de
Safari974
» Vendredi 20 Juin 2008 9:47
hello
sur la 1 oui c'est à gauche que je voulais dire , pour exprimer l'idée que ton cadrage laisse trop de vide inutile à droite, tu peux essayer un cadrage qui passe plus près de la grande fenêtre la photo devrait y gagner en intérêt
pour la 2 : je comprends maintenant ton idée de départ mais il ne suffit pas de mettre sur une même photo ces deux éléments pour réussir la photo, dans le cas présent l'homme à gauche n'a pas sa place et il aurait fallu te déplacer et faire une contre plongée (pas facile dans larue) pour aligner cette femme et la perspective de la rue et te reculer pour l'avoir en entier (ne pas couper les pieds)
pour la 3 ..... OUI , il le faut à mon avis , certaines photos se doivent d'être accompagnées d'un commentaire c'est parfois même le but (reportage par ex), car finalement une photo c'est tj un message que l'on veut faire passer quand il est d'ordre artistique pas besoin de texte chacun y trouve son compte , mais parfois il est préférable de préciser ces intentions ou le message que l'on veut transmettre
d'ailleurs en définitive c'est très bien ce que tu fais (mais pas le plus simple)et rassures toi je ne te prête aucune mauvaise intention: pour terminer j'ai demandé hier soir à ma compagne qui est d'origine antillaise de me donner son avis sur mon message à ton intention ; elle a pensé comme moi que cette photo était ambigue à analyser
enfin pour répondre à ta dernière question , j'adore le protrait , j'adore le travail en studio c'est mon sujet de prédilection et j'aime débattre de mon travail et de celui des autres mais si tu zyeute mon fil divers ou noir et blanc tu verras que j'essaye d'autres styles , j'aime saisir des instantanés de vie au fil de mes voyages
au plaisir d'échanger