Je ne serai pas original en disant que j'ai toujours aimé faire des photos. J'aime le sport automobile et, vers 16 ans, j'ai acheté mon premier reflex, un Nikon F401x. L'appareil n'était pas folichon mais j'ai appris à essayer de bien cadrer et bien le régler du premier coup. Le problème? Le cout de développement évidemment. Donc pas trop l'occasion de tester, d'apprendre vraiment.
Il y a plus ou moins 5 ans, je suis passé au numérique avec un D40, vendu en kit avec le 18-55 et le 55-200. C'était déjà sympa pour prendre des voitures mais il manquait quelque chose. Je suis passé recemment au Sigma 70-300 APO décrié par les uns, ancensé par les autres. Je trouve qu'il s'en sort assez bien et j'ai repris goût à la photo. Je faisais des photos, mais j'ai envie de faire de la photo. J'ai donc cassé ma tirelire et je me suis offert un D7000, avec le 18-105 VR. Et puisqu'on ne vit qu'une fois, je lui ai adjoint un 50mm 1.8 DX et un SB900.
Je suis en phase d'apprentissage pour essayer d'expoiter mon nouveau joujou, et je dois dire que ce forum est une mine d'or pour les gens comme moi.

Bien à vous,
Jean-Michel