Sujet: Je commence avec un D70S + ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je commence avec un D70S + ...

par Fautau » Vendredi 30 Juin 2006 13:55

Bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation je ne possède pas de matériel photo et pour cause j'économise depuis prêt d'un an et demi pour m'acheter mon matériel.

Après le choix difficile de la marque, je me suis heurté au choix du boitier.

J'ai choisi le d70s, je vais vous dire pourquoi, je suis novice, il semble que le d70s sera plus facile à prendre en main qu'un d200 (j'hésitai entre ces 2 boitiers) .. mais à quoi me servirai une voiture de course sans permis??

De plus je préfère investir dans des objectifs de qualités pour bien débuter.
C'est là que j'ai besoin de vous :-) le choix des objectifs
J'ai déjà fait un petit tri suite à vos feedback et tests.
Alors votre première questions pour quoi faire et dans quel budget.
oublié le budget, je ne suis pas pressé je préfère attendre 4 mois pour m'acheter le bon objectif que d'acheter tout de suite quelques chose qui sera une grosse déception.


Pour faire des photos d'objet (pour mes design de site web) ainsi que de la macro j'ai donc pensé au 105 mm / 2.8 VR

Ensuite pour du portrait j'ai pensé au 50mm / 1.4

Un grand angle je l'achèterai plus tard mais vous pouvez m'en conseiller un, ce serait malheureux de ne pas en avoir un dans ma boite.

Un à tout faire, donc un zoom pour la photo de tout les jours, j'avais pensé au 18-200 VR.. Vous en pensez quoi? Vous en avez un mieux à me conseiller (même plus cher) n'hésitez pas!!

Aussi j'adore les photos coloré, voici le genre de photos que j'aime :
http://www.pixelistes.com/forum/chine-m ... t5176.html
Si ça peut vous aider pour orienter mes achats

Et en dernier lieu le flash :-)

Merci à tous pour le temps que vous allez passer pour m'aider à choisir mon matériel.
François

Fautau

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 26 Juin 2006

Localisation: Tournai

Objectif 1: