A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Je ne veux pas utiliser le flashe et c'est sombre

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Gomina » Mercredi 01 Avril 2009 22:19

MrPistache a écrit:Gomina désolé d'avoir été un peu sec mais quand on lis :

tu comprends qu'on se dise qu'il ne maitrise vraiment pas les bases et que le mode M n'est pas a lui conseiller, du moins pour ce type de clichés en expo variable et déclenchement rapide

En tout ca très bonne idée le coup de la feuille blanche, j'avais envisagé de lui parler d'un cobra dirigé vers le plafond mais je ne pense pas qu'il en ai un. Sinon comme je disais il pouvais baisser l'intensité du flash ...
Mais vu les résultats à 200iso, je suis persuadé qu'en expo auto, en montant les iso ou en passant en iso auto, il avait tout bon !

Magnifique ton filé, j'uis jaloux (mais c'est à F8 :twisted:)

Un des mes premières tentatives de filé dont je ne suis pas peu fier ...
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/MrPistache/DSC_7703__pix_829.jpg

une p'tite astuce d'un copain : si en iso mini, tu veux faire un filé avec une grande ouverture (pour flouter encore plus l'arrière plan) et que tu a trop de lumière : ajouter un pola ou un filtre gris neutre :idea: (là je nen avait pas sous la main :???: )

En tout cas tes interventions m'ont fait un peu réfléchir objectivement a ma pratique du mode A : avec pas mal d'essais et corrections d'expo (le D60 crame pas mal les hautes valeurs) Il faudra que je teste si le mode M avec une variation d'expo simplement en modifiant la vitesse n'est pas autant voire plus pratique pour les photos statiques ou prévisibles ...
Pas de soucis, il faut dire que sur le net, même avec des smileys il est difficile de connaitre le ton de son interlocuteur :)

Honnêtement à la base je pensais que notre ami possédait les bases ^^ Forcément ça change la donne et la façon d'aborder la chose.

Merci, le tien est vraiment top également 8-)

L'idée de ton copain est tout simplement logique, j'y avais jamais pensé, pourtant c'est tellement logique :lol: Vendredi je la met en application. Enfin sur mon 300mm ça va être dur, un polarisant de 77mm pour avoir quelque chose de bien ça coute les yeux de la tête :shock: :(

Oui le D60 comme le D40 surexpose. Enfin ce n'est pas le mot juste, j'avais lu un message sur le forum à ce propos mais je n'y ai pas regardé plus que ça, ça partait dans des débats et tout ça m'a gonflé :lol:
Gomina
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 24

Matériel

Messagepar max216 » Jeudi 02 Avril 2009 17:02

re les gens,

j'ai fait pleins de tests, et bien le mode A est un désastre, je ne prends que des adultes et enfants en photos, la vitesse auto n'est pas adaptée et ne fais pas ce que je veux quand j'en ai besoin. :lol:

en essayant mes tests a moi sur la même photo je m'y retrouve plus sur mes parametres personnalisés en mode M, je suis désolé vraiment de faire ma tête de mule mais en lisant les sujets de votre forum et relisant le livre j'ai vraiment bien compris pour l'ouverture et le reste.

en tout cas je fais débat et je comprends parce que chacun fait comme il s'y retrouve c'est comme tout, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de recette miracle même en reflex, chacun a la possibilité de faire comme il veut pour un super résultat.
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar nicco » Jeudi 02 Avril 2009 18:04

slt

max216 a écrit:re les gens,

j'ai fait pleins de tests, et bien le mode A est un désastre, je ne prends que des adultes et enfants en photos, la vitesse auto n'est pas adaptée et ne fais pas ce que je veux quand j'en ai besoin. :lol:

en essayant mes tests a moi sur la même photo je m'y retrouve plus sur mes parametres personnalisés en mode M, je suis désolé vraiment de faire ma tête de mule mais en lisant les sujets de votre forum et relisant le livre j'ai vraiment bien compris pour l'ouverture et le reste.

en quoi est ce un desastre :?:

si l'expo ex mauvaise c'est qu'il y a puet etre un problème avec la cellule de ton boitier
si la vitesse est trop lent et que ça entraine un flou de bougé
le mode M n'arrangera rien sauf à sous exposer l'image
j'ai beaucoup de mal à comprendre ou est ton problème

peut etre qu'une image avec les exifs nous aiderait
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar Katayama » Jeudi 02 Avril 2009 18:26

Je pense que le mode A est un désastre aussi parce que cela dépend de l'optique..
Bosser en A avec un 1.8 ou 2.8 à 800, 1600 ou plus, ça pose moins de problème qu'à 200 avec un 3.5-4-5 sans flash... A mon humble avis...
Katayama
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 203

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 02 Avril 2009 19:28

Gomina a écrit:Ou bien quand tu veux maitriser ton cliché de A à Z. Une photo sur circuit en mode A par exemple, pour avoir un beau filé c'est la m***e. Enfin moi je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de bien avec mon D70 à l'époque en mode A :)

Tu sais qu'il existe aussi le mode S ? :mrgreen: (boutade, hein :wink: )

Pour moi, dans la plupart des cas, les modes semi-auto (A & S) vont donner de très bons résultats.

Il faut juste choisir le bon mode, le plus approprié au sujet :

:arrow: on veut gérer précisément la pdc et/ou le piqué de l'objectif ? : mode A

:arrow: c'est la vitesse qui est essentielle (gestion du mouvement) ? : mode S

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar Gomina » Jeudi 02 Avril 2009 19:33

Oui mais c'est parce que je suis un snobe 8-) :lol: lol
Gomina
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar hepho84 » Jeudi 02 Avril 2009 19:49

:rire2:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar hepho84 » Jeudi 02 Avril 2009 20:06

MrPistache a écrit:une p'tite astuce d'un copain : si en iso mini, tu veux faire un filé avec une grande ouverture (pour flouter encore plus l'arrière plan) et que tu a trop de lumière : ajouter un pola ou un filtre gris neutre :idea: (là je nen avait pas sous la main :???: )

Un peu HS, mais je suis un peu dubitatif sur l'intérêt de garder une grande ouverture pour un filé :hein39:

A priori, avec un filé, le fond est de tout façon flou... ou alors, on veut flouter le flou :yeux: :yeux:

Par exemple :

Image

Ici, je suis quand même à f18 et le fond me semble bien flou :wink:

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar Gomina » Jeudi 02 Avril 2009 20:16

C'est pour ceux qui veulent faire un semblant de filé avec du statique ou quasi statique. Genre certains magazines :vbjump:
Gomina
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar nicco » Jeudi 02 Avril 2009 20:39

Gomina a écrit:C'est pour ceux qui veulent faire un semblant de filé avec du statique ou quasi statique. Genre certains magazines :vbjump:

ça c'est du faux filé et nous on prefere l'entrecote :wink:
nicco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 63

Matériel

Messagepar Gomina » Jeudi 02 Avril 2009 20:41

nicco a écrit:
ça c'est du faux filé et nous on prefere l'entrecote :wink:
On a les mêmes gouts alors :-D
Gomina
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar max216 » Vendredi 03 Avril 2009 8:35

ce que je veut dire c'est que finalement vous m'avez mis sur la voie, hier je suis allé fair un tour dans ma ville ensoleillé et j'ai fait quelques photos, j'ai testé tous ce que vous m'avez dis. h'ai tous pigé mais c'ets bien sur.

je possède un objectif 18-55 VR, cela me suffit pour les gens et quelques paysages, après tout est question de temps.
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60