Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Je fais ce que je veux avec mes HDR [moow] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56    Sujet du message: Je fais ce que je veux avec mes HDR [moow] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hola!

Mes tests avec le HDR*:

1) Sur le même fichier RAW* et qtpfsgui (quel noms!)

Exif*

2) idem sauf traitement différent

Exif*

3) 3 RAW* et qtpfsgui

Exif*

4) panoramique en hauteur avec Autostitch et toujours qtpfsgui.
Beaucoup de travail pour un rendu moyen, mais il faut bien s'entrainer ...

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 j'aime bien, les autres un peu moins, mais comme tu le dit: "tu fais ce que tu veux avec tes HDR* cleins " C'est bizarre quand même comment à certains endroits photomatix ne traite pas ...
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5. EOS1DMKIII
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est juste des tests en fait, pour montrer ce que ça donne aux autres et avoir bien sur, un retour.
Peut être que j'aurais du poster dans la catégorie essais.
Sinon je ne fais pas les HDR* avec photomatix mais avec qtpfsgui.
(oui c'est un noms barbare)
Merci pour ta visite NikD200.

NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un nom de barbare effectivement...cleins J'aime bien les essais et je m'éclate aussi à en faire sur mon post juste pour rire, il y a des moments ou le HDR* c'est pourri quand même cleins
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Flashes : - SB-400
Autre(s) : torche Metz 50MZ5. EOS1DMKIII
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui à la 1
oui mais à la 2 (y'a deux ou trois cailloux trop bizarres)
oui au ciel de la 3
bof à la 4

Razz Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Moow !

bon, je fais un tit tour chez toi !!
Ma préférence aux 1 et 4 perso (juste dommage je trouve que tu n'es pas essayé d'avoir un reflet plus présent sur la 4).
La 2 : space !! Mais marrante Laughing Après une ou deux tringles à rideau, OK Laughing
La 3 : le ciel est sympa effectivement, pour le paysage Sad c'est rude à mon gout (mais j'ai pas dis que c'était pas bien Mr. Green )
Toi aussi tu utilises ce logiciel venu de Mars alors. As tu des tuyaux des tutoriaux et autres aide sympa pour comprendre un peu le zinzin, car avec tous ces algos et paramètres aussi exotiques que le nom du soft, je t'avoue que je pédale dans la purée un peu, là Rolling Eyes
Je teste, je teste, oui, et je me fais peur parfois Laughing

Amicalement

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007 19:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aloa tout le monde!

Oui tu as raison Nik, c'est moche parfois le HDR*.
Mais c'est ce qui me plait justement, c'est ce bidouillage aux résultats improbables.
J'aime beaucoup ces effets surréalistes, comme les cailloux, les ciels d'une autre planète.
Mais bon c'est aussi pas pas mal pour faire des photos réaliste en prise éclairage difficile.

Pour le reflet de la 4 je ne pouvais pas faire plus, trop d'arbres à cet endroit.

Sinon pour le Logiciel "qtpfsgui" je n'ai pas trop lu de tuto, je bidouille c'est plus rigolos.
On peut quand même sauver ses réglages, mais ça ne donne pas forcément la même chose suivant la photo.

J'ai quelques liens intéressants sur le sujet : (pour l'anglais traduisez avec Google)

http://osp.wikidot.com/qtpfsgui-manual

http://qtpfsgui.sourceforge.net/

En français :
http://bellette.tuxfamily.org/pixelpost/index.php?x=page&title=hdr1intro

auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 9:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 1 et la 2.

La 3 aurait pu me plaire si il y avait eu plus de paysage et moins de ciel cleins
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wé c'est ce que je me suis dis pour la 3, ça sera pour la prochaine.
merci de ton passage.

yann29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 18:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 est sympa par contre la 2 et 3 jacroche pas du tout Wink
agnes75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 est très chouette!!! Les autres bof! Very Happy

Boîtiers : - D2X - F100 - F90X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 85 f/1.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-400
Autre(s) : Nikon Coolscan V
agnes75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yop! Very Happy merci pour la visite Yann et Agnés.

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2007 9:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moow,

Je ne connais pas (ou très peu) le HDR* et j'aimerai m'y mettre, je cherche donc des renseignements sur tout ce qui s'y rapporte !
Ma préférence pour tes photos : 1 et 2 pour le ciel de la 1 et les cailloux trop fun de la 2.
Tu vas pouvoir arranger ça non ?! Wink
3 et 4 pas mauvaises mais un cran en dessous.
Bonne continuation.

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pixdamix
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OlivePhoto a écrit:
aussi exotiques que le nom du soft, je t'avoue que ...

En fait, pour avoir fait un projet qui touche au HDR* je peut te dire que le nom du logiciel
n'est pas un hasars cleins

Qtpfsgui:
QT c'est pour la partie du code qui "dessine les fenetres" du logiciel, cela lui permet de
fonctioner sur Linux, MacOs, ou Windows.

PFS c'est pour la partie du code qui calcul les algos sur les images.
Elle est originaire des "pfstools" qui sont une suite d'utilitaire en ligne de commande, pour faire la
même chose (en ligne de commande)

GUI c'est pour "Graphical User Interface" L'interface graphique quoi ;o)

Voilà, ce cours vous a été gracieusement offert par PiX qui n'à rien d'autre à faire. ( A part pinailler Razz )

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 180mm f/2,8 ED AF
Flashes : - SB-800
pixdamix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, je trouve la 2 assez étonnante. J'aime bien le HDR* pour ce rendu "space".
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: