Sujet: Je ne comprend pas......

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par toupiolle » Lundi 02 Novembre 2009 18:05

bonsoir,

pour en revenir à la communication, j'ai l'habitude d'aller vers les autres, c'est mon naturel, mais je remarque que le plus souvent je fais "le premier pas" ,je m'en suis rendu compte une fois de plus pendant mes deux jours de flaneries au SALON de la photo;j'ai fait des connaissances, mais de ma propre initiative.

cette perception, ou tout du moins ce ressenti, je le maintiens.

NB j'ai posté des photos, exemple "SALON de la PHOTO", qui s'intercalaient entre avec d'autres photos de FORUMEURS très habitués, pour les miennes aucun commentaires, même négatifs, je les accepte "volontiers, mais par contre pour les autres là, on avait des remontées .
POSTER des photos, c'est également d'aller vers "les autres", je vous signale

Donc, voilà, et le tout sans aucune animosité, c'est un simple constat , que je maintiens

Photos: 6312
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

par Ytsh » Lundi 02 Novembre 2009 18:18

je vois ce que tu veux dire, pour ma part, je ne commente jamais ou presque ces photos, pour moi c'est plutot un album souvenir d'un evenement, maintenant c'est sur que dans ces conditions souvent les copains se laisse des mots les uns aux autres, mais tu vois, et pourtant je t'assure que "patrouille" beaucoup dans les nouveaux fils , je n'avais pas repéré celui là:
http://www.pixelistes.com/forum/cest-la ... ml#1328362
alors si tu le permet, deux conseils:
met l'adresse de ton fil en signature
et aussi, souvent, on recherche un peu plus dans la rubrique "mes premières photos" car c'est là que les arrivants récents postent le plus souvent...
Et quand je parle d'aller vers les autres je parle du forum ...
Mais bon, si c'est ton ressenti, j'en suis désolé, on essaiera de corriger ça ...

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par toupiolle » Lundi 02 Novembre 2009 21:01

bonsoir,

Merci pour ta réponse

Photos: 6312
toupiolle

PIXELISTES
PIXELISTES

Re: Je ne comprend pas......

par Astan » Jeudi 19 Novembre 2009 9:34

Thomas 56. J'ai apprécié ta littérature. Je suis allé jusqu'au bout. C'était long. Et écrit tout petit. La photo, on l'approche globalement, puis on entre dans les détails, on l'analyse ensuite. Le texte, c'est l'inverse. Mais il faut exprimer ses idées.
Critique d'images : j'hésite à exposer les miennes. Pourquoi ? Ce sont mes petites affaires. Pourquoi irais-je encombrer d'autres personnes avec mes sentiments, sensations d'un moment. Ah ! Si j'avais le cliché qui pique, celui qui fait sursauter ou qui agace, peut-être.
J'aime bien aller voir ce que disent les autres. J'y confronte mon analyse. Et de temps en temps, je bondis, et je gueule. Je n'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer les photos de Spricigo à l'Académie des Beaux-arts.
Mais c'est quand même positif de trouver des gens qui causent sans se sentir l'obligation de dire : "oh, que c'est beau !", de s'extasier à tout bout de champ sur un bout d'image (ou un bout de dentelle (j'ai bien aimé l'allusion aux photos de "charme").
Courage les petits !

Photos: 75
Astan

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 6: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB 24

Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. Aristote
Oiseaux du Léon
http://papryka.piwigo.com

par lechove » Samedi 21 Novembre 2009 13:34

GwionRosko,

Bienvenue sur ce fil,bon, juste pour dire que je suis allé voir ton gars là,.....mouais, c'est un genre qui a ses adeptes..... :mrgreen:

:coucou21:

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par lincal » Lundi 23 Novembre 2009 9:15

GwionRosko a écrit:Je n'ai toujours trouvé personne pour m'expliquer les photos de Spricigo à l'Académie des Beaux-arts.

Lui seul pourrait te les expliquer... les autres pourraient au mieux interpréter en fonction de leur ressenti ;)

Photos: 4651
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par thomas-56 » Mardi 08 Décembre 2009 18:03

:coucou2: GwionRosko

Thomas 56. J'ai apprécié ta littérature

oh bon sang, 6 pages après, on remarque mes interventions, j'suis grillé dans la profession... :mrgreen2: :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par Iluliaq » Mercredi 03 Février 2010 22:52

Salut à tous!

Qu' ajouter à tout ça?

Pour ma part, j'essaie d'échanger, c'est à dire que vais voir des fils qui m'inspirent et je laisse mon avis (qui est je l'avoue souvent juste de l'enthousiasme, je ne me vois pas tellement critiquer constructivement, ah j'aimerais pouvoir dire des choses utiles, mais voilà, je ne suis pas assez aguerrie en technique, je ne sais pas non plus si j'ai "le droit" de dire à quelqu'un qui poste une photo "tu aurais dû faire comme ça"...

Des fois je regrette de ne pas pouvoir faire des suggestions constructives (si elles sont faites gentiment, ça peut aider, pas pour la photo déjà prise mais pour des suivantes), alors je participe à la hauteur de mes possibilités: partager des photos que j'ai aimé faire et en parler et ça fait plaisir d'avoir du répondant, des "fidèles" qui suivent ton fil et qui te donne leur avis ou te posent des questions...

Le "piège" de ce forum (et d'autres bien-sûr!) c'est que tu pourrais rester des heures dessus,à regarder mille photos, à discuter avec leurs auteurs, à... et rah la la, faut que je bosse aussi, faut que je fasse ceci ou cela au lieu d'être -encore!- fourrée sur le forum, alors des fois j'ai l'impression de ne faire que passer, comme pour beaucoup d'autres choses, parce que le temps n'est pas extensible et que j'aimerais être partout à la fois et que c'est pas possible!

Mince, déjà 22h56 et je suis toujours là... Qu'est-ce que j'vous disais...?

Iluliaq

Photos: 834
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par krakoukas » Mardi 07 Décembre 2010 14:12

pourquoi certains messages n'ont qu'une ou deux reponses apres plusieurs centaines de visites... , a mon tres z'humble avis, la raison est toute simple, personne n'ose ecrire cela:

ta photo mon bonhomme c'est une bouze sans interet, tout est loupé. le cadrage, la mise au point, le sujet, tout est nul. et en plus tu viens la poster ici, ce qui sous entends que tu en est relativement content. donc en plus de "commetre" des photos moches, tu n'en as en plus pas conscience. allez revient dans quelques années, parce que la ton cas est quasiment desespéré. si tu aimes la photo dit toi que elle ne t'aime pas.

perso , j'e n'aimerai pas trouvé cela comme commentaire, et pourtant c'est peut etre tout a fait justifié, je crois que la plupart des pixelistes n'aiment pas faire de mal à un autre pixeliste qui est content de sa photo. je ne pense pas que ce soit comme il a ete dit par manque de participation, egoisme etc etc, c'est plus simplement je crois, la non envie de blesser quelqu'un.

certaines photos sont juste sans interet.. et les non commentaires apres des centaines de visites sont la reponse que l'auteur doit comprendre comme.. loupé pour ce coup la.

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

par slave1802 » Mardi 07 Décembre 2010 14:18

Pas de commentaire parce que pas de visite, c'est aussi très frustrant...

Photos: 185
slave1802

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D3000

Boitier 2: - F601

Boitier 3: - COOLPIX 7900

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Sigma EF 530 DG ST

par krakoukas » Mardi 07 Décembre 2010 19:41

je ne connaissais pas plossu (j'aime beaucoup) ni bonfort (ca c'est vraiment de la daube) ((je rigole)) merci pour ma culture perso :)

c'est vrai que decoder ou lire la photo d'un autre est parfois difficile. mais idiot je n'irais pas jusque la, le photographe doit aussi se mettre a la place du spectateur et des codes communs, et ce spectateur n'a pas la charge emotinnel qui peu lui faire trouver sa photo belle, l'exemple le plus evident sont les photos de chats et de bébés que leurs auteurs trouvent magnifiques parce qu'u dela de la photo ils sont touchés par le coté'affectif que eux seuls ressentent, mais ils ne se projettent pas a la place du spectateur qui ne verra (sauf atmosphere parfaitement suggerée) qu'un matou.. ou qu'un bébé de plus, dans ce cas la sur un sujet aussi bateau, il faut vraiment que la photo soit techniquement ou creativement interressante pour soulever un interet aupres de celui qui la zyeute.

a la limite on n'est meme pas dans le domaine de la photo , mais dans celui du bon sens. si je fais une photo d'un paysage pourrit apres 4 heures de rando, je ne verrais evidement pas l'image de la meme facon que le visiteur , qui vient de voir 10 photos tres chouettes, et qui arrive sur mon message. il faut arriver a se mettre a la place du visiteur et de garder un oeil "exterieur" et "neuf" en se demandant, si je tombias la dessus qu'est ce que j'en penserais. mais bon c'est facile a dire c'est vrai :) et ca ne m'exempte pas non plus de poster a l'occasion une ptite bouzette en la trouvant bien. :mrgreen:

a mon humble avis.

krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

par krakoukas » Mardi 07 Décembre 2010 19:54

slave1802 a écrit:Pas de commentaire parce que pas de visite, c'est aussi très frustrant...

la c'est surement un probleme de titre, mets "gros seins" et tu verras que meme sans rien dans ton message, tu vas exploser les visites. :mdr02: bon sans aller jusque la , c'est clair qu'un bon titre comme "ouarzazatte et mourir" aura plus de succes que "mes vacances au club med"

krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

par plopinou » Mardi 07 Décembre 2010 20:16

Bonjour à tous, je voudrais réagir sur ce fil.
En effet étant nouveau sur ce forum ( enfin ici depuis quelques mois ), j'ai remarqué quelques points que j'aimerais soulever.
Premièrement , il faut un début à tout , étant débutant , on attend beaucoup d'un forum comme celui ci , même si pour vous les habitués ca peut parois être saoulant d'avoir à corriger, encourager, guider .. enfin toutes ses choses que les novices viennent chercher sur un site comme celui ci.
Parallèlement à ca , pas facil non plus quand on a pas d'expérience de commenter des photos qui pour nous " les novices" sembles toutes plus réussies les unes que les autres, sans le vocabulaire approprié et sans l'experience..
alors on hésitent, on le fais , maladroitement certainement .
il faut essayer de comprendre et d'apprendre les choses avant de pouvoir juger, malheureusement , nous ne pouvons donner un avis qui n'est pas objectif.......puisque nous débutons.
Alors évidement certains dirons " apprend progresse et ensuite tu pourras venir poster et échanger sur un forum
heureusement ce n'est pas la majorité.
Pour nous il est importent d'avoir vos avis, vos encouragements , pour pouvoir avancer, progresser et avoir l'envie de continuer.. parce que seul dans son coin , sans vraiment personne à qui montrer ces photos c'est pas l'extase.
il faut que nous fassions tous un effort , même si les habitués de ce site sont très actif, et que l'on trouve assez facilement des avis ou des conseils et je tiens à vous en remercier.

Photos: 298
plopinou

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 5: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 6: - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX