins bete le soir

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777 a écrit:
Bonjour Jc

et Merci à Indiana pour son oeil ...

tu as les explications et moi aussi par la meme occassion ... tout bon à savoir ...

Plus 1
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Jc.,

j'ai visité ton fil et je vois que tu as les précieux conseils de Cyrille Very Happy
donc je n'apporterais pas grand chose !
juste dire que ton toutou a une super bouille mais je pense qu'il manque de contraste* ...je lui ferais bien des calins !

ta glycine extra incroyable !

j'aime bcp la photo de la lampe la n°14

@+

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ta visite apportera toujours qque chose ... ton regard, tes commentaires et de la gentillesse, au moins ... Wink
Pour les conseils c'est vrai que je suis coaché par un bon parmi les bons ! Cool

Merci donc de ta venue ... La glycine est prise avec un compact C...n et le chien, ben c'était dans les 1eres photos avec le D80 (45e je crois...). Je ferai mieux plus tard, pour l'instant il a eu une mésaventure assez peu ragoutante Rolling Eyes , Confused , Laughing ...

Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 0:37    Sujet du message: Crépuscule .. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore cet instant où les lumières artificielles cohabitent avec le jour finissant ...

19 Montpellier

Exif*

20 la gare

Exif*

21 place de la Comédie

Exif*

toutes prises à main levée ... bonjour les déchets Crying or Very sad la gestion des hauts ISO* est disons ... moyenne Confused je ne sais pas si je pourrais faire des 20 x 30 de ces clichés ...

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Boisoir Jc

dans l'ensemble j'aime bcp les photos l'ambiance qui s'en degage la lumiere ... une certaine atmosphere....

la 20 penche sur la gauche et les feuilles en haut ne sont pas du plus bel effet

la seule chose que je n'aime pas les cables du trams... que c'est enervant et que ca gache le paysage .... c'est vraiment anti photo

le bruit* oui je suis un peu etonne ... mais pas tant par le bruit* mais par le setting des prises de vue

en voyant les exifs tu as bosse avec le 50 1.8...

si on prend la 19... 1/200s ISO* 800 f4.5 et -0.7IL....

en faisant ISO* 400 -0.7il f2.8 tu aurais eu la meme vitesse pour eviter les flous de bougés mais aussi bcp moins de bruit*....

je me demande pourquoi avec une optique ouvrant à 1.8 et servant en cas de lumiere difficile tu la fermes autant ce qui t'oblige à monter en ISO* pour garder de la vitesse ... sachant qu'en plus avec ce genre de caillou tu es net si tu ne trembles pas au 1/100s....

mais le pire de tout c'est la 21... là le bruit* est vraiment genant alors qu'il ne l'est pas vraiment sur les 2 autres

dans la 21 il manque l'ISO* mais là tu fermes à F8 pour 1/80s en fermant à 3.5 par exemple tu aurais ete au dessus du 1/200 s tu aurais pu aussi baiser les isos....

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 1:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mais tu ne dors jamais ? Laughing ...

Alors pour les câbles, j'en ai levé un gros qui barrait la 21, pour les autres, outre que c'est fastidieux et très long ça fait hélas partie du décor ...

Zut pour les feuilles de la 20. Je ne pensais pas qu'elle penche, j'y ai fait attention, le plan n'était pas parallèle ... mais je ne suis pas sur de ne pas dire une grosse co...rie Rolling Eyes

pour la correction d'expo ça fait plusieurs fois que je me fais avoir... la molette tombe trop bien sous le pouce et je modifie sans m'en rendre compte en manipulant... -0,3 c'est un choix. -0,7 une erreur ... Confused

je voulais voir ce que donnais la montée en isos... là, c'est un choix. j'ai vu ... je voulais compenser par une ouverture dans la zone de perfection de l'objectif* ...

Bon ben ... j'ai plus qu'à remettre ça, hein ? Laughing

tiens, j'en ai 2 autres

22 une rue de Prades (66)

Exif*

23 son clocher

Exif*

là c'est carrément la nuit ... Wink

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 2:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Re Jc

bon bon tu as vu alors... les isos lol ca bruite ...

si le choix etait volontaire pour la serie d'avant et t'a permis de faire tes tests j'espere qu tu en tireras les bonnes conclusions...sachant que le bruit* n'a rien de genant sur les 19 et 20...

juste que je trouvais un peu incoherent tes settings* Wink

les 2 dernieres Hein! j'accroche pas

deja le bruit*... vraiment present et genant ... là on es vraiment dans la photo de nuit à faire sur pied

la 23 aurait pu etre belle avec une belle pose longue sur pied

la 22... là j'accroche pas du tout du tout ...

corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Jc.,
Montpellier pas eu le temps de la visiter cette ville et 'étais pas loin l'année dernière au mois de juillet ! vacances trop courtes ...

pour les conseils tu as Monsieur Cyrille Wink qui vit toujours en décalage horaire !

celle qui me plait le plus la 20 ! les cables ne me dérangent pas juste tamponné les feuilles voilà tout

continue !!!!

@+
Corine

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci corine et cyrille777 de vos passages et de vos encouragements ...

La 21 bruite beaucoup plus ici que sur mon ordi ... bizarre

La gare (20) me plait beaucoup moi aussi bien qu'elle ne rende pas tout à fait ce que j'ai vu et ce que je voulais rendre... Agaçant de ne pas tout maitriser et de s'embrouiller dans les réglages Laughing

Et la rue (22) ? Qu'est ce que je suis allé faire à f/2,8 avec -1,Il ? Shocked en plus c'est bizarre, je trouve qu'il y a peu de bruit* pour 1600 ISO* ...

J'y arriverai un jour ... pour l'instant je cherche encore le regard et les automatismes et je m'embrouille dans les réglages ...

Mais ça va viendre... à mon rythme Laughing (Sudiste, hein !)

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 12:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jc

oui oui ca va venir... un peu de temps de test et cela sera tout bon ...

courage

Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Qu'écrire de plus après le passage de Cyrille ? : plus de grandes possibilités.....
Pour ma part, je n'aime pas du tout les cables, fils électrique divers et variés ! même s'ils font partie du décors.... (je préfère m'abstenir plutôt que de faire une photo) et j'aime bien les bâtiments quand les lignes sont réellement verticales et horizontales, mais ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi.
En faisant beaucoup d'essais de p.d.v. et réglages cela arrive natiurellement, bon courage à toi !
Pierre59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

naturellement ... j'aime bien le mot, il me donne espoir Laughing

Merci de ton passage Pierre Wink

Jc.
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite promenade dans Nyons en attendant mon épouse qui travaille ...

24 la Rue des Grands Forts

Exif*

25

Exif*

26

Exif*

Contrastes piègeux pas évidents à gérer...

Vos avis et commentaires sont toujours les bienvenus ... Mr. Green

Dernière édition par Jc. le Mardi 08 Juillet 2008 20:16; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 5 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: