Sujet: Je pars au ski, je prend mon 180 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je pars au ski, je prend mon 180 ?

par Invité » Jeudi 20 Avril 2006 11:12

Salut,
Je m'en vais au ski ce soir. Je prend bien sur le 70 avec son 18-70 et un pola. Je prend le 50 en plus.
Par contre je me demande si prendre le 180 serait utile.
Je fais de la photo de paysage et pour le coup des portraits des amis avec qui je pars.

VOus l'embarqueriez vous ? En sachant que j'aurai mon sac à dos avec moi toute la journée sur les pistes (le 180 ça coute cher et ça pèse lourd).
D'ailleurs ya pas de contrindication à ça ? Ca ne va pas abimer le matos ?

VOus avez des conseils pour les photos de paysage de montagne ?

Merci

Invité
Publicité

par Kayou » Jeudi 20 Avril 2006 11:14

Pourquoi ne pas l'emmener et le laisser dans la chambre.
Au pire si tu vois qu'il y aurait une belle tof à faire tu l'emmènes le lendemain pour la faire.
Mais je doute qu'il va bcp te servir...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par dishio » Jeudi 20 Avril 2006 12:16

Je suis parti au ski il y'a quelques semaines. Avec moi le 17-55, le d70 et un pola.
Verdict le pola sert pas a grd chose a la montagne, le ciel est deja bien foncé et en plus c tres penible a manipuler avec les gants et le par-soleil et la neige..., le vent... le froid... :)
Je possede aussi un 50mm que je n'avais pas pris, ca en m'a pas manqué. Ce qui m'a, à la limite, manqué c'est qqchose de plus large genre 12-24.

Je transportais mon materiel, D70+17-55, dans une housse lowepro tlz1 elle meme dans mon sac a dos. Je fais des snowblades et le risque de chute est plutot elevée... et tout fonctionne toujours. ouf! Malgré le froid (-15) et l'altitude (jsuqu'a 3200m) la batterie et la reste a parfaitement fonctionné.

Pour mon style un 180 ne sert pas a grand chose.
http://www.pbase.com/dishio/lesmenuires2006

Pour peu que les conditions soient un chouille pas top, changer d'objectif en exterieur releve de l'acrobatie! Ce qui me parait utile c'est de s'entrainer a manipuler l'appareil avec les gants de ski! :)

Bon ski!

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Invité » Jeudi 20 Avril 2006 12:36

Ok merci bcp
Je vais prendre le d70 + le 18-70 avec un pola (pas monté dessus je verrai bien si je m'en sers) et le 50 pour les portraits.
Je ne vais pas prendre le 180. c'est vrai que s'(il ne fait pas parfaitement beau je ne pourrais pas m'en servir.

L'avantage du 50 c'est le piqué de folie et le flou.

En plus je prendrai un pied pour les photos de levé du soleil. D'ailleurs, il se lève à quelle heure le soleil à la montagne ? :mrgreen:

Je me disais bien qu'un télé à la montagne bof bof

Merci bcp !

Invité
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection