Josss, 30 ans, Photographe amateur, stéphanois d'origine, j'habite aujourd'hui à Lyon.
J'ai vraiment découvert la photo il y 2 ans, quand j'en ai eu marre de ne faire que de photos "bateau" avec mon compact. J'ai alors acheté un Reflex ... et c'est comme si j'avais avalé la pilule rouge de Morphéus !!
J'ai donc commencé avec un Pentax K100D (10-17 + 18-55 + 70-300 + 50), ce que je ne regrette pas un instant, car c'est vraiment idéal pour débuter.
Maintenant j'aspire à évoluer vers un meilleur matos (même si je sais que ça fait pas tout), et je me suis dit tant qu'à faire ... soyons ! Après moult hésitations entre l'équipe rouge et l'équipe jaune, je suis très très près de faire fumer ma carte bleue devant un D700 (le 5DII n'en fini plus d'arriver, et de toutes façons y'a 2-3 choses qui me gênent chez lui. Et puis faut pas déconner, avec un D700 on va pas se plaindre non plus).
Alors, je sais, c'est probablement surdimensionné pour moi, mais:
1 - M'en fous, y'a pas de mal à se faire plaisir
2 - Pour une fois que j'ai qqes sous en banque, je peux me l'offrir
3 - Je vais devoir changer tout mon parc, alors si c'est pour m'équiper en DX et devoir tout rechanger dans qqes années, c'est pas top. Et si je m'équipe en optiques FX, j'ai autant de prendre le boîtier qui va bien.
4 - cf 1, 2 et 3 (hum ...)
Alors voilà, il me reste plus qu'à aller fouiner dans le sous-forum D700 pour affiner mon choix d'optiques.
Celles qui tiennent la corde en ce moment:
50mm f/1.4
28-75 f/2.8 Tamron
et ensuite faut que je choisisses parmi :
85mm
105mm Macro
Sigma 150mm Macro
En gros, je veux pouvoir faire du portrait et de la macro. J'avais lu des choses sur les 85mm qui me faisaient tendre vers le 105 (avantage double utilisation, mais AF plus lent), puis j'ai lu bcp de bien du Sigma (j'ai juste peur que ce soit un peu long pour du portrait).
Donc je tergiverse ... 50 + 150 ? ... 50 + 105 ? ... 85 + 150 ? ... 50 + 85 + 150 (à chiffrer la quand mm)
voila voila