alors ciceron ? tu perseveres sur le N&B ? et tu as entierement raison
un gros coup de coeur pour la 29 et l'expression du musicien bien captée.
pour la 28, peut être un recadrage penché, ça couperait le haut du mur et alignerai un peu les tableaux sur le cadres, sur que ça pencherait les musicos, mais peut être pas si genant que ça.
la 30, le sujet pour moi, reste le musicien, la petite n'est qu'anedoctique et le fait qu'elle soit floue ne me gene pas, reste le regard suposé du musicien vers l'"enfant qui lui donne de la valeur (a la petite) moi j'aime bien. Mon seul regret, et là, tu n'y peux rien, c'est l'expression peu enjouée de la gamine qui contraste avec la situation.
31, traitement un peu sombre, trop dans les tonalités de gris, manque de blanc et de noir, là aussi, désolé Efoy

le pont isolé flou ne me gene pas, il n'est là que pour planter le decor et s'evader avec le regard du personnage, ce choix de pdc me va bien
et cette 32, meme sans son titre evocateur, est trés parlante. on voit tout de suite ce que tu voulais nous montrer. L'enfant abrité derriere son jeu ou sculpture, pour se proteger de cette mechante ombre. instant trés bien capter Ciceron, mais là, oui, dommage pour se bout de soulier, se sera ton regret et ton erreur, et normalement, là, la leçon porte vite, on ne fait pas deux fois la même erreur, surtout pour une photo de cette qualité.