Pas de soucis, il faut dire que sur le net, même avec des smileys il est difficile de connaitre le ton de son interlocuteurMrPistache a écrit:Gomina désolé d'avoir été un peu sec mais quand on lis :
tu comprends qu'on se dise qu'il ne maitrise vraiment pas les bases et que le mode M n'est pas a lui conseiller, du moins pour ce type de clichés en expo variable et déclenchement rapide
En tout ca très bonne idée le coup de la feuille blanche, j'avais envisagé de lui parler d'un cobra dirigé vers le plafond mais je ne pense pas qu'il en ai un. Sinon comme je disais il pouvais baisser l'intensité du flash ...
Mais vu les résultats à 200iso, je suis persuadé qu'en expo auto, en montant les iso ou en passant en iso auto, il avait tout bon !
Magnifique ton filé, j'uis jaloux (mais c'est à F8)
Un des mes premières tentatives de filé dont je ne suis pas peu fier ...
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/MrPistache/DSC_7703__pix_829.jpg
une p'tite astuce d'un copain : si en iso mini, tu veux faire un filé avec une grande ouverture (pour flouter encore plus l'arrière plan) et que tu a trop de lumière : ajouter un pola ou un filtre gris neutre(là je nen avait pas sous la main
)
En tout cas tes interventions m'ont fait un peu réfléchir objectivement a ma pratique du mode A : avec pas mal d'essais et corrections d'expo (le D60 crame pas mal les hautes valeurs) Il faudra que je teste si le mode M avec une variation d'expo simplement en modifiant la vitesse n'est pas autant voire plus pratique pour les photos statiques ou prévisibles ...
Honnêtement à la base je pensais que notre ami possédait les bases ^^ Forcément ça change la donne et la façon d'aborder la chose.
Merci, le tien est vraiment top également
L'idée de ton copain est tout simplement logique, j'y avais jamais pensé, pourtant c'est tellement logique
Oui le D60 comme le D40 surexpose. Enfin ce n'est pas le mot juste, j'avais lu un message sur le forum à ce propos mais je n'y ai pas regardé plus que ça, ça partait dans des débats et tout ça m'a gonflé