Sujet: Je ne comprend pas......

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par garel-lacroix » Mardi 01 Septembre 2009 11:20

je suis d'accord avec les différents point de vue plus haut.
En effet il n'est pas toujours facile de faire des commentaires surtout quand on zap un peu les différentes séries de sujet. Ou alors il faut y consacrer beaucoup de temps.
Et c'est vrai que suivant les sujets il se forme des petits groupes avec un peu toujours les mêmes pseudo qui reviennent.

La rubrique photo de la semaine avec des commentaires un peu plus pointus que le j'aime j'aime pas et un peu plus constructif.

Pour avoir été formateur en club photo, il est toujours difficile de faire parler les débutants sur une photo, et cela reste souvent dans le j'aime j'aime pas et après c'est plus des questions qui viennent du style mais comment tu as fait pour avoir ce résultat.

Il faut dire aussi que le niveau en photo de certains Pixéliste est très impressionnant et le nombre de photo à couper le souffle peu laisser entrevoir le problème des photographes professionnels dans certains domaine car la concurrence est sévère.

Alors il est vrai que devant certaines images il est difficile d'émettre un avis car il n'y a pas grand chose à dire sinon BRAVO

Et puis ce n'est pas facile de jouer le père fouettard, car il serait facile de passer pour le pseudo pénible...

Pour la photo de charme, à votre avis pourquoi dans beaucoup de domaine on retrouve des jolies filles :roll: c'est pour faire vendre mon brave monsieur, il n'y a plus que cela, il n'y a qu'à faire un salon de l'automobile pour remarquer le nombre de jeunes filles présentes sur les stands... :mrgreen:

Pour finir j'aime bien la maxime de l'islandais
:=top

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par Paskal » Mardi 01 Septembre 2009 17:51

Taqui j'aime bien ce que tu dis ! :)

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par reflexnumerick » Mardi 01 Septembre 2009 18:18

hello Yves, ..en fait, j'aime bien ta démarche, car tu te casses la tête pour que ça fonctionne ... bon, je reviens à la charge pour t'aider alors !

Je crois beaucoup, beaucoup à la force de l'exemple. Par exemple, Yves, quand tu postes un Noir et Blanc, tu fais école, quand tu émets un avis sur des NB, tu as la légitimité .. et comme tes photos ne sont pas toutes à jeter et que tes avis sont souvent judicieux et bien formulés, tu fais aussi école ... Idem pour untel ou untel qui donnent des avis car ils savent de quoi ils parlent..... Que tous les "aguerris" du forum, chacun dans sa "voie" continus de poster, d'expliquer avec sincérité, qu'ils donnent chacun leurs avis à qui veut, mais avec sincérité sans vouloir s'accaparer quoique ce soit .... sans attendre de retombées, sans attendre de retour ..pour rien, comme ça, juste pour le plaisir du partage ... Le ton sera donné et plus besoin de réclamer ceci ou cela, agir sans arrière pensées juste pour faire avancer et sans désirer que le forum est telle ou telle couleur car il a la couleur de ses membres et on fait avec ...

Par contre, s'abstenir de formuler des avis à l'emporte pièce, des jugements non fondés sinon sur le désir et la réaction de celui qui l'émet, ne s'entretenir que sur des points vérifiés par celui qui donne son avis, cela évitera bien des malentendus en sachant déja que l'erreur est humaine. Le conseil est important, donc quand on ne sait pas taisons nous ... :wink:

Et Yves n'a pas tord, participer demande un effort, mais de grâce, Pixelistes et Pixelistes qui aimez la critique, plus d'intrusions du genre : "moi, j'aurais fait comme ça ou comme ci ...." car chacun fait comme il veut ! Mais montrez de belles photos avec votre style et partagez avec tact et humilité le savoir que d'autres vous ont donné ... :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par Kenavo » Mardi 01 Septembre 2009 18:23

reflexnumerick, over dose de lait fraise , mais ........................c'est juste ! :wink:

Photos: 903
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Taqui » Mardi 01 Septembre 2009 18:29

reflexnumerick a écrit:..., plus d'intrusions du genre : "moi, j'aurais fait comme ça ou comme ci ...." car chacun fait comme il veut ! ... :wink:

Bonsoir reflexnumerick, je regrette mais je ne suis pas de ton point de vue concernant ceci, au contraire, moi je veux bien que les pix' me disent comment eux ils auraient fait, j'ai besoin d'élargir mes horizons, de voir avec d'autres yeux, sinon je tourne en rond et je ne rpogresse pas. Je ne dis pas que je vais adhérer àce qu'on me proposera mais parfois cela me donne de nouvelles pistes :wink:
Vous voyez, nous n'attendons aps tous la même chose, et c'est bien normal, vive nos différences ! :-D

Photos: 1094
Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par tomcuss » Mardi 01 Septembre 2009 18:43

Taqui a écrit:
reflexnumerick a écrit:..., plus d'intrusions du genre : "moi, j'aurais fait comme ça ou comme ci ...." car chacun fait comme il veut ! ... :wink:

Bonsoir reflexnumerick, je regrette mais je ne suis pas de ton point de vue concernant ceci, au contraire, moi je veux bien que les pix' me disent comment eux ils auraient fait, j'ai besoin d'élargir mes horizons, de voir avec d'autres yeux, sinon je tourne en rond et je ne rpogresse pas. Je ne dis pas que je vais adhérer àce qu'on me proposera mais parfois cela me donne de nouvelles pistes :wink:
Vous voyez, nous n'attendons aps tous la même chose, et c'est bien normal, vive nos différences ! :-D

C'est la façon de le formuler qui compte :wink:

Chapeau reflexnumerik et Taqui ! Une analyse pertinente et j'y souscris !

Photos: 43
tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom
Tant de choses à faire ... si peu de temps pour les faire ...
Derniers fils sur le forum : N&B - Portraits - Photo de la semaine - New-York
Site web : www.tomcuss.fr

par Paskal » Mardi 01 Septembre 2009 19:37

Taqui, tout pareil que toi.
je crois Reflex que le fait de dire "j'aurais plutot
essayais comme ça ou tenté de faire comme çi " peut apporter des choses.
Peut donner de l idee, peut etre formateur.
evidement si la pdv est en vacance et que c'est a 1000 kms ,
forcement on refera pas la pdv mais cela peut marquer et donner du savoir faire a qqu'un.
Pour plus tard. Et comme dit tomcuss, tout est dans le ton.
un commentaire lapidaire du genre . "ça va pas c'est trop centré"
peut avoir un effet douche froide. Si dans la
manière on met un peu de formes et qu'en plus on étaye
avec un exemple et bien tout le monde y gagne.

Mais ce nest que mon avis hein ? :wink:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

:) VIENDEZ LIRE LE BLOG :)
http://news.pixelistes.com/

par thomas-56 » Mardi 01 Septembre 2009 19:40

ce fil va finir par etre fusionné avec le fil sur la critique... :roll:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Taqui » Mardi 01 Septembre 2009 19:41

tomcuss, Pousk, tout pareil que vous :wink:

Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par tomcuss » Mardi 01 Septembre 2009 19:52

Si nous pouvions proscrire définitivement le ton péremptoir ici comme au quotidien ...

Il y a toujours une nuance entre proposer, suggérer et ... imposer ...
Mais là, nous ne sommes plus tout à fait dans l'énoncé d'Yves mais plus dans l'art de "critiquer" (comme je n'aime pas le sens que nous donnons à ce mot ...), parfois, voire tout le temps aussi dur que celui de la photo :wink:

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par L'islandais » Mardi 01 Septembre 2009 21:21

thomas-56 a écrit:ce fil va finir par etre fusionné avec le fil sur la critique... :roll:

Il y serait plus à sa place.

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par tomcuss » Jeudi 03 Septembre 2009 19:22

L'islandais a écrit:
thomas-56 a écrit:ce fil va finir par etre fusionné avec le fil sur la critique... :roll:

Il y serait plus à sa place.

Pas d'accord, le problème de fond posé par Yves est complémentaire de la critique constructive. Toutefois, à la marge, bien évidement les deux peuvent s'entrecroiser. Et c'est bien normal :wink: :-D

tomcuss

Membre VIP
Membre VIP

@+, Tom

par lechove » Jeudi 03 Septembre 2009 20:19

Exact Tom,

la façon de critiquer et le fait de laisser des critiques sont deux choses différentes mais complémentaires.

:wink:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par Taqui » Vendredi 04 Septembre 2009 7:53

lechove, depuis que je me suis abonnée à ce fil, je réfléchis quand je "surf" sur le forum et j'ai pu m'apercevoir que :

- parfois je vient en "spectatrice", plus pour apprendre des autres que donner un avis ou une critique ; il m'arrive d'ouvrir des fils dans la photo de la semaine ou dans la rubrique critique mais auxquels, effectivement, je ne laisse pas de message car ce n'es pas le but de ma visite ;
- ensuite, je constate qu'il m'arrive d'entrer sur un fil auquel je suis abonnée de nombreuses fois alors que j'avais déjà laissé un message ; je m'explique, l'auteur poste une image, je réponds ; il répond, je consulte (ça incrémente le nbre de visites) ; puis un autres laisse un com ; comme j'ignore s'il s'agit d'une nouvelle image ou bien d'un com et bien je consulte et hop, une nouvelle visite... et ainsi de suite ; ce qui m'a encouragé à laisser un petit com dans la rubrique "idée améliorations" car en effet, nous ne voyons pas s'il y a eu une nouvelle image postée depuis notre dernière intervention ! Ceci fait croitre de façon injustifiée le nbre de visites !...

Enfin des pistes pour répondre à ton interrogation j'espère :roll: Oui, Non :?:

Taqui

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection