Sujet: je me tate sur un grand angle, besoin d'avis

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

je me tate sur un grand angle, besoin d'avis

par max216 » Lundi 09 Février 2015 7:51

Bonjour à tous !

je suis actuellement en plein dilemme pour l'achat d'un prochain objectif :)

j'aimerais avoir un grand angle pour monter sur un D700, ce sera pour de la ballade en paysage urbain et aussi pour photos de groupes /gens. J'ai un 28-70 2.8 tamron dont je me servais pour cela, je le trouve pas assez large a 28. (mis en vente sur leboncoin lol)

Une grande ouverture serais un plus même si ce n'est pas fondamentale. Grand angle 20mm pas au dessus car je cherche aussi un peu de distorsion. Je privilégie un zoom plutôt qu'un fixe.
donc j'ai un budget de moins de 500 et j'ai repéré 2 ou 3 trucs:

18-35 AFD, premier choix retenu pour la distorsion qu'il donne à 18mm d'abord qui me plait et le prix. Le problème c'est que je n'en trouve pas a vendre. Bon c'est pour mars mais quand meme (dans les 200 euros). Il y aussi le fat qu'il est léger pour se balader.

20-35 AFD, la c'est le débat abordé plusieurs fois sur les sujets de ces 2 premiers objectifs que je cite. L'avantage de celui ci c'est l'ouverture et que je pense qu'il donne de bons résultats a partir de F4 donc il pourrait aussi m'accompagner a des mariages notamment

Tokina ? j'ai vu plusieurs tokina FX dont un 16 ou 17-35 ou 40 a F4 qui m'est passé sous le nez sur lbc

voila merci de vos avis !

Photos: 164
max216

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 70-210 f4 AF

Objectif 4: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600