Sur la 9, MAP et PDC sont bonnes, mais je ne suis pas convaincu par la compo : à mon avis, le sujet est trop centré et la plante à gauche n'apporte rien. En fait, j'aurais volontiers cadré verticalement pour inscrire de manière plus forte la fleur sur laquelle est posé le papillon dans l'image, en donnant notamment plus de place à la tige.
Par contre, j'aime beaucoup cette espèce de "voie lactée" qui vient éclairer un peu l'arrière plan tout en faisant écho à la blancheur de l'insecte
10 et 11 : toujours impressionnantes ces photos d'insectes en plein vol

Petite préférence pour la 11 où l'on aperçoit la tête de la bestiole, mais dans les deux cas, et pour des raisons assez différentes, j'apprécie la compo que je trouve particulièrement dynamique. Pour la 10, on l'impression de suivre dans son vol le bourdon (

) et de louvoyer avec lui entre les obstacles qui se dressent sur son chemin - ce qui légitime à mes yeux la disposition a priori un peu confuse des différents éléments dans l'image. Pour la 11, la compo est plus classique avec une lecture en diagonale de l'image soulignée par l'impression - sans doute fausse - que l'insecte est "expulsé" de la fleur, comme s'il y avait eu une espèce de déflagration