Sujet: Je commence avec un D70S + ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je commence avec un D70S + ...

par Fautau » Vendredi 30 Juin 2006 13:55

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation je ne possède pas de matériel photo et pour cause j'économise depuis prêt d'un an et demi pour m'acheter mon matériel.

Après le choix difficile de la marque, je me suis heurté au choix du boitier.

J'ai choisi le d70s, je vais vous dire pourquoi, je suis novice, il semble que le d70s sera plus facile à prendre en main qu'un d200 (j'hésitai entre ces 2 boitiers) .. mais à quoi me servirai une voiture de course sans permis??

De plus je préfère investir dans des objectifs de qualités pour bien débuter.
C'est là que j'ai besoin de vous :-) le choix des objectifs
J'ai déjà fait un petit tri suite à vos feedback et tests.
Alors votre première questions pour quoi faire et dans quel budget.
oublié le budget, je ne suis pas pressé je préfère attendre 4 mois pour m'acheter le bon objectif que d'acheter tout de suite quelques chose qui sera une grosse déception.


Pour faire des photos d'objet (pour mes design de site web) ainsi que de la macro j'ai donc pensé au 105 mm / 2.8 VR

Ensuite pour du portrait j'ai pensé au 50mm / 1.4

Un grand angle je l'achèterai plus tard mais vous pouvez m'en conseiller un, ce serait malheureux de ne pas en avoir un dans ma boite.

Un à tout faire, donc un zoom pour la photo de tout les jours, j'avais pensé au 18-200 VR.. Vous en pensez quoi? Vous en avez un mieux à me conseiller (même plus cher) n'hésitez pas!!

Aussi j'adore les photos coloré, voici le genre de photos que j'aime :
http://www.pixelistes.com/forum/chine-m ... t5176.html
Si ça peut vous aider pour orienter mes achats

Et en dernier lieu le flash :-)

Merci à tous pour le temps que vous allez passer pour m'aider à choisir mon matériel.
François

Fautau

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 26 Juin 2006

Localisation: Tournai

Objectif 1:

Pas encore de boitier :-(
Publicité

par Fred_pol » Vendredi 30 Juin 2006 14:09

Salut Fautau,

Quelques commentaires:

Fautau a écrit:Bonjour à tous,
Après le choix difficile de la marque, je me suis heurté au choix du boitier.
J'ai choisi le d70s, je vais vous dire pourquoi, je suis novice, il semble que le d70s sera plus facile à prendre en main qu'un d200 (j'hésitai entre ces 2 boitiers) .. mais à quoi me servirai une voiture de course sans permis??

Excellent choix surtout si tu debute avec un reflex numerique

Fautau a écrit:
De plus je préfère investir dans des objectifs de qualités pour bien débuter.

Tres sage. La photo apres le photographe bien sur c'est les objectifs.
De plus tu pourras toujours les utiliser sur ton prochain boitier (le successeur du D200 peut etre :wink: )

Fautau a écrit:Bonjour à tous,
Pour faire des photos d'objet (pour mes design de site web) ainsi que de la macro j'ai donc pensé au 105 mm / 2.8 VR

Excellent choix. Le meilleur ?
Pour ne pas perdre de temps a reunir le budget pourquoi ne pas t'orienter vers un Nikon 60 macro d'occasion ou meme neuf ? a la revente lorsque tu auras le budget pour le 105 VR tu ne perdra pas beaucoup d'argent et il est aussi fort probable que tu n'en changera pas.

Fautau a écrit:Ensuite pour du portrait j'ai pensé au 50mm / 1.4

Rien a redire la dessus.
Un must.

Fautau a écrit:Un grand angle je l'achèterai plus tard mais vous pouvez m'en conseiller un, ce serait malheureux de ne pas en avoir un dans ma boite.

Un tokina ou un Nikon 12-24 en fonction du budget sachant que le Tokina est tres tres bien.

Fautau a écrit:Un à tout faire, donc un zoom pour la photo de tout les jours, j'avais pensé au 18-200 VR.. Vous en pensez quoi? Vous en avez un mieux à me conseiller (même plus cher) n'hésitez pas!!

Je pense que c'est un excellent choix.
L'objectif passe partout, a tout faire par excellence.

Fautau a écrit:Et en dernier lieu le flash :-)

L'un des deux nikon SB600 ou SB800.
Tous deux tres bons.
Peut etre si tu desire faire de la macro et photo graphier des objets s'orienter vers le SB800 pour son mode deporte sans fil.

Pour conclure.
Une question me brule les levres.
Es tu nouveau dans le monde de la photo ?
Es tu nouveau dans le monde du reflex numerique ?
Si c'est le cas je ne pourrais te conseiller avant d'investir des sommes consequentes d'acheter un Kit D70S + 18-70 (ou 18-200VR si tu le trouve) pour te faire la main avant d'envisager d'autres achats. Il sera toujours temps de completer ta panoplie.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fautau » Vendredi 30 Juin 2006 14:28

Merci Fred

Pour le budget il est prêt pour le D70s - objectif macro - portrait et 18-200 + flash.
C'est le grand angle qui devra attendre ;-) mais de toute façon je n'en ai pas besoin pour le moment.

Oui je débute dans la photo, mon père m'avait initié au reflex argentique quand j'étais jeune (+/- 10 ans) et depuis la remise à zéro à bien fonctionné :-)

J'ai lu de nombreux articles et livres avant de me lancer, hormis le coté professionnel pour lequel j'ai besoin de photos d'objet... il y a le coté amateur de photos, je sais passer des heures sur vos portfolio à admirer les photos et à en rêver.

Je sais que je fais peut-être le gourmant sur les objectifs mais je suis vraiment motivé...il ne faut pas oublier que j’attends ce moment depuis un an! :wink:

Fautau

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 26 Juin 2006

Localisation: Tournai

Objectif 1:

Pas encore de boitier :-(

par Numerica » Vendredi 30 Juin 2006 14:29

Bravo à Fautau qui avait tout de même très bien étudié son affaire !

Maintenant... ta carte bleue est bonne pour le servise !....

:lol:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Fautau » Vendredi 30 Juin 2006 14:34

Merci :-) depuis le temps que j'attend je peux vous dire que je suis impatient de l'avoir en main :wink:

Fautau

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 26 Juin 2006

Localisation: Tournai

Objectif 1:

Pas encore de boitier :-(

par Job.1 » Vendredi 30 Juin 2006 14:34

Joli synthèse et bravo

Photos: 925
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16500

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: 83

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par Fred_pol » Vendredi 30 Juin 2006 14:45

Etant donne que tu debute je ne peux que te conseiller, meme si tu as le budget, de demarrer doucement meme si par la suite tu pourras accelerer le rythme de tes achats.
Un Kit D70S + un 60 micro pour les objets que tu dois photographier et tu auras deja pas mal de pain sur la planche.
Cela te permettra de ne pas bruler les etapes et d'acquerir les bases techniques qui par la suite te seront tres utiles.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Kayou » Vendredi 30 Juin 2006 14:51

D'accord avec Fred pour plusieurs raisons :
.le kit est facilemen trouvable, ce qui n'est pas le cas du 18-200 et à moindre mesure du 105. Donc si tu veux vraiment shooter rapidement
.tu parles d'objets, donc le 60 est peut être mieux adapté dans la mesure où c'est quand même long (équivalence 90) et surtout il est excellent et moins cher.

Perso j'ai débuté par un D70 en kit + 50/f1.8 + SB600 et au fur et à mesure j'ai changé tout en faisant attention aux bonnes occasions, ce qui permet de s'équiper sans trop de perte.

Quoi qu'il en soit, les objectifs dont tu parles sont très bons, après c'est plus une histoire d'utilisation et de choix perso ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par sylvain007 » Vendredi 30 Juin 2006 14:54

A quand le kit D70s + 18/200VR + 105VR + SB600? Il ferait fureur :mrgreen:

Photos: 1029
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5156

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Genève (Suisse)

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 30 Juin 2006 15:07

Nikon va bien nous proposer çà à 1000 € !

Là ce serait une affaire !

:lol: :lol: :arrow:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

Re: Je commence avec un D70S + ...

par Ogami » Dimanche 02 Juillet 2006 8:18

Fautau a écrit:Bonjour à tous,
J'ai choisi le d70s


Très bon choix ! C'est un très bon boitier !
Et je dis pas ça parce que c'est celui que j'ai aussi :roll:

Fautau a écrit:Pour faire des photos d'objet (pour mes design de site web) ainsi que de la macro j'ai donc pensé au 105 mm / 2.8 VR


La dernière critique de Chasseur d'Image (mois de Juillet) n'est pas mauvaise concernant ce 105 mm, sans décrocher les 5 étoiles. Ils parlent d'une présence de chromatisme, ce qui peut etre gênant pour des objets brillants à reflet.

Pour ma part, faisant également de la photo d'objet pour mon book et pour des clients en Webdesign ainsi que du portrait, je me suis acheté d'occas un Sigma 50mm Ex Macro (comme ça il cumule les deux activités !). Je l'utilise toujours en manuel et je suis toujours scotché par son piqué (trop en portrait). L'ensemble associé à un kit Multiblitz Digix et d'un Cubelite et tu deviens l'as des as de la photo d'objet ! :)

Fautau a écrit:Un à tout faire, donc un zoom pour la photo de tout les jours, j'avais pensé au 18-200 VR.. Vous en pensez quoi? Vous en avez un mieux à me conseiller (même plus cher) n'hésitez pas!!


Il y a le 18-70 livré en kit qui n'est pas mauvais du tout ! Je suis tenté par ce 18-200 car il évite de se trimballer deux optiques... Mais j'ai été un peu freiné par l'énorme distortion à toutes les focales, un peu chiant si on fait de l'archi, même s'il existe des logiciels de retouche. Ceci étant le 18-70 a aussi des défauts ! Mais le 18-200 permet de gagner 1 ou 2 vitesses...
[/quote]

Fautau a écrit:Et en dernier lieu le flash :-)


Ben pour la photo d'objet rien ne vaut un kit de studio. Pour le "reportage" les excellents Sigma série 44AF donnent des résultats tout aussi bons (voir meilleurs en terme d'éclair) que les ténors des marques et nettement moins cher !

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 249

Inscription: 20 Sep 2005

Localisation: Bretagne

Objectif 1:

par Fautau » Dimanche 02 Juillet 2006 14:12

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me conseiller :-)

Ogami peux-tu me donner quelques infos pour les kits studio ?

Fautau

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 26 Juin 2006

Localisation: Tournai

Objectif 1:

Pas encore de boitier :-(

par Ogami » Dimanche 02 Juillet 2006 18:47

Tu peux trouver des infos sur ce kit sur le site de MMF PRO à l'adresse suivante :
http://www.mmf-pro.com
Rubrique Produits, puis Page produit Multiblitz et dans Lumière continue, tu peux récupérer le PDF sur le Kit Digix.

L'avantage du ce kit c'est qu'il permet l'utilisation de tous les accessoires Multiblitz (coupes flux, reflecteurs, snoot, ect.).
La qualité est vraiment superbe.

Si je peux te répondre sur d'autres questions, n'hesites pas.

Ogami

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 249

Inscription: 20 Sep 2005

Localisation: Bretagne

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité