Sujet: JO de Londres 2012 : les visiteurs interdits de poster des photos sur des sites Web de réseau social

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

JO de Londres 2012 : les visiteurs interdits de poster des photos sur des sites Web de réseau social

par Maaglo » Mercredi 02 Mai 2012 22:29

Image



JO de Londres 2012 : les visiteurs interdits de poster des photos sur des sites Web de réseau social



Le photographe Peter Ruck a trouvé en lisant la clause suivante dans les clauses d'achat d'un ticket pour les prochains Jeux Olympiques :

"Images, video and sound recordings of the Games taken by a Ticket Holder cannot be used for any purpose other than for private and domestic purposes and a Ticket Holder may not license, broadcast or publish video and/or sound recordings, including on social networking websites and the internet more generally, and may not exploit images, video and/or sound recordings for commercial purposes under any circumstances, whether on the internet or otherwise, or make them available to third parties for commercial purposes."

"Images, enregistrements audio et vidéo des Jeux prises par un détenteur de billet ne peut pas être utilisé à d'autres fins qu'à des fins privées et domestiques et un détenteur de billet peut pas de licence, diffuser ou publier une vidéo et/ou sonore enregistrements, y compris sur les sites Web de réseaux sociaux et de l'Internet, plus généralement, et ne peuvent pas exploiter les images, enregistrements vidéo et/ou de sons à des fins commerciales, en aucune circonstance, que ce soit sur ​​Internet ou autrement, ou de les rendre accessibles à des tiers à des fins commerciales. »


Peter Ruck a fustigé ces règles inapplicables.

Il a dit qu'il y aura un «million et un des personnes qui prennent des photos et des vidéos, que ce soit par caméra ou téléphone-appareil photo mobile. "La notion même de tenter d'interdire toute forme de photographie, autre que pour la visualisation à la maison, est absurde - il est incroyable."


En acceptant les conditions d'entrée, les spectateurs accordent automatiquement organisateurs des Jeux olympiques le droit de diffuser, publier et de licence des images prises par eux.


Donc, en résumé, Vous allez aux Jeux Olympiques cet été, et vous voulez immortaliser cet évènement en photographiant les épreuves.
Il ne vous sera alors impossible de les faire partager à vos amis ou au public en le publiant sur le web sur les sites tels Facebook. Vos photos appartiennent aux organisateurs de J.O. !


Source : amateurphotographer

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron