Sujet: ... Je voulais un D7000 avant .... ( Panasonic DMC Lumix GH2 )

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

... Je voulais un D7000 avant .... ( Panasonic DMC Lumix GH2 )

par Photo-fil » Vendredi 12 Novembre 2010 1:03

Bonsoir tout le monde,

Je viens de constater que cette partie du forum était bien déserte, c'est d'ailleurs pour moi, la première fois que j'y passe et pour cause...

Je suis heureux possesseur d'un D700, que je vais envoyer en S.A.V. pour un petit problème technique. J'ai dû pour mes besoins me prendre un second boitier. J'ai donc investi récemment dans un D300S. Alors pourquoi pas un D700 ou un D7000? Mdr...
Alors pour le D700, très bon boitier, mais je souhaitais prendre plutôt un capteur APS-C de manière à gagner le rapport de focale 1.5 avec mes objos. Ca me permet de "doubler" mon parc d'objos sans en acheter. Et bon, avoir deux fois le même boitier, quand on a pas des objos à 2000e pièce, c'était peut être un peu idiot. Et pour le D7000, si Nikon voulait en vendre, il l'aurait sorti au moment où il était annoncé. A force d'attendre un boitier qui ne vient pas et voir mon D700 qui doit aller en S.A.V. et que je dois utiliser car je n'ai pas le choix, j'ai craqué. Question spécifications, le D7000 enterre le D300S j'entends dire ici et là. Alors, oui sur le papier, il a des avantages notamment la montée en iso, la rafale, etc... Oui, le seul problème est que sur certains points, il y a un peu d'intox. En rafale, le D300S l'atomise (6 vues seconde annoncées pour les 2, sauf que le D7000 ne les tient absolument pas, s'il arrive à 3, c'est bien) et même le D700 est légèrement retrait. Pour la prise en mains, je n'ai pas eu le ... cette espèce de sentiment qui fait qu'on a l'impression de prendre un "vrai" boitier entre les mains. Le D300S et le D700 sont sensiblement pareils. Le D7000 m'a paru plus proche de mon ex D40. Je ne parlerais pas du D90 que j'ai testé mais il y a trop longtemps pour pouvoir juger.

Pourquoi vous dis je tout ça? pensez vous... Si c'est pour dire du mal du D7000, je suis mal tombé. Je le sais et là n'est pas le but de ma venue. Je viens juste présenter un produit dont j'ai entendu parler auquel je dois dire je ne croyais pas: Le Panasonic DMC Lumix GH2. Si j'en parle, c'est que son test fait qu'après un petit essai d'une heure au Salon de la Photo, j'étais vraiment heureux de ne pas mettre entêté à vouloir prendre ce D7000, ô combien sympathique mais pour moi pas l'appareil qui contentera tout le monde.

Ce GH2: voici un lien pour sa fiche technique:

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmcgh2.asp

Bon oui, mais encore... Pourquoi tant de bruit pour ce boitier?

Alors qu'est ce que c'est comme boitier? Un compact à objectifs interchangeables?
J'en vois déjà certains se dire: " Un compact comparé à un D7000?, et pourquoi pas un Coolpix et un D90.". J'aurais pu dire la même chose il y a encore quelques temps.

Arrivé au Salon, je me dirige directement vers le stand Panasonic ( ce lundi ) et cherche ce boitier, un rapide test du D7000 ne m'avait pas vraiment convaincu, et pour les hauts isos, les tester en conditions Salon n'est pas le top. C'est selon moi trop éclairé pour voir les perfs du boitier en basse lumière.

Donc, je prends ce boitier en mains. C'est petit et gros à la fois. Petit comme un compact mais gros pour un compact avec un 14-140mm à ouverture 3.5-5.6 monté dessus. Ce 14-140mm est aussi gros que mon 50mm f:1.4... et encore... Ca va niveau encombrement. Ca ne rentre pas dans la poche mais ça ne pese pas comme un boitier reflex semi pro moyennement bien équilibré ( D700 ).

La quantité de boutons m'impressionne et tend à me rebuter. Je n'ai plus l'age où justement, plus un objet avait de boutons, plus il était performant. Malgré cela, je me lance. C'est certes plein de boutons mais je m'y retrouve sans trop de difficultés. Je compare cela au Canon car j'en ai eu plusieurs dans les mains et c'est à chaque fois une galère sans nom pour faire quoi que ce soit. 2 fois sur 3, je ne trouve pas ce que je cherche. J'ai beaucoup de mal avec l'ergonomie Canon, mais bon, après, c'est personnel.
Là, c'est passé tout seul après le premier coup de "flip".
Je regarde dans le viseur et mais quelques secondes à réaliser qu'il n'est pas optique... Il est vraiment bon et on sent l'évolution qui a eu lieu depuis mon feu Dimage Z5. Ce viseur est vraiment très performant et ce ne sont vraiment quelques situations particulières à fort contraste qui viennent le mettre en défaut.
Pour un compact, je trouve que les informations délivrées dans ce dernier sont clairs et exploitables. Peut être un poil plus brouillon et plus "imagés" que sur un boitier reflex avec un slide par exemple pour ouverture et vitesse, mais ce n'est pas non plus un boitier pro donc on ne peut pas trop demander. Le but n'est pas de faire peur aux futurs acquéreurs.
La barre d'exposition est si je me souviens bien sur le côté, ... il fallait la voir, car habitué au Nikon en bas de l'écran, ce n'est qu'après quelques photos sur ex que j'ai pu mettre la main dessus.

Mon premier test après la prise en mains a été de lancer une rafale... et bien là, je dis zut à Nikon. J'ai testé la rafale du D7000, j'ai atteint péniblement les 3 images par seconde. Le D300S l'atomise complètement avec facilement le double ( annoncé et vérifié ). Meme le D700 sans grip est en retrait par rapport au D300S. Quand je lis que le D7000 est un boitier de fou... j'en ris jaune. Bref... Je dis zut à Nikon, pourquoi? parce le GH2 est très proche du D300S. Alors, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils l'ont fait. Le D7000 est à la rue comparé aux deux autres. Je trouve ça abhérrant et très bon pour Pana. Au moins, ils tiennent les chiffres annoncés sur un boitier qui pour beaucoup ne payent pas de mine.
Si la rafale n'était que le seul élément qui rentre en jeu, je ne prendrais pas le D7000.

Ensuite, j'ai testé rapidement l'AF... Rapidement parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, rapide et efficace. Selon moi et dans les conditions de tests, il a été plus performant que celui du Nikon D7000, l'AF du Nikon était rapide mais il avait du mal à "chopper" sa cible. C'est un peu casse pieds quand même surtout quand la personne que vous voulez photographier commence à se sentir espionné. En conditions salon, le GH2 était rapide et beaucoup enclin à divaguer ou rater sa cible. En basse lumière, il faut voir ce que ça donne parce que le système - par contraste - est totalement différent de celui utilisé par nos boitiers.

Accès couple vitesse/ouverture: Là, on est clairement sur de l'amateur. C'est la molette arrière qui permet de régler vitesse et ouverture par le biais d'une pression pour passer de l'un à l'autre. C'est moins rapide qu'avoir deux molettes pour se faire. Mais bon, pour l'avoir, ce n'est aussi pas le même tarif. Donc, ça va. Sachant que chez Nikon, je me souviens que sur le D40, il fallait appuyer sur un bouton pour réglér l'ouverture..., ça peut être plus rapide mais j'avais du mal à appuyer dessus. Tout dépend de chacun.

La tenue en iso: Nikon Master Iso... ouép, mais Panasonic n'a pas à rougir derrière. J'ai pris quelques clichés sur ma carte sd que j'ai ramené donc ici. J'ai regardé rapidement ce qu'il en était. J'ai pris des clichés de 400 à 3200iso ou 6400, je ne sais plus... je ne les ai même pas remarqué pour le moment. J'ai regardé les photos sans les exifs. Mais à première vue, ça a l'air d'être tout à fait exploitable. On pourra peut être noter une perte de piqué - détails - mais je ne pourrais le dire que quand j'y jetterais un oeil plus approfondi. J'aurais tendance à penser qu'il joue même à armes égales avec le D7000 à ce sujet, mais pour cela, il me faudra faire un test un peu plus approfondi de ce dernier.

L'offre d'objos: mmh, boitier naissant... je me disais que niveau objectif, ça ne serait pas trop fourni. ... Et bien oui et non, il y a de quoi bien exploser son porte monnaie non pas par les prix certes élevé mais accessibles mais par le nombre d'objectifs disponibles. Mais c'est loin d'être fini. Des objectis à très grosses ouvertures sont attendus et quand je dis très grosses, je vous dis: 0.95, rien que ça... mais j'ai oublié la focale. Si je ne dis pas de bêtises, Pana travaille en plus avec Leica donc ça devrait marcher fort. Il travaille aussi avec Samnyang, qui, je le concède est plus connu pour le prix de ses objectifs - bon marché - que pour la qualité de ces derniers. Il est bon de noter que 0.95 en ouverture, pour du FF ou de l'aps-c, ça serait juste inabordable... Pire qu'un 300mm f:2.8 AF-S VR...

J'ai pu tester le 14-140 proposé avec le boitier, petit compact et performant pour son prix. De visu, il est moins piqué qu'un Nikon d'entrée de gamme avec un rapport de zoom de 5 et non pas 10 comme ici, mais ceci regardé au crop à 100%. Le capteur est plus pixelisé que mes boitiers actuels et le tarif de ce 14-140 n'a juste rien à voir avec celui d'une optique Nikon. Je le placerais plus proche du Tamron - tout au moins à 140mm -. Je ferais en sorte de mettre quelques clichés.

Un détail non négligeable, le capteur micro 4/3 dont le boitier est doté est un capteur deux fois plus petit qu'un 24x36mm donc pour une focale théorique de 14-140mm, vous vous trouvez avec un équivalent 24x36 de 28-280mm. Un 50mm f:1.4 monté dessus vous offre un 100mm f:1.4 entre autres... c'est fulgurant. Et vu que maintenant, on trouve des bagues pour monter tout et n'importe quoi sur tout et n'importe quoi... Si on a pas peur de la mise au point manuelle, j'en vois déjà qui vont avoir plein d'idées.

J'ai pu tester le 20mm f:1.7. Là, on change de gamme... à 1.7, il est un peu mou mais pas au niveau du piqué, mais plutot au niveau du contraste. Les réglages ne devait pas être optimum. Autre point, la vitre en dessous aurait peut etre pu avoir une incidence? ça fait un p'tit moment que je n'ai pas testé mon 50 f.1.4, mais à P.O., je pense qu'on peut se permettre la comparaison. Mon Tokina 28-70mm f:2.8 à pleine ouverture est en retrait, mais bon, c'est un zoom, c'est du Tokina et ce n'est pas la dernière mouture non plus. Il faudrait fermer d'un stop pour avoir l'équivalent je pense.

Question objo, je pense qu'il y aura du bon comme du moins bon. Après, selon l'usage, on pourra tout prendre ou se contenter de quelques objectifs plus performants.

J'ai aussi testé la vidéo... Venant d'un D700 qui n'en fait pas, c'est toujours énorme meme si avant, je n'en étais pas fan. Plus j'en fais maintenant, et plus cela fait envie. J'ai aussi la vidéo sur le D300S mais je ne l'ai pas encore testé. Pour ce qui est du GH2, j'ai été conquis tout au moins rendu boitier. J'ai l'impression de regarder de la HD, il faut dire qu'en Full HD à 60 images/seconde, c'est vrai qu'il ne fait pas petite figure. Il enterre "encore" le D7000 en nombre de vues/seconde, c'est juste le double. Je crois que le 60D Canon est juste en dessous. En même temps, Canon a mieux pris le tournant de la vidéo que Nikon... qui à mon sens, n'a pas encore refait son retard.

Bon après, on achète pas un Nikon pour faire de la vidéo... à la rigueur, on a le Mark II 5D pour ça ou le très bon 7D.

L'AF lors de la vidéo, c'est juste cinématographique, j'étais avec le 14-140mm optimisé pour ce boitier, et c'était juste coolé et rapide... J'avais vraiment l'impression de créer mon propre film avec un AF tout à fait "professionnel", les changements de mises au point sont très bien gérés. Je ne parlerais pas du D7000 ici car je ne l'ai pas testé jusque là, il ne m'a pas tenu en haleine assez longtemps.

Je pense en avoir fait grosso modo le tour, quelques clichés viendront étayer tout cela pour que vous puissiez juger vous même de ce qu'il en est.

Je terminerais par ces quelques mots. Ce boitier n'est pas destiné à remplacer les gros reflex pros. Comme me disait le commercial de Pana, ils n'ont pas de reflex professionnels et n'ont pas la vocation à en fabriquer. Les photographes professionnels ne jurent que par Nikon et Canon. Sony aurait du mal à écouler leurs boitiers pros notamment.
En revanche, ce boitier se place sur le segment des "seconds boitiers" ou éventuellement, premier boitier pour des amateurs, et là, je le trouve tout simplement très concurrentiel. Après l'euphorie du test et un oeil plus attentif aux clichés, si on monte n'importe quoi dessus, il ne va pas falloir s'attendre à des miracles. Maintenant, certains objos vont vraiment pouvoir permettre d'obtenir de sacrés bons résultats. Comme je le disais, le Pancake, 20mm f:1.7 est plus piqué à P.O. sur le côté que mon Tokina 2.8 constant au centre à P.O. en position grand angle. Je concède que ce n'est pas vraiment comparable. De nombreux objectifs devraient augmenter l'attrait pour ce boitier, objectifs à forte ouverture, ils sont pour les zooms dédiés GH2 tous stabilisés.
La montée en iso, après revue des photos est bonne jusqu'à 3200iso je dirais. Le bruit n'est que peu présent. Comme j'étais à un équivalent 280mm avec un objectif de base, je ne jugerais pas du piqué, autre point, j'ai shooté en jpeg ( aaah me direz vous ).
Pour le cliché à 6400iso, il faut que je le retrouve. En vidéo, rien que pour ça, je l'achèterais et pour la prise en mains, le nombre de boutons et autres commandes est importants, les possibilités aussi, touches programmables, etc... Un petit qui a tout d'un grand et pour lequel je me serais bien vu signer.

J'espère ne rien avoir oublié. J'espère aussi pouvoir faire un test plus approfondi de ce boitier. Il mérite vraiment le détour. On a beaucoup encensé le D7000 à côté de ça. Après, ça dépend d'où l'on vient, mais je pense que malgré le fait que ce soit un bon boitier, il n'est pas à la hauteur de certaines exigences, notamment de rapidité en rafale qu'il devrait avoir compte tenu de ses performances notamment en hauts isos. Certains le classent comme un boitier plus performant que le D300S, je dirais que pour l'amateur ou l'expert qui a du temps, oui, mais pour le (semi)-pro, ... ce n'est pas ça. Ca se joue à un détail, mais c'est le détail qui peut faire rater une photo. Autre point par rapport au D7000 est que pour en tirer la quintesscence, il faudra des objectifs qui tiennent la route. Etant donné que c'est le boitier le plus pixelisé après le D3X, je vous laisse voir à quelle gamme d'objectifs il s'adresse. Par rapport à ça, le Panasonic est plus compétitif. Et puis par le jeu de bagues adaptatrices, on peut vraisemblablement utiliser des objos Nikon pour lesquels on perdra certes l'AF mais la mesure de lumière est conservée car opérée par le boitier.

Sur ces mots, je n'ai pas pris de D7000, sûrement un très bon boitier qui ne répond malheureusement pas à toutes mes attentes. A côté de cela, il y a un compact qui lui, l'était ( mort de rire ... mais pourtant vrai ), Panasonic DMC Lumix GH2. Il a tout pour lui et bien exploité, il a pour moi, tout d'un grand et aurait pu être ce second boitier que je cherchais si je n'avais pas quelques exigences particulières et surtout pas l'envie de me refaire un parc d'objos AF.

Plus le temps passe et plus je regarde à la concurrence car je constate que celle ci n'est pas du tout inexistante et propose parfois des alternatives très interessantes ( avant les autres, ici le capteur micro 4/3 ), Nikon y arrive dans 6 mois... Ignorance ou refus de regarder ailleurs, quand tu nous tiens...

Je viens de réaliser que j'avais oublié une fonctionnalité, ... pas grave, la suite au prochain numéro.

Photos: 5
Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

Re: ... Je voulais un D7000 avant .... ( Panasonic DMC Lumix GH2 )

par Paskal » Vendredi 12 Novembre 2010 15:45

euh peut etre une petite photo pour resumer tout ça.... :mrgreen:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Ytsh » Vendredi 12 Novembre 2010 15:54

tres interessant tout ça ...merci :good:

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

... Je voulais un D7000 avant .... ( Panasonic DMC Lumix GH2

par Photo-fil » Vendredi 12 Novembre 2010 17:25

Effectivement, l'exemplification serait pas mal, je vous fais ca au plus vite.

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Photo-fil » Mercredi 17 Novembre 2010 22:15

Bonsoir tout le monde,

Bon, je reviens cette fois avec quelques clichés pris avec Panasonic DMC Lumix GH2 au Salon de la Photo 2010.

Je m'excuse auprès des puristes, même si c'était lundi et que j'avais un peu de temps pour le tester, j'ai tout pris en jpeg fine normalement... Jpeg, c'est sûr, fine, je sais que j'ai voulu le mettre mais je n'ai pas vérifié qu'il était bien mis. Pour le Raw, étant donné que je l'aurais passé en jpeg pour le forum, ça aurait été inutile. Autre point, il aurait fallu faire beaucoup de clichés RAW pour qu'ils aient une pertinence.

Je vous laisse le lien où télécharger les photos et les crops de quelques clichés:

http://dl.free.fr/iCAbW70wU

J'ai laissé les exifs sur les photos. Seuls les crops 100% en sont dépourvus, je crois.

Bon, l'euphorie étant passé, j'apporte un nouvel avis...

Boitier somme toute toujours enthousiasmant pour moi, mais il est tout beau, tout neuf et comme pour les boitiers reflexs, comme j'ai pu le constater ici, avec certains objectifs, il sera super, avec d'autres, ça sera ... plus moyen. Après, le but n'est pas de faire du crop à 100% alors pour un usage amateur ( non exigeant de clichés à A0 ), c'est bien, voire même très bien d'avoir une telle compacité et des performances proches des bons reflexs actuels. Pour les amateurs exigeants, un retour sur les objectifs sera nécessaire avant investissement.

Après avoir regardé l'ensemble de mes clichés, le 14-140 (28-280 éq. 24x36) de base est ... un objectif de base. Il est bon, mais il ne faut pas trop zoomer. A 100e l'objo acheté en pack avec le boitier, il en devient très bon. C'est un court essai en intérieur, loin d'être exhaustif. Le Pancake a un piqué selon moi bien supérieur au 14-140. Pour les crops, c'est la première fois que j'en fais et que je regarde ce qu'il en est. On est pas sur du Nikon à 15 fois plus cher, ceci étant, les résultats ne sont pas 15 fois moins bon. Je ne vais pas trop comparer, beaucoup sont plus experts que moi à ce sujet.

Bonne alternative en second boitier avec une vidéo selon moi très performante. De là à ce qu'il remplace mon D700 ( c'est ce que mon collègue pensait ), on y est pas encore. Bluffant certes, bon à vraiment performant selon les usages, il vaut son pesant d'or.
Euphorie retombé, D7000 ou lui,... mmh, comme on entend un peu de tout sur celui ci, tout et n'importe quoi qu'on ne sait plus sur quel pied danser. Une chose est sûre, c'est que le Panasonic est plus petit, ses objos aussi. Après pour le reste, les Nikonistes n'en démordront pas, mais je pense que pour bien s'équiper, cela sera vraiment moins cher chez Panasonic qui va faire évoluer sa gamme d'objos que chez Nikon ( à moins de prendre du Sigma ou Tokina, ou autre ). Avec le second capteur le plus pixelisé de Nikon, ... à voir si c'est le choix optimum pour un boitier que certains considèrent plus pro que pro.

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Fichiers joints
TestPanaGH2001.JPG
(1) Photo prise au Pancake, 20mm, f:1.7, 100iso
TestPanaGH2001.JPG (295.14 Kio) Vu 2835 fois
TestPanaGH2002.JPG
(2) Idem
TestPanaGH2002.JPG (293.75 Kio) Vu 2835 fois
TestPanaGH2005.JPG
(3) Idem
TestPanaGH2005.JPG (256.65 Kio) Vu 2835 fois
TestPanaGH2007.JPG
(4) 400iso, 258mm, f:6.9
TestPanaGH2007.JPG (255.46 Kio) Vu 2835 fois

par Photo-fil » Mercredi 17 Novembre 2010 22:16

Désolé pour les expositions, elles sont toutes plus ou moins mauvaises...

Soit je suis allé trop vite, soit l'écran était mal calibré, soit un peu des deux...

Le reste des photos et quelques crops se trouvent sur le lien annoncé plus haut, le zip fait moins de 5Mo.

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par peteshifter » Jeudi 18 Novembre 2010 10:00

Pa vraiment de surprise, le piqué n'est pas au rendez-vous.
En ce qui concerne la montée en sensibilité, il aurait fallu plusieurs photos du même sujet à toutes les valeurs pour se faire une idée car on ne sait pas si c'est propre à ISO 400 parce qu'il n'y a pas de bruit ou parce que le lissage logiciel est en route.

En tout cas, c'est évidement mieux qu'un compact.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

par Henrycourb » Jeudi 18 Novembre 2010 14:52

Bonjour, Bravo à Photo-fil pour son retour d'expérience, Je suis le community manager de Panasonic Lumix si cela vous intéresse je peux vous proposer un GH2 de prêt pour test dès que j'en aurait de disponible.

Amicalement,

Henrycourb

..........
..........

Objectif 1:

par Paskal » Jeudi 18 Novembre 2010 18:31

bonne idee de peteshifter,
plusieurs essais a diff iso sur une meme vue
pour comparer serait une bonne idee.
la prochaine fois ! :wink:
Merci du retour en tout cas !
:coucou21:

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Photo-fil » Jeudi 18 Novembre 2010 19:01

Henrycourb a écrit:Bonjour, Bravo à Photo-fil pour son retour d'expérience, Je suis le community manager de Panasonic Lumix si cela vous intéresse je peux vous proposer un GH2 de prêt pour test dès que j'en aurait de disponible.

Amicalement,

Ah beh ça alors!!! :shock: ! J'en reviens pas ! ...

Ca sera personnellement avec plaisir que j'accepte votre offre. ( Panasonic a de très bons arguments ! ! ! ). Je n'ai malheureusement pas cette chance avec Nikon avec pourtant un boitier semi pro acheté chez eux en ma possession... Enfin bref, comme dirait un ancien ami de collège: " ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. "

Décidemment, Panasonic aime me faire planer ... Maintenant que je suis un peu redescendu sur Terre, comme mentionné plus haut, mes tests ( premiers sur ce forum ) manque de rigueur, le Salon de la Photo est tout sauf le meilleur endroit pour bien tester du matos finalement. Il permet malgré tout d'avoir une première approche de boitier. Et merci à Panasonic pour la qualité de leur stand et présentation ( je n'ai pas d'actions chez eux ).. j'ai découvert la marque au Salon. Je les connaissais par les jadis FZ-5 et FZ-7 qui marchaient fort à l'époque, j'étais encore à la concurrence...

Bref, je continuerais un peu plus tard. Merci encore.

Photo-fil

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par denicfr » Samedi 20 Novembre 2010 23:16

Photo-fil a écrit: En rafale, le D300S l'atomise (6 vues seconde annoncées pour les 2, sauf que le D7000 ne les tient absolument pas, s'il arrive à 3, c'est bien)

Je viens de recevoir le fameux D7000... Je ne vois pas comment tu peux trouver 3im/s. :mrgreen:
Test rapide mode A, ampoule électrique dans le viseur (1/5000ème), en jpeg fine : 24 images en 4 secondes=6im/s, 31 en 6s.
Je ne partage pas le fanatisme effréné des acheteurs de D7000. C'est un bon appareil, mais pas l'appareil qui fait tout très bien et ce n'est pas à comparer à des appareils de gamme supérieure, ça reste du modèle amateur.

Photo-fil a écrit:
Si la rafale n'était que le seul élément qui rentre en jeu, je ne prendrais pas le D7000.

Oui je prendrais un Sony alpha 55 :) Mais c'est assez réducteur de choisir un appareil uniquement sur la rafale, non ? Si tu fais des rafales de photos pourries, ça perd de son intérêt, non ?

Photo-fil a écrit:
: 0.95, rien que ça... mais j'ai oublié la focale.

certainement le 50mm à 8000€ ;) Mais bon courage pour la mise au point sur le sujet à f/0.95 :mrgreen:

denicfr

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D50

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Diti » Jeudi 23 Décembre 2010 18:11

Pour information, l'objectif sus-cité est le Voigtlander 25mm ƒ/0.95, coûtant environ un millier d'euros… et en rupture de stock permanente.

Je possède le GH2 depuis une semaine, avec le fameux pancake 20mm ƒ/1.7. Eh bien, je dois avouer qu'avec ce couple boîtier + objectif, je n'ai jamais, en quatre ans de pratique avec plus de trente mille photos à mon actif avec le couple D40 + AF-S 50mm ƒ/1.4, obtenu d'images aussi piquées que cela… c'est absolument époustouflant.

En photo comme en vidéo, on voit bien que Panasonic est à des années-lumières (très en avance), technologiquement parlant, de ce que font Nikon et Canon. De (très) nombreuses tares sur ce boîtier (batteries propriétaires, faible autonomie, pas de prise casque, construction plastique, ergonomie amateur, traduction française approximative, menus cryptiques et surchargés), mais il est néanmoins très bon.

Pour en revenir au piqué, je pense en connaître la raison : le filtre anti-aliasing est très faible. Leica mis à part (et après on se demande pourquoi la qualité d'image est excellente chez eux), tous les autres constructeurs d'appareils numériques mettent un filtre anti-aliasing dont l'unique but est d'appliquer un flou sur toutes les images, pour contrer le moiré dans les quelques situations où il est gênant. Je trouve pour ma part que c'est une décision assez stupide, et Panasonic a ingénieusement réduit au maximum l'effet de son filtre AA.

Tout cela pour vous dire que si vous possédez d'excellents objectifs chez vous (Zeiss, Leica, etc.), n'hésitez pas à acheter une bague d'adaptation, car le GH2 a vraiment la capacité d'exploiter au maximum la grande résolution de vos objectifs.

Diti

..........
..........

Objectif 1:

par V_Processing » Vendredi 12 Août 2011 17:58

Je suis d'accord !
J'ai moi même un Gf1 (hacké pour la vidéo), je l'ai comparé à un GH2 d'un ami, et ce nouveau boitier apporte vraiment qquch par rapport à la série 1.
Au niveau vidéo il offre la même qualité que les 1 Hacké ! en étant brut de chez Pana !

ça va ils ont bossé !

Par contre le FG3 sans prise viseur ni sabot flash c'est nul !
@+

.V

Photos: 48
V_Processing

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection