Voilà déjà plus de 2 ans que j'ai créé un compte sur Pixelistes sans jamais posté le moindre message... J'ai aimé depuis ce temps lire la newsletter, regarder les photos de chacun et parfois même consulter les petites annonces.
J'ai eu l'occasion d'apercevoir des membres du forum au Parc des Félins de Nesles il y à peu et je me suis demandé : "Pourquoi tu n'as jamais participé aux sorties ??". Peut-être par crainte de la critique de quelques yeux experts mais finalement, il faut bien commencer un jour et c'est souvent dans la critique que l'on apprend (enfin c'est ma façon de penser !).
Pour le reste, je m'appelle Julien j'ai 23 ans et je suis équipé d'un Nikon D300s et d'un objectif (ultra) polyvalent Sigma 18-250 qui m'accompagne souvent en vacances.
Fils, petit fils et neveu de photographe professionnel, j'ai eu un "déclic" pour la photo en rentrant de mes premières vacances sans papa et maman aux Îles Canaries (Fuerteventura). J'avais à l'époque un compact numérique Casio et les photos étaient bien loin de refléter la beauté des lieux... J'ai donc acheté un pack D90 18-105 et commencé à l'apprivoiser avec l'aide d'un papa bienveillant...
Aujourd'hui étant presque bientôt développeur web (diplome de Master attendu en octobre), j'ai aussi un projet de monter un site internet (pas de concurrence pour Pixelistes, rassurez-vous

J'aime beaucoup les photos prisent en milieu urbain, du metro parisien et les clichés ambiance industrie.
Du coup, j'ai été un peu bavard, je vous propose de partager avec vous deux de mes clichés :
Merci de m'avoir lu