Sujet: [portraits] [seungki] "Jeux de couleurs"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[portraits] [seungki] "Jeux de couleurs"

par seungki » Mardi 22 Septembre 2009 23:40

J'inaugure ma galerie dédiée aux portraits avec cette première série intitulée "Jeux de couleurs". :)

Irène1
Image

Irène2
Image

Maria1
Image

Maria2
Image

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Publicité

par thomas-56 » Mercredi 23 Septembre 2009 7:22

hello seungki,

je n'accroche pas sur tes cadrages...

sur la 1 par exemple, j'aurais vu la fille sur la gauche de la photo pour libérer le regard et la position du corps. de plus le genou coupé, ca ne va pas je trouve...

la 2 : le regard est libéré, mais la fille est pedue dans la photo...ce n'est pas un portrait pour moi, plus une situation :wink:

la 3 : idem que la 2

la 4 : la plus reussie, ce qui ne colle pas pour moi c'est la main coupée, il t'a manqué un tout p'tit peu de recul...

de mon point de vue, le portrait est une mise en valeur d'une personne, dans une composition ou non. mise en valeur, ca peut etre une beauté de l'ame (l'oeil sert à ca). sur ces photos, je vois une mise en valeur de situations et de compo avec pour habiller cela une présence... je ne sais pas si je suis clair :!:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par seungki » Mercredi 23 Septembre 2009 8:19

thomas-56 a écrit:hello seungki,

je n'accroche pas sur tes cadrages...

sur la 1 par exemple, j'aurais vu la fille sur la gauche de la photo pour libérer le regard et la position du corps. de plus le genou coupé, ca ne va pas je trouve...

la 2 : le regard est libéré, mais la fille est pedue dans la photo...ce n'est pas un portrait pour moi, plus une situation :wink:

la 3 : idem que la 2

la 4 : la plus reussie, ce qui ne colle pas pour moi c'est la main coupée, il t'a manqué un tout p'tit peu de recul...

de mon point de vue, le portrait est une mise en valeur d'une personne, dans une composition ou non. mise en valeur, ca peut etre une beauté de l'ame (l'oeil sert à ca). sur ces photos, je vois une mise en valeur de situations et de compo avec pour habiller cela une présence... je ne sais pas si je suis clair :!:

ah zut je me suis trompé de catégorie :!:

merci pour ton passage, tu m'aides beaucoup car je n'avais pas pensé à tout ça notamment pour la 1 ton commentaire fait avancer (enfin j'espère!) les choses ^^

seungki

Membre VIP
Membre VIP

par seungki » Mercredi 23 Septembre 2009 14:21

old 92, le fond est une excuse pour mettre en valeur les modèles et j'avoue que quand tu as la série complète devant les yeux on pourrait penser le contraire. Il est clair qu'ajouter à cela le haut d'Irène qui se fond avec le décor, ça peut prêter à confusion!

merci pour ton passage :roll:

seungki

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection