Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Je l'ai eu hi hi hi,mon D1X!. 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 14:50    Sujet du message: Je l'ai eu hi hi hi,mon D1X!. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous,
je voudrais savoir quelles type de cartes vous utilisez sur votre boîtier,et quelle capacité?.
Merci de vos reponses!. Wink
Photosoulo
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105

Dernière édition par bouba le Jeudi 13 Mars 2008 19:12; édité 1 fois
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardV
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une IGN ? Mr. Green Arrow
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci!. Twisted Evil Mr. Green
Photosoulo
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, j'utilise (dixit ce qui est noté dessus) :

- Une Lexar (with write acceleration) 133x d'une capacité de 2 gigas.

Il semble (d'après la dernière mise a jour) que le D1X est optimisé pour cette famille de carte mais je ne vois pas grande différence avec mon autre carte.

- Une Sandisk Ultra 2 d'une capacité de 1 giga.

Si ça peut t'aider. Wink
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 19:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui merci ça aide,je vais le recevoir la semaine prochaine,alors je ne sais pas quoi prendre comme marque de carte et capacité.
Photosoulo
Touch
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour;

Tout est bon si c'est une marque connue...
Attention aux contrefaçons chez Lexar.
Pas plus de 2 Go pour le D1x.

Cordialement.
Objectifs : - Tokina AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-28DX
Touch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Touch pour les infos!. Wink
Photosoulo
Dingo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bienvenue Bouba au club des D1 addict (en plus du club de la photo!) Wink
Tu vas voir, c'est un superbe boitier mais il faut être patient pour maitriser la bête! Razz
Comme le dis Touch, pas de carte de plus de 2 Gigas pour le D1X.
Boîtiers : - D1X - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cellule à main, Nikon Capture 4.4, Trepied Velbon, Sac à dos Lowepro, Alimentation EH-4 et PIN'S D200 ;-)
Dingo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2008 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Dingo de ton accueil dans le club des D1istes.
Je suis assez patient.Il me faut encore trouver un objo qui pique pour mettre dessus,mais je ne sais pas vers le quel me diriger!.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Photosoulo
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour et bienvenue chez les dingues du D1, Bouba !

Venant du D50, tu auras enfin un vrai viseur bien clair, deux molettes bien pratiques pour le mode manuel, un autofocus* de course et un boîtier construit comme un panzer, à des années lumières du full plastique D50 ! Tu pourras ausi pleinement exploiter ton 300 Ais ( mesure de la lumière )... Que du bon, donc ! Même si tu pourras regretter l'autonomie des batteries de ton D50 : le D1X est assez vorace, et ses batteries ne sont hélas pas Li-ion*...

+1 avec ce qui précède pour les cartes : maxi 2Go, et de préférence rapides, car les raws du D1 sont volumineux ( env 8Mo/image ) J'ai 2 Sandisk Ultra II 1Go ( 60X) et une Extreme III 2Go (133X) qui enregistre à 9Mo/s, soit à peu près une image/s

Pour les objectifs, essaies ton 50 f:1.8 : excellent rapport qualité/prix. Difficile d'être précis pour le reste, ne connaissant pas l'usage que tu en fais... Cependant, d'après ce que tu as déjà dans ton sac photo :

Tu pourrais envisager le Tamron 17-50 f:2.8 qui a bonne réputation ( je n'ai pas les moyens pour l'AF-S 17-55 f:2.8 Crying or Very sad ) et si tu as besoin d'un grand angle*, le Tokina AT-X Pro 12-24 f:4, presque aussi bon que l'AF-S 12-24 f:4 Nikkor pour trois fois moins cher... J'ai l'AF-D 80-200 f:2.8 : Un zoom* magnifique, certes un poil plus court que ton Tamron 70-300 en range, mais plus lumineux aussi...

voici quelques éléments de reflexion : à toi de voir en fonction du budget, car tout commence aussi par cela Wink
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture 4 - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pierre-Yves45,
je me pose cette question sur les objos car c'est un boîtier pro et je pense qu'il est plus exigent qu'un boîtier amateur.

Pour le 50f:1.8 ok,l'utilisation que je voudrais en faire est studio,il faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien se prêter au jeu.

J'ai pensé a un 28-70 Tokina 2.8,il y en a un en vente en ce moment sur le forum,je ne sais pas ce que ça vaut!!!.

L'AF-D 80-200 f:2.8 je lorgne dessus depuis quelques jours.

Tu peux poster quelques photos avec tes differents objectifs ce serai sympa.
Merci de tes infos et de ton accueil chez les D1istes. Wink
Photosoulo
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en effet, le D1X risque de moins pardonner - surtout si les réglages ne sont pas optimisés ! - que les D50/D70 dont les modes scènes rattrapent un peu tout... Pour ce qui est des objectifs, plus c'est lumineux, et mieux c'est ! Mais bon, ce n'est pas un scoop non plus...

quelques échantillons :

80-200 ici :

Exif*

Exif*

AF-S 18-70 là :

Exif*

Exif*

Je ne me suis pas encore trop servi de mon 50 f:1.8, qui devrait offrir un bokeh* très supérieur à celui de mon 18-70 en portrait... C'est aussi une des raisons qui me font rechercher un Tamron 17-50 f:2.8, et un Tokina 12-24 f:4 pour le vrai grand angle*, car avec un coeff multiplicateur de 1.5 ( capteur* APS-C ) le moindre objo standard devient tout de suite... un mini télé !
Autre(s) : Manfrotto 190B+141RC Mono 679B+234RC - Nikon Capture 4 - Photoshop/Illustrator CS2 - Lightroom / Fujica AX-3 : Kominar 28 f:2.8-Fujinon 50 f:1.6-Makinon 80-200 f:3.5-Flash Vivitar 285
Pierre-Yves45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pierre-Yves pour les photos,comme tu dis le D1X risque "même" de ne pas pardonner du tout!. Moi aussi je suis a la recherche d'un 2.8 peut être un Tamron 28-75 f:2.8,je ne sais pas encore!.
Merci a toi pour ton avis,si tu as des astuces sur le D1X tu peux y aller, je suis preneur!. Wink
Photosoulo
Pierre-Yves45
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De nada ! Je ne connais pas Tamron, et encore moins leur 28-75 dont la focale* me semble un peu bâtarde au niveau du range : cela fait en équivalent argentique un 42-112 !
J'adore en revanche le range du Nikkor 18-70, pratique pour moi, mais je lui reproche son relatif manque d'ouverture... D'ou à mes yeux l'intérêt du Tamron 17-50 f:2.8, qui pique pas mal en plus, pour le remplacer. Tokina a aussi sorti un 16-50 à 2.8 constant sauf erreur, et c'est du solide : il vaut mieux d'ailleurs, car tu verras à l'usage que l'AF du D1X, c'est du brutal ! Ce qui m'a conduit à écarter Sigma, dont je n'aime pas la qualité de construction perceptible, sauf pour les séries EX, et encore !

Sinon, pour les trucs relatifs aux réglages : je shoote en RAW*, correction d'expo réglée à +0,3, tout le reste à zéro ( saturation, netteté, BdB* ) et BdB* flash* réglée à -3. Je n'utilise jamais la BdB* automatique, dont les résultats sont parfois étranges. Courbe Point&Shoot V.4 chargée dans l'appareil pour les jpegs, et cela me convient parfaitement ainsi !
bouba
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de toutes tes infos c'est cool,j'irai tester le Tamron 17-50 f:2.8 au magasin en plus qualité prix il est plutôt pas mal.
Photosoulo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D1 - D1H - D1X Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: