Joomeo un excellent site pour héberger vos photos

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede pyroclastique » Dimanche 25 Mai 2008 13:37

PistacheMB a écrit:J'ai cherché sans succès, existe-t-il un fil sur les sites "hébergeurs"
Merci

Il est ici
http://www.pixelistes.com/forum/un-hebe ... 14012.html
Et ici, pour le choix des galeries
http://www.pixelistes.com/forum/le-choi ... 13724.html
:wink:
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 872

Matériel

Messagede PistacheMB » Dimanche 25 Mai 2008 16:17

Super merci
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 4298

Matériel

Messagede DeepR » Lundi 26 Mai 2008 17:08

Personne n'a de probleme pour le classement des photos ? dans mon cas, elle sortent dans le desordre.
Ou alors il faut les reclasser, ou autre chose. Je suis un peu perdu, je crois !
DeepR
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 228

Matériel

Messagede Marilyn » Lundi 26 Mai 2008 19:37

Je fais des photos dans une école de danse classique. J'aimerais les mettre à un endroit où les parents pourront les consulter (je ne connais pas leur adresse email). J'aimerais trouver un système qu'en leur donnant un mot de passe, ils puissent aller les consulter et me les commander via un fichier exell ou autre.

Où me conseillez-vous de les mettre ?

C'est assez urgent !!! J'avais un endroit mais apparemment leur serveur a dû fermer les blog photo car virus !!! j'ai donc perdu toutes mes photos et plus de blog !!! Je recherche donc un autre endroit.

Attention, je n'y connais rien en informatique : pour moi html est un joueur de conga !!! Je rigole !!!! mais c'est vrai que je n'y connais rien en informatique et c'est souvent ça qui me bloque !!!

Help !!! c'est urgent

Marilyn
La vitesse lente ... Hm ... un délice
Marilyn
Pi........
Pi........

Messagede PistacheMB » Lundi 26 Mai 2008 20:54

Personnellement j'utilise Vivipic.com, c'est gratuit, illimité et il suffit que tu donnes ton pseudo pour qu'ils les consultent
:lol:
PistacheMB

Photos: 4298

Matériel

Messagede jeffouille » Lundi 26 Mai 2008 21:02

Merci pour le tuyau!
Jeff
jeffouille
Pi........
Pi........

Photos: 4

Messagede Persoo » Lundi 26 Mai 2008 21:08

Zooomr, Flickr, Bubbleshare...

Grosse préférence pour Zooomr !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours !!! - M. Gandhi
Portail Web - Le jeu des 1001 photos - Blog - Zooomr -
Persoo
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 31

Matériel

Messagede chtirudy » Lundi 26 Mai 2008 21:31

Merci pyroclastique

Cela tombe à pic avant le mariage de ma marraine pour partager les photos âpres pour toute la famille. :wink:
chtirudy
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 117

Matériel

Messagede Marilyn » Mardi 27 Mai 2008 6:31

un grand merci à tous !!! je vais faire mon petit marché maintenant et choisir !!!
Marilyn
Pi........
Pi........

Messagede pyroclastique » Mardi 27 Mai 2008 9:30

PistacheMB a écrit:Personnellement j'utilise Vivipic.com, c'est gratuit, illimité et il suffit que tu donnes ton pseudo pour qu'ils les consultent
:lol:

Et ils acceptent les Raw ?
Tu peux avoir des albums privés que tu ne veux partager qu'avec les personnes que tu choisis ?
Tu peux envoyer des image de 10Mo ?
Après, ils ont au moins le mérite d'être en français, ce qui n'est pas le cas de Zooomr et Bubbleshare :wink:

Pour ce qui est de Flickr, ce n'est pas du tout la même chose.
Déjà, il est impossible de partager des albums privés avec différentes personnes.
Et en plus, pour partager un album privé, il faut que tes contacts y soient inscrit.
Pas toujours simple, pour partager son album de vacances avec tata Ginette, qui ne veux pas s'inscrire sur un site (ou ne sais pas) pour voir vos photos :wink:
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagede pyroclastique » Mardi 27 Mai 2008 9:34

Marilyn a écrit:Je fais des photos dans une école de danse classique. J'aimerais les mettre à un endroit où les parents pourront les consulter (je ne connais pas leur adresse email). J'aimerais trouver un système qu'en leur donnant un mot de passe, ils puissent aller les consulter et me les commander via un fichier exell ou autre.

Où me conseillez-vous de les mettre ?

C'est assez urgent !!! J'avais un endroit mais apparemment leur serveur a dû fermer les blog photo car virus !!! j'ai donc perdu toutes mes photos et plus de blog !!! Je recherche donc un autre endroit.

Attention, je n'y connais rien en informatique : pour moi html est un joueur de conga !!! Je rigole !!!! mais c'est vrai que je n'y connais rien en informatique et c'est souvent ça qui me bloque !!!

Help !!! c'est urgent

Marilyn

Joomeo répond à ton besoins :wink:
L'adresse mail des tes contact est facultative.
Même si tu mets toto@toto.fr, ça fonctionne.
En revanche, il faudra que tu leurs communique de vive voie l'adresse pour y accédez.
De plus, il ne recevront pas de notification si tu ajoutes de nouvelles images :wink:
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Messagede Marilyn » Mardi 27 Mai 2008 19:34

c'est vrai que zoomr et bubble...machin ne sont pas en français donc exclu. Je teste pour le moment : vivipic et joomeo !!! Je ne vois pas trop la différence. Leur communiquer l'adresse, pas de problème, je dois mettre un tableau d'affichage au club de danse, je sais très bien mettre l'adresse où ils peuvent voir et commander toutes les photos et je n'ai pas l'intention de rajouter de photo !!!

Je me tate toujours entre vivipic et joomeo !!!
Marilyn
Pi........
Pi........

Messagede Lesfilmu » Mardi 27 Mai 2008 21:08

Inscrit, mais pas encore adopté... Je trouve qu'il est dommage qu'on ne puisse pas montrer les photos sans passer par les diaporamas, ni qu'on ne puisse pas zoomer dans la photo.

L'autre chose, mais c'est classique en flash, c'est que je trouve les photos moins détaillées et à la colorimétrie un peu déviante (comparaison faite sur le même écran). J'ai l'impression que l'accentuation est bien poussée aussi...

Bon, interface super simple et jolie, partage super simple, perfs impecs, bilan largement positif quand même ! :wink:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

Messagede Lesfilmu » Mardi 27 Mai 2008 22:13

Je viens de lire une
interviewd'un des fondateurs du site... je comprends mieux la logique des choix techniques.

Du coup ça pondère un peu mon post précédent :wink:

Reste une question posée : à quoi ça sert de stocker une photo plein format si c'est pour la visualiser en 1600x1600 sans contrôle de la colorimétrie et de l'accentuation et sans capacité de l'afficher pleine taille ou de la downloader ?

Je comprends la logique "pour le partage ET préserver l'intégrité" (pas de piratage), mais dans ce cas, autant l'uploader en 1600x1600, non ?

Bon, je vais faire des tests pour voir s'il y a des différences en rendu entre la même photo postée en 1600x1600 et visualisée 1:1 et postée en pleine taille mais visualisée de la même façon :wink:

Le côté "réseau d'échange" dont on contrôle finement la sécurité, ça par contre, c'est génial !
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

Messagede dundee » Mercredi 28 Mai 2008 4:06

Lesfilmu a écrit:Inscrit, mais pas encore adopté... Je trouve qu'il est dommage qu'on ne puisse pas montrer les photos sans passer par les diaporamas, ni qu'on ne puisse pas zoomer dans la photo.

L'autre chose, mais c'est classique en flash, c'est que je trouve les photos moins détaillées et à la colorimétrie un peu déviante (comparaison faite sur le même écran). J'ai l'impression que l'accentuation est bien poussée aussi...

Bon, interface super simple et jolie, partage super simple, perfs impecs, bilan largement positif quand même ! :wink:

si tu peux zoomer sur les photos avec le petit bouton en bas a gauche de lecran
sauvez un arbre , mangez un castor......il est deja trop tard , ils ont tues nos phares
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 46

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique