Bonjour et bienvenue chez les dingues du D1, Bouba !
Venant du D50, tu auras enfin un vrai viseur bien clair, deux molettes bien pratiques pour le mode manuel, un autofocus de course et un boîtier construit comme un panzer, à des années lumières du full plastique D50 ! Tu pourras ausi pleinement exploiter ton 300 Ais ( mesure de la lumière )... Que du bon, donc ! Même si tu pourras regretter l'autonomie des batteries de ton D50 : le D1X est assez vorace, et ses batteries ne sont hélas pas li-ion...
+1 avec ce qui précède pour les cartes : maxi 2Go, et de préférence rapides, car les raws du D1 sont volumineux ( env 8Mo/image ) J'ai 2 Sandisk Ultra II 1Go ( 60X) et une Extreme III 2Go (133X) qui enregistre à 9Mo/s, soit à peu près une image/s
Pour les objectifs, essaies ton 50 f:1.8 : excellent rapport qualité/prix. Difficile d'être précis pour le reste, ne connaissant pas l'usage que tu en fais... Cependant, d'après ce que tu as déjà dans ton sac photo :
Tu pourrais envisager le Tamron 17-50 f:2.8 qui a bonne réputation ( je n'ai pas les moyens pour l'AF-S 17-55 f:2.8

) et si tu as besoin d'un grand angle, le Tokina AT-X Pro 12-24 f:4, presque aussi bon que l'AF-S 12-24 f:4 Nikkor pour trois fois moins cher... J'ai l'AF-D 80-200 f:2.8 : Un zoom magnifique, certes un poil plus court que ton Tamron 70-300 en range, mais plus lumineux aussi...
voici quelques éléments de reflexion : à toi de voir en fonction du budget, car tout commence aussi par cela

La photo ? Une école d'humilité permanente...
Nikon D1X 38Kclics + MH-16 et EH-4 bientôt en vente...