Pixelistes • Je me présente : Présentation des membres

Sujet: Je me présente

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Je me présente

par laurent_ldp » Vendredi 02 Février 2018 17:20

Je ne suis pas un pro. Je photographie comme beaucoup d'entre vous, pour le plaisir de réaliser, et le plaisir de montrer et partager. C'est un moyen de communication, non verbal, mais très expressif explicite. On parle de la réalité.
Mon appareil photo m'a accompagné durant de longs voyages, à travers le monde, et évidemment c'était l'époque de l'argentique, en Noir et Blanc.
Je suis passé au digital, par grandes influences de certains, mais il y a retour à la base de la première éducation, photographique.
J'ai commencé il y a de très longues années avec du Nikon, par hasard. Et je suis resté avec ce brand par rapport à ceux qui jurent que par Canon. J'ai eu mes plus belles expériences de voyage, non pas avec Nikon, mais avec du Leica M6. J'ai aussi goûté au reflex R8, et là aussi avec de belles expériences, pour des concerts de jazz, par exemples, et le beau R-180mm 2.0 , un joli morceau de verre.
J'ai goûté et j'en utilise toujours, le moyen format, en commençant par du Mamiya 645 pour les voyages, mais je suis revenu sur du plus simple avec Hasselblad, avec un beau rectangle carré. Je me suis aussi aventuré en voyage avec, et ce n'est pas impossible.
Aujourd'hui j'approfondi un domaine que j'avais approché, avec du grand format, en commençant avec du 4x5 inch et aussi du 8x10 et le 4x10 panoramique.
Tout ceci demande une grande disponibilité, car rien n'est immédiat, en argentique.
Le lien avec ce forum, je suis à la recherche, pour mon Nikon, d'un objectif très particulier, le Medical Nikkor mais en version 120mm et son flash annulaire intégré, qui est plus facile à utiliser que le précédent 200mm. Et sur votre site il y a quelqu'un qui en vend un. À voir si on se met d'accord sur la partie douloureuse, le prix.
Mais ceci mis à part, si ce n'est pas avec lui, ce sera avec un autre. Le premier pas c'est l'achat. Le ou les suivants, c'est son bon utilisation, et développer une autre vision de la réalité. Avec des beaux détails, agrandis presque de manière exagérée.
Si des curieux on envie de partager leurs expériences et poser des questions, je suis à l'écoute.

laurent_ldp

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Je me présente

par vasco » Samedi 03 Février 2018 16:34

:coucou2: laurent_ldp

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peut nous dire de quel région tu est ? Merci

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Merci pour ce détail sur ton travail et matériel utilisé. J'espère que ta dernière recherche vas vite aboutir.

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Je me présente

par laurent_ldp » Samedi 03 Février 2018 17:18

Pour les sorties, c'est intéressant, quand on a quelque chose à approfondir ou apprendre. Par contre quand on est dehors à faire des photos, on se concentre pour la réflexion, les essais, la recherche de la bonne position pour LE bon cadrage, et les mesures d'exposition, tout ça nous demande du temps et de la concentration, et...le temps passe.
Si on est en compagnie, même bonne, on déborde et sort du sujet initial. À mon expérience, souvent on part ensemble, et en cours de parcours on est seul, car chacun a son rythme et ses exigences. Et ce n'est qu'en fin de journée ou parcours qu'on se retrouve.
Pas de soucis pour l'idée, mais il ne faut pas être trop nombreux. J'ai déjà organisé une idée de ce genre, pour le Carnaval de Venise, on était 17 amis et amies. C'est ingérable. Les consignes étaient: on se retrouve en fin de journée à un endroit.
Ma région.?
j'habite en Suisse, dans le Canton de Fribourg, encore de langue française, à la limite avec l'allemand. Mais la Suisse est petite, on est vite soit dans les régions montagneuses, ou de city à dimensions locales, si on pense que le nombre d'habitants à Paris est supérieur à celui de la Suisse entière. C'est petit.
Mais si il y a des idées, why not.!

laurent_ldp

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection