Si c'est ta première il faut donc être gentil !
Taïaut !!!
Alors moi j'aurais viré le plat derrière pour ne laisser que les tasses. Pour du café, il faut plutôt une photo moins en plongé, pour qu'on distingue bien la mousse et le café. Ou alors carrément à la verticale, pour un effet très graphique. (voilà pour la compo)
Pour l'éclairage : Avec le café de couleur sombre il faut une couleur qui s'accorde, cette lumière blanche et dure, ce plat blanc et cette tâche blanche,

c'est trop blanc ! L'éclairage artificiel n'est pas très beau, on voit que la photo a été faite de nuit. Préfère un éclairage de lumière naturelle, avec un fond sombre, ou alors une lampe halogène puissante avec un diffuseur blanc devant.
Voilà pour la critique ! (oups j'ai été méchant

)
Mais rassure toi, sans le savoir, tu t'est attaqué a un des sujets les plus difficiles en photo : la nature morte en studio. Éclairage, profondeur de champ, composition, couleurs complémentaires, tu n'imagine pas tout ce que les pros doivent peaufiner pour ces photos là...
"Si tu diffère de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de Saint-Exupéry.
"il y a assez de biens de ce monde pour subvenir aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" Ghandi.