A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Je me lance

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jmich » Dimanche 04 Septembre 2011 0:50

(1)

Perro  quezzzz.jpg
Perro quezzzz.jpg (193.15 Kio) Vu 87 fois

(2)

2010_11_27 - 0020.jpg
2010_11_27 - 0020.jpg (227.1 Kio) Vu 87 fois
jmich
..........
..........

Photos: 3

Matériel

Messagepar L Objectigraphe » Lundi 05 Septembre 2011 15:30

:coucou2: Bonjour Jmich et bienvenu sur pixelistes et "mes premières photos" :-D
Difficile pour moi de donner de vrais critiques constructives car je suis débutant :!:
Alors j'y vais avec prudence mais je me lance:

Dans les deux photographie la netteté est bonne ! La 1 je dirai un poil sur-exposée et la 2 un peu sous-exp mais tu peux sans problème remédier à ça en post traitement.
En revanche Je ne suis pas fan des cadrages surtout sur la N° 1 qui aurait mérité selon moi un cadrage vertical, de plus le bokeh "cadrillé" n'est pas des plus jolie (peu être y avait il un grillage à l'arrière plan? Mais dans ce cas tu aurais pu opter pour une plus grande ouverture f.2.8 ou 3.2 -vu que ton 70-200 est très lumineux :wink: - Ca aurait très certainement permis un flou arrière sans le cadrillage plus jolie et plus uniforme) ! La couleur orange de ce perroquet est splendide.

Pour la N°2 je ne suis pas fan de ce genre d'image mais peut être aurais tu pu te décaler sur la droite pour capter le regard de la statue et donner plus de relief à l'image qui me semble trop écrasée à cause en partie du mur à l'arrière mais aussi du manque de lumière. Sinon as tu essayé un traitement Noir & Blanc en ajustant de beaux contrastes pour plus de relief?

J'espère avoir été constructif avec "mon vilain regard" critique :wink:
A très bientôt Jmich pour de nouvelles photos :good:
Dernière édition par L Objectigraphe le Samedi 10 Septembre 2011 17:32, édité 1 fois.
L Objectigraphe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 74

Matériel

Re: Je me lance

Messagepar jmich » Lundi 05 Septembre 2011 20:15

Merci Tarzan pour ces remarques constructives, sur la 1 tu as raison il y a bien un grillage en arrière plan, photo prise à l'intérieur d'une grosse volière.
Pour la 2 une profondeur manque sur le regard, mauvais cadrage à la prise de vue, trop serré sur le sujet.
Pas mal de corrections à mettre en oeuvre.

A+
jmich
..........
..........

Photos: 3

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos