Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
je l'achete ou pas?? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 11:49    Sujet du message: je l'achete ou pas?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Nikon
voila le zoom* que j'ai retenue apres vos avis !!
vais faire un bon investissement?
es ce que quelqu'un aurai un modele de photo prise avec se zoom*??
je souhaite me lancer dans la macro !
et je ne veu pas etre decue
merci a tous

Boîtiers : - D70s
Autre(s) : zoom af-s dx nikkor 18-70mm,sigma 70-300mm f4-5.6 DG macro
carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le mieux pour ne pas être déçu est de prendre un cul de bouteille, ainsi on peut toujours dire que c'est la faute du matos Mr. Green
C'est un bon choix, comme quasi tous les objectifs macro cleins

Par contre essaye de mieux écrire c'est pas terrible le style télégraphe bourré de fautes Rolling Eyes
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

avec mes excuses pour les fautes !
je prendrais des cours la prochaine fois !!

carzim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et pour répondre cela ce n'es pas la peine !!
désolé de ne pas mis connaitre en objectifs ,j'ai toujour aimée la photo , je me suis payé ce reflex* afin de réaliser un rêve , maintenant je n'ai aucunes personnes pour m'apprendre , j'éssaie de me débrouiller seule .
et je pense que quand tu a commencé,tu devait être perdu,comme moi je le suis !

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une focale* fixe n'est pas un zoom* Wink
sinon, cet objectif* c'est pour la macro, c'est bien ca que tu veux faire ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne t'énnerve, pas, ça fait faire des fautes Wink

Ce n'est pas un zoom* mais une focale* fixe, et c'est probablement l'un des meilleurs objectifs Macro (le meilleur ?) dans sa gamme de prix à cette focale*.

Maintenant, pour être clair et éviter les déceptions : en macro, la technique est encore plus importante qu'en photo "normale".

Un bon objectif* n'est en aucun cas une garantie de bonnes photos. Comme le dit kayou : avec cette excellente optique, toute photo loupée le sera... de ta faute !! puisque l'onjectif est excellent Wink

Et ça, c'est pas toujours le plus simple à admettre...Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Poses-toi d'autres questions avant de choisir un objectif*.
Qu'est-ce que tu veux faire avec ? uniquement de la macro ?
Peut-être as-tu d'autres envies : paysages, portraits, etc.
Ensuite, quel est ton budget : si tu veux pas dépenser trop, tournes-toi vers des marques comme Sigma, Tmron ou Tokina. Le matériel Nikon, super qualité, est cher.
N'hésite pas à te ballader sur le Net pour affiner ton choix.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je t'ai répondu que c'était un bon choix mais j'ai aussi sous entendu que la macro est une spécialité très difficile et très technique (approche du sujet, composition, lumière...) et de ce fait tu risquais d'être déçue.

Pour l'orthographe, je sais que je pisse dans un violon et que pas mal de personnes s'en foutent, mais je pense normal d'essayer de faire un effort quand on s'exprime, c'est plus agréable et respectueux vis à vis des autres. (tu es bien contente que tes clients se mettent la main dans la bouche quand ils toussent pour éviter de te balancer leurs microbes sur toi non ? cleins)

Je fais mon vieux con à mon âge alors que je suis plus jeune que Stephh Mr. Green
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une petite astuce pour ceux qui font des fautes et qui souhaitent faire des progrès : taper son texte dans Word, qui a un correcteur orthographique ET grammatical, puis par copier coller le reproduire dans la fenêtre "réponse rapide".
ça soulage celui qui écrit .... et celui qui lit Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

H,

m'a meme signalé que sous firefox la correction est instantannée au fur et à mesure que tu tapes? Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carzim
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos reponses. oui je veut faire essentiellement de la macro,même si cela est compliqué !
je mis mettrais a fonds pour y arriver,même si cela est compliqué!
je souhaite aussi faire du paysage mais je me ferai offrir un objectif* adapté pour ce type de photo ;a noel !
d'ailleur pourriez vous aussi me donner des références pour ce type d'objectif* ?? je n'ai pas de très gros moyens,mais je suis prête a me serrer la ceinture pour me payer mon matériel !
merci a vous

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 20 Juin 2007 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi l'un des meilleurs choix pour le paysage est le Tokina 12-24 f4.

Excellent, abordable (toutes proportions gardées...)... mais rare.
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jp31
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Juillet 2007 22:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu, souhaites un range plus important, tu as aussi le Tamron 17-50,
trés bonne qualité optique, bien construit, ouverture à 2,8.

On le trouve à environ 300 euros à HK et à 100 euros de plus en France avec en plus
la garantie et aucun soucis à la douane si tu vas à l'étranger.

Vas voir le topic qui lui est consacré, c'est ce qui m'a décidé à le prendre
et vaiment je ne suis pas déçu Laughing Laughing Laughing

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 28mm f/2 Ai-S - Nik 50mm f/1,8 série E - Tam SP 8/500mm
Autre(s) : monopode Manfrotto+rotule 484 rc2 - Trépied 190 PROB+rotule 804rc2
Jp31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garnault
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Août 2007 16:24    Sujet du message: Re: je l'achete ou pas?? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

carzim a écrit:
TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Nikon
voila le zoom* que j'ai retenue apres vos avis !!
vais faire un bon investissement?
es ce que quelqu'un aurai un modele de photo prise avec se zoom*??
je souhaite me lancer dans la macro !
et je ne veu pas etre decue
merci a tous

tres bon objectif*

Boîtiers : - D300 - D80 - FM2N - F2 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 24mm f/2.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18mm f/3.5 - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A - TC-20E II Flashes : - SB-900 - SB 24 - SB-15 - SB-16B - SB 21
Autre(s) : F2 mot,F2 servo mot,FM mot,FE moteur,FM2,FE2 banc pb6,vis.angle,bagues macro,bague invers.doubleur,500 mir.nikon,500 mir.tamron, 1000 mm miroir mto ,collectionneur donc env..500 appareils dont 30 nikons et 40 obj.nikons du fish oeil au 1000
garnault est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B-747
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

carzim a écrit:
merci pour vos reponses. oui je veut faire essentiellement de la macro,même si cela est compliqué !
je mis mettrais a fonds pour y arriver,même si cela est compliqué!
je souhaite aussi faire du paysage mais je me ferai offrir un objectif* adapté pour ce type de photo ;a noel !
d'ailleur pourriez vous aussi me donner des références pour ce type d'objectif* ?? je n'ai pas de très gros moyens,mais je suis prête a me serrer la ceinture pour me payer mon matériel !
merci a vous

les 18/70 et 70/300 que tu semble déjà posséder au vu de ta signature sont tout à fait adaptés à la photo de paysage et autres

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
B-747 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: