A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Cicérone] Je débute...

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar lechove » Vendredi 15 Mai 2009 18:46

Pitchoun56 a écrit:Je suis du même avis que Efoy, et sa retouche est impeccable.

J'aurais même encore épurée la scène en recadrant pour enlever le petit triangle noir en haut à gauche, ce qui du coup enlève un peu la végétation du haut de l'image. J'aime bien la lumière venant de la droite sur cette image ;)

voila! :-D
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1827

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 18:51

Mais je ne vois rien! est ce que cette saleté d'ordinateur fait disparaître les images aussi? :wink:
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 424

Messagepar Efoy » Vendredi 15 Mai 2009 18:55

Je suis bien d'accord surtout qu'on voit encore des branches qui dépassent :roll:
Efoy
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 271

Matériel

Messagepar Rosso » Vendredi 15 Mai 2009 19:08

ciceron a écrit:Si je comprends bien : se former avec Gimp et dès que je suis riche me consacrer à Capture NX. C'est ça?

Grimp ou un autre avec lequel tu te sentes la plus a l'aise. L'erreur a éviter me semble t-il est d'utiliser 36 logiciels différents car du coup,on en connait aucun vraiment bien.
Heureusement, tu vas avoir la chance d'avoir un super prof qui va t'expliquer l'essentiel.
En plus, je suis sur qu'il aime bien cette partie.

A+. :wink:
Rosso
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2358

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 19:08

Merci Rosso et à demain!

Je continue ma visite à Toulouse

N°28 Musique et photos, les arts se retrouvent
Image

Grrrrr le blanc c'est trop dur à photographier, les manches sont cramées...

N°29
Image
Il y a un problème de composition parce que l'œil est attiré par le manche de la guitare et du coup on ne se concentre pas sur le regard du guitariste et on ne peut pas voir ce qu'il regarde. mais j'aime cette fougue! Alors que faire...

N°30 une intruse mélomane
Image

N°31
Image
Dernière édition par ciceron le Vendredi 15 Mai 2009 19:22, édité 1 fois.
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Efoy » Vendredi 15 Mai 2009 19:20

Alors N°28 peut être un cadrage un poil moins haut pour éviter le rebord du haut du mur qui fait disgracieux par rapport aux briques, dommage d'avoir coupé le dernier tableau :roll:

N°29 j'aime bien :-D on peut juste regretter qu'on ne voir pas un peu plus le regard du guitariste.

N°30 la map semble faite sur la guitare ? et de ce fait la petite fille semble un peu flou ou alors se sont mes yeux qui fatiguent après une dure journée de travail :cry:

N°31 je ne sais pas si tu voulais laisser le pont volontairement flou ? mais je trouve qu'il aurait mérité d'être net :)

Mais bon tout ça c'est pour chipoter parce que ça reste quand même très bien :mrgreen:
Efoy
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 19:26

Ahhhhh, t'as l'œil partout! Je n'avais pas vu le bord du mur... :evil:
Entièrement d'accord avec toi pour la 29 et la 30. Et un problème de profondeur de champ sur la dernière. t'as un œil de lynx apparemment pas du tout fatigué, tu n'as pas du assez bosser :wink:
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 19:38

Une dernière pour la route

N°32 Une ombre effrayante
Image
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Efoy » Vendredi 15 Mai 2009 19:38

N°32 Ah elle est très marrante celle là bien vue ! La forme de droite est bien cadrée, l'ombre portée elle aussi, manque juste un bout de pied de cette pov'tite fille :mrgreen:

Bon ok je :arrow:
Efoy
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 19:41

Celui-là, je l'avais vu mais pas au moment de la prise. On ne peut rien faire :-D
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar Pitchoun56 » Vendredi 15 Mai 2009 20:05

Juste histoire d'être pointilleux je trouve la 27ter trop recadrée :oops:
Je pensais juste à couper le triangle en haut à gauche (et du coup celui de droite aussi), mais laisser de la végétation. Ainsi mm si les sujets n'étaient pas au 1/3, je trouvais justement que cela accentuait l'isolement.

La suite des guitariste est très sympa et je ne trouve pas les blancs cramés. La 29 est ma préférée.

La 32 est vraiment bien, et même très bien, ca raconte une histoire. Sur ton fil, c'est vraiment mon coup de coeur.
Pitchoun56
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 6

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 20:10

Merci Pitchoun, ça me fait vraiment plaisir ce commentaire!
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar freddelyon » Vendredi 15 Mai 2009 20:29

alors ciceron ? tu perseveres sur le N&B ? et tu as entierement raison :-D
un gros coup de coeur pour la 29 et l'expression du musicien bien captée.
pour la 28, peut être un recadrage penché, ça couperait le haut du mur et alignerai un peu les tableaux sur le cadres, sur que ça pencherait les musicos, mais peut être pas si genant que ça.
la 30, le sujet pour moi, reste le musicien, la petite n'est qu'anedoctique et le fait qu'elle soit floue ne me gene pas, reste le regard suposé du musicien vers l'"enfant qui lui donne de la valeur (a la petite) moi j'aime bien. Mon seul regret, et là, tu n'y peux rien, c'est l'expression peu enjouée de la gamine qui contraste avec la situation.
31, traitement un peu sombre, trop dans les tonalités de gris, manque de blanc et de noir, là aussi, désolé Efoy :-D le pont isolé flou ne me gene pas, il n'est là que pour planter le decor et s'evader avec le regard du personnage, ce choix de pdc me va bien :-D
et cette 32, meme sans son titre evocateur, est trés parlante. on voit tout de suite ce que tu voulais nous montrer. L'enfant abrité derriere son jeu ou sculpture, pour se proteger de cette mechante ombre. instant trés bien capter Ciceron, mais là, oui, dommage pour se bout de soulier, se sera ton regret et ton erreur, et normalement, là, la leçon porte vite, on ne fait pas deux fois la même erreur, surtout pour une photo de cette qualité.
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar freddelyon » Vendredi 15 Mai 2009 20:31

c'est marrant, le temps de poster mon message et de preparer le repas, je n'avais pas vu le com de Pitchoun :-D je suis ravi de partager une fois de plus son avis :mrgreen:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagepar ciceron » Vendredi 15 Mai 2009 22:17

Fred : Bon, depuis ton précédant message j'essaye ta proposition de recadrage pour la 28 et c'est... impostable. J'ai penché, remué, tourné, et c'est une véritable catastrophe :evil:
J'abandonne pour ce soir, il est grand temps d'aller au lit.
J'ai remarqué sur vos fils respectifs que vous aviez très souvent le même avis!

Les commentaires de ce fil deviennent un peu plus positif et ça me fait grandement plaisir, je dois commencer à progresser! Toutes vos interventions m'ont permis de comprendre pas mal de truc et je perçois beaucoup mieux ce qui n'allait pas dans les photos précédentes.
Merci beaucoup pour votre assiduité et votre grande patience :-D
ciceron
Pixelist..
Pixelist..

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos