Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Je l'ai eu hi hi hi,mon D1X!. 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sable et Image
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te souhaite autant de plaisir que lorsque j'ai découvert le mien il y a juste quelques mois.

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
Sable et Image est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, il est clair que je vais prendre du plaisir. Déja, rien qu'en m'approchant du sac je commence à sourire... Mr. Green

Bon sinon une question: lorsque j'ouvre mes images avec capture (4.4.2), dans les données de prise de vue, le champs "réglage des teintes" montre -9°. Je ne trouve pas ou ça se regle pour revenir à 0...? J'ai bien un réglage de saturation mais pas des teintes...
Pourtant je connais la notice presque par coeur et j'ai bien navigué dans les menus, sans trouver réponse à ce reglage...

Vous avez une idée ?

Boîtiers : - D1X - F90X - F801 - F501
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
jerome38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon, j'ai trouvé, par hazard...
En fait c'est le réglage de saturation qui gere le reglage de la teinte...sont tordus quand meme des fois...
Du coup j'ai tout remis ça avec des valeurs par défauts et plus tard j'affinerai.

Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 85mm f/1,8 - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 105mm f/2.5 - Nik 28mm f/2,8 série E
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, je mets le réglage des teintes à 0 car la documentation n'est pas très exhaustive sur les conséquences du changement de ce paramètre.
Ce + ou - 9° ne me parle pas trop. Confused

D'ailleurs, si quelqu'un à des infos.... Rolling Eyes
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dingo a écrit:
Moi, je mets le réglage des teintes à 0 car la documentation n'est pas très exhaustive sur les conséquences du changement de ce paramètre.
Ce + ou - 9° ne me parle pas trop. Confused

D'ailleurs, si quelqu'un à des infos.... Rolling Eyes

Erreur...
La valeur par défaut est 3. Plus d'explications sur le reglage personnalisé 33 de la notice, page 182, dont voici un extrait:

"Les valeurs de saturation des couleurs varient de 0 à 6, 3 représentant la valeur par
défaut. Augmenter la valeur de saturation au-delà de 3 introduit une dominante* jaune,
ce qui fait que les couleurs qui apparaissent rouges à un réglage de 3 deviennent de plus
en plus oranges plus la valeur est accrue. Réduire la valeur de saturation en-deça de 3
introduit une dominante* bleue, ce qui fait que les couleurs qui apparaissent rouges à un
réglage de 3 deviennent de plus en plus violettes plus la valeur est réduite."

Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jerome38 a écrit:
...La valeur par défaut est 3. Plus d'explications sur le reglage personnalisé 33 de la notice, page 182, dont voici un extrait:

"Les valeurs de saturation des couleurs varient de 0 à 6, 3 représentant la valeur par
défaut. Augmenter la valeur de saturation au-delà de 3 introduit une dominante* jaune,
ce qui fait que les couleurs qui apparaissent rouges à un réglage de 3 deviennent de plus
en plus oranges plus la valeur est accrue. Réduire la valeur de saturation en-deça de 3
introduit une dominante* bleue, ce qui fait que les couleurs qui apparaissent rouges à un
réglage de 3 deviennent de plus en plus violettes plus la valeur est réduite."

Phénomène sans doute accentué par le choix de l'espace colorimétrique, non ? Celui-ci étant sensé modifier le rendu des couleurs... Question
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

normalement non, l'espace colorimetrique est justement la pour normer le codage des couleurs entres plusieurs appareils. Deux systemes qui affichent des couleurs dans le meme espace doivent les restituer identiquement. Enfin en tous cas, c'est ce que j'en ai compris.

idim
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, apres avoir lut des review de ce boitier, esc ce que la m aj des firmwre a permis une meilleur gestion du bruits dans les sensibilites elevees?
et qualitativement esc vraiment visible la diff?Les ingenieurs nikon doivent arrete d optimiser le boitier et se concentrer sur le rendu des nuveaux modeles ? votre experience m est precieuse car les test du net sont toujorour avec les firmares originaux
bon week end

Boîtiers : - D200
idim est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre-Yves45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A priori, je serais tenté de dire que les màj firmware* n'ont pas de rapport avec la gestion du bruit*, sauf erreur :

les "plus" du passage de la version 1.0 à la version 1.10 sont repris ici : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2249&p_created=1053003008&p_sid=_enQzW7j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MyZwX3Byb2RzPTE5LDIxJnBfY2F0cz02NDgmcF9wdj0yLjIxJnBfY3Y9MS42NDgmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

il y a aussi une version 5.50 si je me souviens bien, mais qui ne concerne que les D1X dont le buffer a été upgradé ( D1X "power" sur le marché US ). Outre la gestion de la mémoire augmentée, elle comprend aussi la version 1.10 exposée au-dessus. Là encore, pas de lien avec la gestion du bruit*... D'autres avis ??? Wink
Flashes : - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture NX - Photoshop CS3 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem que Pierre-yves, d'aprés le descriptif nikon, la MAJ du firmware* n'a aucune influence sur le bruit*. Il me semble que ce dernier est majoritairement tributaire du capteur*. Maintenant rien ne prouve que le firmware* ne comporte rigoureusement que les modifs annoncées par le fabricant, et que donc ce dernier ait quelques influences collatérales...
Pour le savoir, il faudrait comparer des prises de vues de 2 boitiers avec les firmbidules différents et dans les memes conditions. Ca va pas etre simple, d'autant plus que les détenteurs de ces boitiers se font de plus en plus rares...non, je n'ai pas fait allusion à des dinausaures en voie d'extinction...! Mr. Green

Touch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour; Very Happy

J'ai la version 1.10 et pas de soucis jusqu'à 640 ISO* si l'expo est bonne et la vitesse suffisante. Cool
A la limite, une légère impression de " velouté " ( je tiens à cette définition )
sur toute l'image que personnellement je préfère au rendu lisse et sans " matière ".
Sur le N&B ( réglage boîtier ) ça devient superbe...
Mais c'est ma vision perso... Wink
De toute façon, un tres lèger bruit* visible le nez collé sur mon ( excellent ) moniteur à tube ne se voit plus au tirage A4...
Je fais uniquement du NEF et utilise PP pour importer les images et NX pour la conversion et je pense que la qualité finale est au top en utilisant les logiciels Nikon
( manquerait plus que ça !... )
Voilà, je suis un peu en marge du sujet, mais d'aprés moi, c'est pas la gestion du bruit* qui devrait poser problème avec cet excellent boîtier.
Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam F 28mm f/2.8 (F)
Flashes : - SB-28DX
Autre(s) : Helios 44M
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: