Bonjour opopop,
1 - Et bien voilà un exemple d'un portrait au flash parfaitement réalisé... Celui-ci ne se voit presque pas! (si ce n'est que pas des reflets dans les yeux mais nullement gênent) Au niveau du traitement n&b, je trouve qu'elle manque de contraste...
2 - je trouve que tu aurais du décaller le modèle un peu plus sur la gauche de la photo pour laisser de l'espace du côté du regard... Au niveau couleur, je ne trouve pas les couleurs de la peau très agréables...
3 - Dommage que tu l'as pas utilisé ton flash pour déboucher un peu les ombres... Le choix d'un cadrage centré est peut-être discutable mais vu la pose et le regard, c'est pas spécialement un mauvai choix...
4 - Au niveau composition, j'aime beaucoup et le choix du traitement est bien! Tu as sus choisir un effet qui correspond bien à cette photo et qui comme tu l'as dit met en valeur le regard... Seul b-mol, cette photo à été prise en extérieur quand le soleil était au zénit d'où des lumière dure et des ombres disgracieuse au niveau de ce magnifique regard... Un petit coup de flash bien dosé aurai pu dans ce cas améliorer cette photo.
Cordialement