Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Jeje] Urbanité - Ma galerie en ville - Mise à jour - 24 mars 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
David a écrit:
Jeje j'attends ta reponse pour le D300..... Mr. Green

Heu l'aut', j'étais preums! Shocked noel.smileysmiley.com.19
Je lui ai envoye un MP en 2005, lorsque Jeje a vu le prototype du D300 en exclusivite Very Happy Very Happy

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:

David, offre-moi un voyage à Eilat, je te fais ton baptème
je l'ai deja fait mon bapteme Very Happy Very Happy

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 12:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Jéjé et mes meilleurs voeux pour 2008
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

philbr, merci et excellente année à toi également, ainsi qu'à tous ceux et celles qui passeront ici Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as pas une photo de ton D50 prise avec le D300

Plein de bonnes choses pour ta petite famille mon ami Wink

Mon site Web

philbr
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

David a écrit:
Tu as pas une photo de ton D50 prise avec le D300

Plein de bonnes choses pour ta petite famille mon ami Wink

Le mieux serait la photo de jéjé photographiant son D50 avec son D300
Boîtiers : - D70 - D2Hs - F5
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-14E II
philbr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le tout dans un miroir, au fish-eye ? Mr. Green

Bonne année à toi également David, santé bonheur et plein de petits appareils photos pour ta famille et toi Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jéjé a écrit:
plein de petits appareils photos pour ta famille et toi Smile
voila au moins a 4 on aura une chance de gagner les concours Jump

Mon site Web

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je continue avec quelques clichés (encore de l'argentique !)

51. Hors la loi.

Exif*

52. Jeu de miroirs.

Exif*

53. Busy Woman.

Exif*

Dernière édition par Jéjé le Jeudi 03 Janvier 2008 8:50; édité 1 fois
davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir !!

pour moi c'est la 51 et 53 !! du bon travail post traitement en N&B !

Wink
Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jjk92
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ton bout de chemin, est petut-être le début d'une grande carrière photographique.
Continu.
Quand à prendre des photos des gens en ville, éffectivement je n'ose plus prendre les photos de peur ,d'être mollesté Embarassed Embarassed
Bonne année.
Boîtiers : - D3 - D2X - D100
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Flach SB800-Convertisseur AFC 17 TC II
Jjk92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

beau travail...j'aime bcp la 53: belles ombres, bon cadrage...impec !
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 2:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jéjé,

Oui, me revoilà Wink

Tu marques des points.

La 50 me plait car elle illustre bien la solitude, la distance. La lecture en est simple, net, alors que le sujet est lui, justement, flou. Dommage qu'il y ait ces deux coupures verticales sûrement liées à la jonction des plaques de plexi. ou de verre.

La 49 est un bon coup d'oeil. Tu suggères, on adhère.

La 51 témoigne encore de ta recherche autour de l'homme et son milieu. Et je sens ta démarche claire. Mais il lui manque pour moi encore quelque chose pour être plus lisible. Peut-être est-ce du aux pieds du bonhomme basés sur la chaine, aussi un peu à ton traitement noir et blanc. Il ne ressort pas assez sur le chemin. Peut-être est-ce du aussi au sens de lecture. On tombe en premier sur le bonhomme puis après sur le panneau. Imagine l'inverse Wink Cela dit, elle reste lisible.

Tu t'es un peu planté sur la numérotation de la 53, non ? Wink Tu as placé 63 Laughing Laughing

Tu joues avec les ombres. Mais regarde la sans son titre. Y vois-tu ce que tu as vu au moment de la photo ?

A la différence avec la 51 (même si je l'ai un peu critiqué Wink ), elle me semble moins bien montrer ce que tu as voulu montrer. C'est pour ça que je parle de lisibilité. Le jeu sur les ombres est clair, mais l'ombre ne me parle pas. Désolé mon ami Embarassed

Cela dit, oui, ton regard s'affûte. Et tu es maintenant rentré dans ton sujet. Il te reste, tout comme beaucoup d'entre nous, à mieux le maitriser. Quelque chose est sûre, et bon à prendre : tes photos ne devraient plus appeler commentaire sur la technique, mais juste, et bien juste, sur elle même. Voilà déjà une étape à mon sens bien passée.

Et enfin, tu le sais, tous ces commentaires n'engagent que moi et mon ressenti. Ce qui n'en fait donc pas une valeur sûre. Wink

A bientôt mon ami.
Thomas

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jjk92, Arno4444, tomcuss, merci de votre passage et commentaires !

Jjk92, ce compliment me touche beaucoup, je n'ai pas la prétention de me voir professionnel un jour cependant, dans mon état d'esprit actuel je vois plus la photo comme un loisir et non une profession à venir, mais qui sait, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis cleins

tomcuss, merci de ton message. Il est vrai sur la 51 que le personnage est un peu noyé dans les masses sombres. Le temps de repérer la scène, de sortir le F4, de cadrer, ça prend une éternité ! J'aurais aimé l'avoir plus près, mais tant pis cleins Quand au sens de lecture, pourquoi pas un petit retournement... ça serait à creuser !

Bien vu pour la numérotation de la "63" cleins En fait, si j'enlève le titre, je vois ce que j'ai vu au moment de la photo : une jeune femme en tailleur, dossier en main, qui quittait un immeuble pour en rejoindre un autre au pas de charge. Le titre découle de ma vision de la scène, et j'essaye pour chacun de mes clichés sur ce topic de donner des indices au lecteur. Mon métier de linguiste m'influence certainement !

Quand au caractère de mon regard, la tache est très dure, comme tu le soulignes. Creuser un style... oui, mais en évitant de se répéter ? L'exercice est plutôt ardu, je ne m'en rendais pas compte, du moins pas dans cette mesure. Il faut s'accrocher, même si l'on passe par des périodes de vide où tout semble rester plat et sans goût dans la moisson de clichés hebdomadaires.

Pour la technique, j'ai peut-être effectivement passé le cap de me poser des questions à la prise de vue, c'est vrai. Surtout que pour ces dernières photos, j'étais majoritairement avec le 35mm AIS, donc pas d'autofocus*, et en mode A* ou M. Donc maître de ma photo. Ce qui est déjà une satisfaction !

Je vous remercie tous de votre fidélité sur ce post cleins
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 16:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a été dit. Je serai donc bref:
J'adore les deux dernières! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Vos Galeries Web Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: