A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Je ne veux pas utiliser le flashe et c'est sombre

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar max216 » Lundi 30 Mars 2009 13:18

Bonjour,

hier j'ai pris des photos dans la journée, dans une salle avec des murs marrons, y'avais de la lumiere mais en mode M 1/60 F5.6 j'avais parfois des photos super super sombres, obligé de repasser derriere avec la retouche par dlightng.

j'ai essayé de jouer sur l'éclairage interieur, sur l'exposition, sur le dligthing mais que peu de changements.

peut etre ai je raté un truc (je débute hein lol)

si vous avez des conseils...
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar thomas-56 » Lundi 30 Mars 2009 13:50

le plus simple est de poster des exemples avec les exifs....

Il y a 3 éléments de réglage sur le boitier pour la prise de vue :
- ouverture
- vitesse
- isos

il faudrait des heures pour l'expliquer et il y a déjà assez d'info là dessus sur le forum pour ne pas avoir à revenir dessus...

"j'ai essayé de jouer sur l'éclairage interieur, sur l'exposition, sur le dligthing mais que peu de changements"

ca s'appelle du postraitement, et ca n'a d'interet que pour améliorer une photo déjà bonne à la base...une photo trop sous ex est ce qu'il y a de pire, ou alors il faut etre graphiste et pas photographe et là, c'est jouable...

la question que je me pose est la suivante : pourquoi ne pas apporter une lumière lors de la prise ? (flash), c'est la première bonne solution, et la seule valable (si c'est autorisé), sinon il n'y aurait pas de flash dans les studios, ca couterait moins cher...
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar max216 » Lundi 30 Mars 2009 14:15