Sujet: Je désire changer de boitier.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Je désire changer de boitier.

par mastersystem » Lundi 28 Juin 2010 21:40

Bonsoir,

J'ai acquis depuis plus d'un an un NIKON D60 avec un AF-S 18-55, AF-S 55-200 et un TAMRON 90.

Pour les macros, j'utilise un flash SB900 sur lequel je monte une diffuseur gonflable PHOTOFLEX et pour finir mon TAMRON 90 comme objectif.

Depuis quelques semaines je cherche à faire évoluer mon boitier, non pas parce que je maitrise parfaitement ce reflex mais je trouve qu'il manque de réactivités, il n'a que 3 collimateurs, j'ai pas trop la possibilité de monter en ISO, le boitier est un peu petit pour mes mains. Le D60 est malgré tout très bien pour débuter.

À force de chercher sur le net, je ne sais plus quoi faire, je voudrais obtenir des photos avec un meilleur piqué, surtout pour les macros (plus de détail sur les yeux, pattes, ailes etc...).

Voici quelques réalisations : http://www.flickr.com/photos/49573339@N07/

J'avais des vues sur le D90 mais vis à vis du résultat il me semble pas y avoir une grande différence au final, mais c'est certain qu'il est déjà mieux du point de vue réactivités et réglages.

Sur certain forum il est dit que le D90 est très proche du D300S en terme d'image mais que ce dernier a un boitier mieux conçu et plus pro.

Alors voilà, sans partir dans des prix de folies, je cherche un bon boitier pour faire pas mal de macro, paysages et mariages, Chez Nikon bien sûr :) mais le problème je sais pas quoi prendre :(

Merci d'avance ++

Photos: 1
mastersystem

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D60

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 4: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 6: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Publicité

par BertrandFX » Mardi 29 Juin 2010 6:48

:nikonist: :coucou2:

Bonjour mastersystem,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par benjiko » Mardi 29 Juin 2010 15:59

bonjour mastersystem

le d90 ne devrait pas tarder a sauter du catalogue, le d300s est lui de novembre 2009 on peut donc espérer qu'il est encore de beaux jours devant lui.
la montée en iso c'est pas mal encore que avec les vieux boitiers on trouvait des solutions.
les collimateurs en macro.... mon d70s avec ses 5 points ne fait pas vieille figure devant les 51 de son remplaçant.
En terme d'image, tout se vaut en dx ou pas loin avec de très bonnes optiques devant.
avant de franchir le pas sur un d300s (choix de départ, d90 ou d200) je pensais que techniquement sa allait devenir plus simple, plus facile de faire de beaux clichés... mise a part la rafale qui est excellente en macro et en effet une définition un peu plus pointue je m'attendais a un autre monde, j'ai juste l'impression d'avoir passé une frontière.

pour des exemples, ma galerie ci dessous.
tout est fait au d70s mise a part sur la première page, macros au d300s, 3 premières également.

Photos: 57
benjiko

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection