Pixelistes • Je suis passé au D700 et pas sans mal : Nikon D700 - Page 2

Sujet: Je suis passé au D700 et pas sans mal

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Garanoir » Mercredi 16 Décembre 2009 10:26

Pas terrible c' est peut être un peu fort, je pense qu'un zoom de la gamme pro fait mieux, mais le prix n'est pas le même.

D'accord, mais est-ce que nous retrouverons tout de même une qualité exploitable?

C'est peut etre le 70-300 qui n'est pas terrible, plutot que le D700

C'était bien dans ce sens là.

Photos: 1203
Garanoir

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3000

Boitier 3: - Lumix TZ20

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-28DX

par jay113 » Mercredi 16 Décembre 2009 10:38

Leïkon a écrit:
Leïkon il faut qu'on parle. Mais comment as-tu fais pour persuader ton épouse de mettre 2300 euros dans un appareil photo !!!

L'essentiel ce sont les arguments économiques:

-faut rouler avec une voiture pourrie.
-dire qu'une canne à pêche en fibre de carbone tétanisé à flexibilité améliorée c'est le meme prix.
-vendre sa télé de 4x3 mètres à écran ultra plat déroulant pour un acheter un modèle cathodique à coin arrondis en occasion.
-arrêter de donner du pâté très cher à ses chats et les envoyer chasser des souris, ca fait des économies et ca les empêche de ressembler à des Saint Bernard.

Et surtout:

-promettre à son épouse de ne pas accrocher ses oeuvres d'art dans toute lamaison. :mdr02:
:mdr02: :mdr02:
O.K: j'avoue, depuis le temps elle a l'habitude. :roll: Un petit cadeau de temps en temps ca aide aussi. :smak:

Merci :clap: pour cette petite recette je vais tenter de l'appliquer durant les 10 prochaines années pour m'acheter le D900 :mdr02:

Photos: 83
jay113

Pixeli....
Pixeli....

par simes » Mercredi 16 Décembre 2009 10:53

Bonjour,
Je suis avec vraiment avec grand intérêt cette discussion.Je lorgne depuis un moment l'achat du d700.Je possède un d300 depuis sa sortie en 2007 qui me satisfait quand je fais de l' animalier mais ...il y a toujours un mais!
j'ai vu quelques clichés faits avec le d700 à haut isos et me voilà bien tenter d'acquérir ce famaux d700.
Néanmoins, une âme charitable possédant les 2 appareils pourrait -elle poster des photos comparatives,à 200 et 400 isos afin d'y connaître l'écart de rendu.L'idéal serait peut-être de voir des portraits et des paysages. Des images de la vie courante et non pas des tests de briques ou autres.Bien entendu il faudra jouer avec les zooms pour obtenir une approche équivalente.

Vraiment merci d'avance. Ce test me permettra enfin de me décider pour l'achat du d700.
:-D
Ps: Bravo Leïkon pour les arguments de persuasion des épouses

Photos: 2
simes

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-600

Re: Je suis passé au D700 et pas sans mal

par Ytsh » Mercredi 16 Décembre 2009 13:17

heureux propriétaire succesivment d'un D300 puis d'un d700
Pour moi, le d300 est le meilleur rapport qualité prix du marché depuis longtemps et en occaz encore pour un moment ...
J'ai fait de la photo, il ya tres tres longtemps avec un canon AE1 et tout stopper de puis jusqu'a revnir avec un d300
Apres avoir fait le tour, j'ai la conviction totalment subjective que le d300 restera dans les annales de nikon comme le AE1 pour canon, d'ailleurs il suffit de voir le succes qu'il a encore en second marché
Alors pourquoi le d700, d'abord ma première motivation fut les hauts isos, attention, le d300 monte bien et meme tres bien, mais graine un peu, ce qui n'est pas désagréable (j'aime bien ce grain), mais c'est vrai qu'a 6400 il est a la ramasse, la ou le d700 peut (il peut mais pas toujours) ne restituer de belles images, surtout si tu oublies que tu es a l'ere numérique et que tout ne doit pas etre d'une netteté microscopique, que n'envisage pas de faire des crops a 3000% et des aggrandissemnts de 8m sur 12
Non, l'hesitation etait encoe de mise juste avnt de changer:
Et puis j'ai mis l'oeil dans le viseur: :shock: un écran de cinéma !!
je me suis surpris a promener mon regard vers les coins du viseur, je ne voyais pas tout d'un seul coup !!
Et la map, du coup , je me suis surpris a couper l'autofocus, rien que pour le plaisir de faire la map
Mais la motivation, tu sais, la vraie vraie, je me suis vu devant ce boitier, et j'en aai eu tres envie, et j'ai fait des sacrifices pour ça .... le reste et tout ce que je viens d'écrire, c'est juste pour me justifier :roll:
va voir le fil macro de david et tu t'achetes un d50, le fil horizon de Ö et tu achetes un d300 ...
quand même, même pour le même prix le d700 plutot que le d3: pourquoi ?
En ville, un petit portrait impromptu, pardon madame, vous permettez? tu sors le d3 (ou le d700 avce la poignée) tu fais peur
Autre chose, un petit flash déporté piloté par IF? merci le d700 ...
pour le reste capteur etc, c'est pareil ..

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Leïkon » Mercredi 16 Décembre 2009 13:30

Pour donner quelques précisions par rapport au 70/300 VR, utilisé avec le D700, c'est parfaitement exploitable.
Mais si je le compare avec mon 28/70 2.8, il est un cran en dessous, point de vue piqué, modelé, je pense aussi micro contraste. L'image issue du 28/70 a beaucoup plus de punch.

Il y a le 70/200 VR 2.8 mais on est plus dans la même gamme de prix, environ 4 fois plus cher. Mais c'est à chacun de définir ses besoins. Pour mon usage ce télé convient parfaitement, je le conserve essentiellement à cause du stabilisateur.

De temps en temps on trouve des vieux zooms 70/210 F4 entre 100 et 150€, j' en ai acheté un sur le forum juste pour voir ce que ca donnait, les résultats sont étonnants de qualité, du coup je le garde en back up ou quand je veux une ouverture plus grande qu' avec le 70/300.

Et puis j'ai mis l'oeil dans le viseur: un écran de cinéma !!

Pareil pour moi, l'achat s'est vraiment fait comme ca, tu vises et trop tard, il te faut l'appareil.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Moow » Mercredi 16 Décembre 2009 13:33

La capacité du D700 d'augmenter la dynamique supérieur au D300,
il a beaucoup de réserve dans les ombres et récupère bien les hl.
C'est ce qui m'a fait craquer ...

Photos: 1281
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par maboullette » Mercredi 16 Décembre 2009 13:45

le vendeur ne t'a pas menti !!!

Nikon risque vraisemblablement de sortir un nouveau modèle apres le 1er janvier 2010
(mais on ne sait pas quand ?...)

et effectivement la technologie s'améliorant sans cesse, le nouveau boitier sera probablement plus performant pour un rapport qualité/prix surement plus bas

il suffit d'écouter et de traduire ... :mrgreen:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par maboullette » Mercredi 16 Décembre 2009 13:47

j'ai le 70 700 VR je le trouve vraiment trés bien pour mon d300 !!

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Garg » Mercredi 16 Décembre 2009 15:14

maboullette a écrit:Nikon risque vraisemblablement de sortir un nouveau modèle apres le 1er janvier 2010
(mais on ne sait pas quand ?...)

J'avais l'impression que nikon sortait déjà les boîtiers pro (type D3) avant de sortir le boîtier semi-pro muni du même capteur. Me trompai-je ?
A moins que ce futur boîtier soit une extension du D700 ?

Photos: 249
Garg

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

par Steveric » Mercredi 16 Décembre 2009 18:49

Garanoir a écrit:
si il veut se debarasser de ses d3 et qu il les fait au prix du d700 je suis preneur

:mrgreen: :clap: :mrgreen:

On m'a même dit que le 70-300 sur le D700 c'était pas terrible. Quelqu'un peut confirmer?

En voilà une affirmation...!
Moins lumineux, le 70-300 VR, ne répond pas aux mêmes exigeances que le 70-200 VR, il est surtout moins lourd et encombrant, en revanche pour mettre en défaut son piqué, il ne faut pas vraiment être doué... :coucou2: :coucou21:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Garanoir » Mercredi 16 Décembre 2009 19:59

En voilà une affirmation...!
Moins lumineux, le 70-300 VR, ne répond pas aux mêmes exigeances que le 70-200 VR, il est surtout moins lourd et encombrant, en revanche pour mettre en défaut son piqué, il ne faut pas vraiment être doué...

Mais pour faire de temps en temps des photos au téléobjectifs, cela peut "suffire" non? Car en fait je ne l'utilise pas souvent non plus...

Et qu'entends-tu par "il ne faut pas être doué"?

Photos: 1203
Garanoir

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3000

Boitier 3: - Lumix TZ20

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-28DX

par Photo-fil » Mercredi 16 Décembre 2009 22:30

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu avec attention ce post qui a notamment parlé de vendeurs... Je vais répondre à cela, non pas parce que j'ai été vendeur dans ma vie, mais aussi pour dire du bien.

J'ai écumé pas mal de forums et autres moyens de communication avant de me prendre le D700. A vrai dire, il y a un an, je mourais d'envie de me prendre un D90. Mais bon, pour ce que je voulais à terme, c'était juste... une blague, ou un jouet. C'est un très bon boitier, et après mon p'tit D40, ça m'aurait changé mais pour ce que j'avais en tête, heureusement que je ne l'ai pas pris.
J'ai souhaité après prendre un D300, très bon boitier, une référence chez Nikon, à des années lumières du D40 et en occasion autour des 1300euros à l'époque.
Une vendeuse d'Auchan pour ne pas citer l'enseigne m'a dit que si je voulais vraiment bosser avec mon apn, il fallait que je passe au D700... Grosse blague, je me suis dit, la demoiselle veut me refourguer un appareil à 3000e? ... Je ne suis pas Crésus, et meme si c'est in fine essayer de me lancer dans le domaine, pas question de mettre une telle somme.

J'ai pas mal potassé, réfléchi, peser le pour et le contre, et ... après quelques conseils supplémentaires et ultimes d'un vendeur de la Fnac. Je suis passé au Full Frame Nikon, à savoir le D700. Mon banquier n'était pas d'accord avec ça... Sur le moment, j'ai été un peu assommé. Mais, c'est une bête de course. Par contre, il faut vraiment aimer la photo et s'y connaître pour pouvoir en tirer quelque chose.

Je ne regrette pas d'avoir mis plus dedans que dans mes deux dernières voitures réunies ( lol, je ne compte même pas les objos ).

Alors, il y a de mauvais vendeurs, oui, il y a de bons vendeurs aussi qu'on écoute pas forcément. Le D300 est un très bon boitier mais je suis heureux d'avoir été convaincu de passer au D700( à 49,9% par la vendeuse ( photographe ), 49,9% par les forums, 0,1% par le deuxième vendeur de la Fnac ( bien calé Nikon ) et 0,1% lorsque j'ai sû qu'on passait à 5 Mpixels avec des objos DX ). J'ai mis 6 bons mois... Un mois pour digérer les premiers clichés pourris de celui ci. Et depuis, je travaille dur pour faire corps avec ce boitier.

Je remercie donc cette vendeuse que je n'écoutais même pas au début, mais bon, heureusement, elle a insisté et que j'ai une petite expérience génial en argentique, le FF devait me conquérir et il m'a re-conquis. Moi qui pensais qu'elle voulait me déplumer... Oui, mais c'était pour la bonne cause.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par karzeni » Mercredi 16 Décembre 2009 23:15

Garg a écrit:J'avais l'impression que nikon sortait déjà les boîtiers pro (type D3) avant de sortir le boîtier semi-pro muni du même capteur. Me trompai-je ?
A moins que ce futur boîtier soit une extension du D700 ?

le D3s est sorti, donc on attend un D700s avec iso boosté et la video, soit pas grand chose de plus, 90% de mes photos sont faites à 200 ISO, j'évite d'aller au delà de 3200 ISO : il reste une bonne marge :)

toutefois, je doute que le remplaçant soit annoncé de sitôt, ne serait-ce que pour ne pas cannibaliser les ventes du D3s, certainement vers mi-2010 ou vers la fin 2010

La seule chose qui me chagrine avec le D700 c'est la couverture du viseur un poil trop limitée

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Zenitar 16mm f/2.8

par mimi_droopy » Jeudi 17 Décembre 2009 7:58

Le viseur trop limité, au final ça me fait bien rigoler, car si tu tires tes photos, c'est recadrage obligatoire pour A4 ou A3 à moins de laisser des marges...

Photos: 1047
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par karzeni » Jeudi 17 Décembre 2009 12:17

mimi_droopy a écrit:Le viseur trop limité, au final ça me fait bien rigoler, car si tu tires tes photos, c'est recadrage obligatoire pour A4 ou A3 à moins de laisser des marges...

je suis d'accord, sur le fait de devoir recadrer, je ne dis pas que le viseur du D700 est pourri, mais plutôt que je changerais volontiers pour un modèle avec une couverture plus importante, toute chose égale par ailleurs ...
et puis je ne tire pas toujours toutes mes photos et pas toujours en A3 ou A4 non plus

je ne vénère pas Dieu Nikon, une critique est toujours bonne à prendre, car il n'y a que la perfection qui n'évolue plus.

Photos: 33
karzeni

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Leica M8

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon F3

Boitier 4: - Nikon FM2

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR