Sujet: Je suis fatigué...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je suis fatigué...

par Karl M » Mercredi 17 Décembre 2008 16:32

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis longtemps. Formidable....
Tellement formidable, que j'en ai oublié de faire des images, de sortir et d'aller au contact !
Loin de moi l'idée de jouer le Troll. Mais, je me suis fatigué a lire ces comparatifs, ces courses aux ASA et aux ISO. Ces courses à la mise au point et a la definition d'image, cette modestie a vouloir toujours mieux tout en regrettant le passé....
Est-ce vraiment l'avenir de vouloir faire une image que nos propres yeux n'auront pas vue, est-ce vraiment une avancée de ne plus sentir une vibration dûe au bougé sur une image ou les tremblements émus du photographe.
Ne me répondez pas : "paramètre ton boîtier !", c'est la photo populaire qui change ainsi !
Sans animosité aucune, je souhaite ouvrir une brèche chez les amoureux de le photo, de l'image et de la vie. Loin des sirènes de la technologie et du marketing , je pense avec beaucoup de recul qu'il est temps de faire une pause............ Sauf, pour les "Pro" qui nous servent des images moins vraies que vraies , mais d'une qualité qu'il se doivent de nous faire voir !
Le papillon est attiré par la lumière...
C'est un comble !
Fermez le cercle !

Karl

Karl M

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 17 Déc 2008

Objectif 1:

Publicité

par pys » Mercredi 17 Décembre 2008 16:37

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Karl M,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1372
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12808

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par cyril1 » Mercredi 17 Décembre 2008 17:01

Hello,

Assez d'accord avec tes observations et propos, en effet, en restant sur les forums a lire des tones de pages de thread on s'enferme rapidement dans un auto_cloisonage nous laissant en effet peu de temps pour le shoot.

En fait je pense et c'est comme tout dans la vie, il faut prendre le bon de chaque chose....

Sur ce forum, il y a des débutants qui s'intérroge, qui cherchent des info's car il n'ont pas compris les principes énnoncés dans le manuel, Il y a des Amteurs Avertis en mal de sensations nouvelles et/ou qui souhaitent aider les autres ( oui oui ça existe encore...une race en voie de disparition, mais il en reste...), des Pro qui passent le temps et qui aident "Aussi" !

Et le reste...des Geek's affamés de nouveautés High tech, Des Addict de la marque, des Troll's qui parlent pour ne rien dire ou pour foutre la m***e ! ( de ceux la y en pleins lol !! brrr je fait gaffe car il y a le Juriste de service qui risque a nouveau de déchainer les foudres des lois en vigeur..., mais la on pourra pas me dire que c'est de la difamation car je nome "X", les gens, les oiseaux..... )

Comme dans la vraie vie et les relations avec les autres, il y a le bon et le mauvais, a toi de faire ton marché dans ce monde virtuel., Tu garde le bon, tu ne t'occupe pas de ce qui ne t'intéresse pas....

Rien est payant, c'est un Forum Public comme il en existe des tonnes sur le web, pas d'obligation de poster ou de répondre, tu peux rester "lecteur" ou ne pas venir du tout, si cela te met mal a l'aise.

Concernant les posts ou il y a de la Baston relatifs au tout derniers Boitiers ou cailloux de la marque ! encore une fois, libre a toi de ne pas les fréquenter...ou pour certains ce sera justement un grand plus, car dans la vie il font pareil, et loin de moi de critiquer, je fais bien sur pareil avant d'acheter, je compare, cherche etudie chaque informaton relatif au futur matériel. et pour celà se genre de thread est plus que Bénéfique et intéressant.

Pour l'entraide aussi je pense que ce type de forum est plus que constructif on y apprend beaucoup, on peut parler avec des Pro's qui nous livrent parfois quelques un de leur trucs.

On peut aussi se entir utile en aidant les autres ! une autre façon de mettre notre propre "pierre" a l'édifice !

Dans tous les cas ! je comprend ta réaction qui comme le faisant dans le temps la TV avec certaines Emissions ( que je ne citerais pas....peur d'avoir a nouveau le Juriste de service sur le dos... ), on peut se sentir embringuer, entrainer dans les rouages d'une discussion sterile qui ne fera pas avancer le schmilblick et qui a la finale ne sert a rien ! et plus ; qui nous aura faire 2 heures le nez Scotché sur l'écran, pour a la fin du compte le regretter et penser qu'on vient de perdre du temps a écouter ces conneries ! Il faut de tout pour faire une monde ! A nous de nous placer ou il faut quand il faut et avec qui il faut !

Je te livre ma recette perso : ca fait bien des années que je suis "On_line" comme disent les Geek, et j'ai appris a ne pas être "dépendant" de ce systeme, mais a l'utiliser au besoin, quand JE decide et quand J'AI le temps.

TU prend le bon, tu laisse la M....e ! et tu reste toi meme, et tu aide si tu le peux !
désolé de la conclusion en ces termes ! mais c'est la vérité !

Je te souhaite malgré tout d'utiliser ton boitier pour faire de belle photos, quand TU en aura envie et le temps, et ne pas tomber dans les rouages du virtuel qui apparement te mine.

A +

Cyril

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

Dernière édition par cyril1 le Mercredi 17 Décembre 2008 17:08, édité 3 fois.
!!

100% d'accord!!

par zboobby1 » Mercredi 17 Décembre 2008 17:01

tout a fait d'accord Karl, il est vrai que nous lisons beaucoup de post sur la fameuse technologie qui est mise à notre disposition.. quel chance, c'est vrai..
de plus nous disposons aujourd'hui de logiciel, très performant qui là aussi nous laisse de fabuleuses possibilités.. mais n'est-ce pas un peu trop??
n'oublie t'on pas l'essentiel de la photo?? susciter l'émotion.. figer l'INSTANT.. le partage..

j'écoutais hier encore un photographe de renommé internationale le grand RAYMOND DEPARDON, à qui on lui posait la question de savoir a quand il pensait passer au numérique??
sa réponse fût des plus déconcertante..
il lui répondit qu'il venait de "passer à la couleur.." entendez par là "péllicule couleur"..

sujet à méditer...

bonne journée a tous[/b]

Photos: 3
zboobby1

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 22 Aoû 2008

Objectif 1:

par Karl M » Mercredi 17 Décembre 2008 17:30

Cyril
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Karl

Karl M

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 17 Déc 2008

Objectif 1:

par Karl M » Mercredi 17 Décembre 2008 17:35

Zboo.....
Aussi, nous sommes perdus ?

Karl M

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 17 Déc 2008

Objectif 1:

par Charlie » Mercredi 17 Décembre 2008 17:38

:nikonist: :coucou2:

Bonjour zboobby1,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

par cyril1 » Mercredi 17 Décembre 2008 17:51

Karl M a écrit:Cyril
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Karl


Ca veut dire quoi ????

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par Karl M » Mercredi 17 Décembre 2008 18:00

cyril1,
Ben, un tel esprit d'analyse , un style trés pur... Ca choque un peu , non ?

Karl M

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 17 Déc 2008

Objectif 1:

par cyril1 » Mercredi 17 Décembre 2008 20:24

Karl M a écrit:cyril1,
Ben, un tel esprit d'analyse , un style trés pur... Ca choque un peu , non ?


Tu trouve ? je ne sait pas si c'est un compliment ou l'inverse...peut importe, en tout cas c'est la réalité des boards sur le net !

Dans tous les cas, les concernés se trouveront peut être choqués par ces propos et les autres les trouveront a leur convenance....

Bon, je file, j'ai une sceance de shoot's qui m'attend...;-)

Photos: 2
cyril1

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 535

Inscription: 08 Déc 2007

Localisation: paris

Boitier 1: - D3

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SB-900

!!

par L'islandais » Mercredi 17 Décembre 2008 23:15

Moi ce qui me fatigue, c'est la course au pixels et aux objos derniers cri...
dés qu'un boitier sort il faut l'avoir, pour acheter son remplaçant un an plus tard...

et il n'y a pas longtemps, j'ai lu qu'il n'y a que sur la diapo que l'argentique reste superieur...laissez moi rire...et le n&b alors !!
J'ai fais des aggrendissement tirer de mon RB67, je ne vous dis pas la taille (et sans la moindre perte).

Ceux qui ont un super matos et qui n'y connaisse rien en filtre...
Ceux qui font leur n&b au numérique, alors que l'argentique (et développement maison) est tellement plus beau et agréable...
La retouche quasi-systematique...

C'est des truc comme ça qui me gave !

L'islandais

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1717

Inscription: 15 Déc 2007

Objectif 1:

La seule difference entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...

par Laurent H. » Samedi 20 Décembre 2008 19:55

BRAVO :=top


Entièrement d'accord...

Photos: 10
Laurent H.

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 04 Sep 2008

Localisation: Visé (Belgique)

Boitier 1: - D50

Boitier 2: - D300

Boitier 3: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1,8 série E

Objectif 5: - Nik 85mm f/1,8

Objectif 6: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 1: - SB-600

"Un beau coucher de soleil romantique ça veut dire 1/125eme à f/8..." ;-)

par porthos » Mardi 23 Décembre 2008 13:57

L'islandais a écrit:Moi ce qui me fatigue, c'est la course au pixels et aux objos derniers cri...
dés qu'un boitier sort il faut l'avoir, pour acheter son remplaçant un an plus tard...

et il n'y a pas longtemps, j'ai lu qu'il n'y a que sur la diapo que l'argentique reste superieur...laissez moi rire...et le n&b alors !!
J'ai fais des aggrendissement tirer de mon RB67, je ne vous dis pas la taille (et sans la moindre perte).

Ceux qui ont un super matos et qui n'y connaisse rien en filtre...
Ceux qui font leur n&b au numérique, alors que l'argentique (et développement maison) est tellement plus beau et agréable...
La retouche quasi-systematique...

C'est des truc comme ça qui me gave !



bonjour
mon vieux compagnon F2 avec sa cohorte d'objectifs ai-s aplaudissent de toutes leurs forces une larme semble perler a mon F2... que d'emotions

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 256

Inscription: 28 Juil 2008

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par Kenavo » Mardi 23 Décembre 2008 14:30

hello , :coucou21:
Pourqoui comparer 2 mondes qui n'ont pas grand chose en commun , si ce n'est un boitier et un objectif :oops:

Mon F2 est au placard et ne sort plus qu'en de très rares occasions (mariages etc).
Le post traitement n'est pas ma tasse de thé et je concois que cela puisse effrayer les plus anciens , mais pourquoi nier l'évolution technologique :?:

Après , c'est du ressort du porte monnaie et /ou du rêve :wink: :mrgreen:

Photos: 883
Kenavo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 43895

Inscription: 08 Mar 2008

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 5: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SU-800

Flash 5: - Sigma EM-140 D

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
=> Df addict
Mon site ; Flickr ; FB ;

Re: Je suis fatigué...

par Alain 91 » Mercredi 24 Décembre 2008 1:20

Karl M a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis depuis longtemps. Formidable....
Tellement formidable, que j'en ai oublié de faire des images, de sortir et d'aller au contact !
....

Karl


100% d'accord. Les boîtiers et leurs objectifs ne sont que des outils qui finalement ont très peu d'influence sur la Photo. Etant à Paris je visite très régulièrement les expos de photos qui ne manquent pas dans la capitale. Quand on voit les images superbes, pleines d'émotion, qu'ont été capables de faire des HCB, Doisneau, Willy Ronis, Lee Miller, Sabine Weiss, Boubat, etc ... avec du matériel 'obsolète' on arrive à faire la part des choses. Même un simple Lomo peut donner une belle photo.

Image


A+

Alain 91

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: IDF

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité