Sujet: Je suis perdu !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Je suis perdu !

par initzx » Lundi 13 Décembre 2010 8:51

Salut à tous. Peu de temps après m'être inscrit sur le forum j'ai du mettre la photo de cote.
Je souhaite m'y remettre de nouveau mais j'ai un dilemme. J'ai actuellement un D80 et un 18-105 + 50 1.8 (un 35 MM. 1.8 en commande...).
Pendant cette année et demie j'ai fait peu de photos au final : je trouve le D80 lourd (j'ai du mal à le garder au cou surtout qu'il ballote dans tous les sens :p) lorsque à chaque fois j'ai essaye de l'emporter. De plus je suis motard et j'ai peur de le mettre dans la sacoche de réservoir (vibrations).
Sur ce laps de temps on peut considérer que je n'ai fait que de la photo "tâta Ginette". J'ai l'impression de ne pas avoir l'oeil du photographe ce qui me démoralise un peu je dois bien l'avouer.
Une part de moi a envie de persévérer (j'aime faire des portraits et le summum serait de faire des photos sur circuit car j'adore ça et accessoirement rammener des photos souvenirs...).
J'ai même pense à tout revendre et prendre un nex 5 car très compact et léger par rapport au reflex (en faisant une croix difficile pour le sport moto).

Avoir l'oeil, savoir composer une photo et l'inspiration viendront t ils avec l'expérience ? (dsl si c'est long!)

Photos: 42
initzx

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Je suis perdu !

par pyroclastique » Lundi 13 Décembre 2010 10:42

Bonjour initzx,

bien-sur que l'œil et le regard s'affutent au fil du temps.

La première règle, c'est de faire des photos, et quelques photo, et encore des photos.
Il est important que le photographe et son APN ne fassent qu'un et pour cela, il n'y a pas de secret. ;)

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par Calli » Jeudi 16 Décembre 2010 0:34

Bonjour,
Tout le monde a débuté un jour, en partant de rien, mais seuls ceux qui ont persévérés et résistés au découragement font ensuite des photos dont ils se disent parfois : "Mais comment j'ai fait pour réussir CA ?"
Une idée qui aide beaucoup, regarder beaucoup de belles photos et essayer de comprendre la technique de prise de vues, puis bien sûr en faire beaucoup soi-même.
Naturellement, il est extrêmement utile de maîtriser les bases techniques et de connaître son matériel.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par thomas-56 » Samedi 18 Décembre 2010 0:30

pyroclastique a écrit:Bonjour initzx,

bien-sur que l'œil et le regard s'affutent au fil du temps.

La première règle, c'est de faire des photos, et quelques photo, et encore des photos.
Il est important que le photographe et son APN ne fassent qu'un et pour cela, il n'y a pas de secret. ;)

he oui, je suis d'ac à 100% (ca devient une habitude)... pour t'en convaincre, passe sur le début des fils des cadors du forum, et tu auras le moral au beau fixe quant à notre capacité (donc la tienne) à progresser à vitesse grand V.

courage camarade :super2:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par initzx » Dimanche 19 Décembre 2010 10:59

Merci pour vos commentaires. J'ai bien décidé de me prendre en main. J'ai commandé 2 livres (techniques d'exposition et oeil du photographe) pour m'aider dans mon périple.
Effectivement j'étais découragé et j'essayais de me trouver des excuses pour tout revendre (CF trop lourd etc...). J'ai lu quelques topics par ci par là sur le forum et je suis tombé sur une mine d'or. Je vais commencer par prendre en main correctement mon boitier et ensuite j'espère que çà suivra.
Merci encore :)

Photos: 42
initzx

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Gansie » Dimanche 19 Décembre 2010 11:05

Peur des vibrations à moto? Mon D70, D200 et D700 ont fait chacun des milliers de km dans la valise droite de mes Electra Glide (Harley Davidson... good vibrations...) ces boitiers étaient accompagnés de 18-70 ou 24-70 2.8 et 70-200 en permanence... Jamais eu de soucis...

D'accord, il y a plus de place pour les bagages sur Electra Glide que sur une cracmeu japonaise... (non je ne suis pas sectaire! :vbcoucou: )

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par Ben waza » Lundi 20 Décembre 2010 8:57

La photographie est pour toi, pour l'instant, une envie.
Pour transformer une envie en passion, il ne faut pas grand-chose.

Prendre son APN, quoi qu'il arrive. Le sortir de sa sacoche dès qu'un sujet te semble intéressant. Ouvrir un fil critique pour partager tes oeuvres avec les coopix, qui ne pourront que t'aider à avancer, dans la joie et la bonne humeur. C'est mon cas, et je ne regrette pas un instant.
Le D80 et les focales en ta possession, c'est déjà du très bon matos. :yes:

L'envie, tu l'as, le matos aussi. Vas-y, fais-toi plaisir !

Photos: 65
Ben waza

Pixelistes
Pixelistes

par KahRiboo » Mardi 04 Janvier 2011 12:46

Tiens j'ai eu un peu le même parcours que toi.... je me servais peu de mon reflex... faisait des photos que je trouvais banales... et je ne pouvais pas facilement l'amener en moto...

Je l'ai donc vendu et acheté un compact...

Résultat : après quelques mois j'ai recommandé un reflex ! Mais je garde le compact ! L'un me servira pour les photo "tata ginette" en moto ... l'autre sera utilisé dans un but plus artistique...

Comme ca je ne prendrai le reflex que pour la partie plaisir de la photographie et je ne serai pas lassé en me disant "m***e c'est calecon ou appareil dans la sacoche de reservoir pour le week end..." :mdr02:

KahRiboo

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D200

Boitier 2: - F601

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection